Chapitre 31

5.7K 242 8
                                    


Nous sommes enfin vendredi, ce qui signifie week-end mais surtout soirée avec Nash. Celui-ci est rentré chez lui chercher quelques affaires et doit passer me chercher après. Je suis donc dans ma chambre surfant sur mon téléphone, étant prête à partir depuis déjà un bon bout de temps quand on sonne. N'en pouvant plus d'attendre Nash qui devrait déjà être la depuis 35 minutes, je me précipites hors de ma chambre et cris à mon frère:

- J'y vais!

Je dévale les escaliers si vite que je manque de tomber en sautant les trois dernières marches, puis je me place face à la porte d'entrée dans un dérapage pas tout fait contrôlé. J'ouvre enfin la porte, et bien qu'essoufflée je lance à Nash avec un air fier:

- J'ai été tellement vite que je n'ai pas dépasser tes 20 secondes d'att...ente.

Je soufflais les deux dernières syllabes, me retrouvant face à Jason avec son éternel tête renfrognée.

- Ça fait bien plus de 20 secondes que j'attends ici la gamine, alors tu devrais sérieusement penser à te mettre au sport...

Il me reluque de haut et bas sans gêne et rajoute:

- ... ça te ferait du bien.

Prise au dépourvu je ne trouve rien à lui répondre et reste face à lui avec une expression idiote collée au visage. Voyant que je ne bouge toujours pas, il me bouscule et rentre dans la maison sans un mot de plus. Je m'apprête à mon tour à regagner l'intérieur, les joues rouges de honte de m'être fait rabaisser aussi facilement sans même m'être défendue, quand je vois au bout de l'allée Nash qui me fait de grand signe les bras et la tête passée par la fenêtre. Je souris, récupère mon sac au pied du porte manteau et le rejoins après avoir fermé la porte. Yoko me suis et je la fait grimper sur la banquette arrière avant de me glisser sur le siège passager.

- C'est courir le long de ton allée qui t'as fait devenir rouge comme ça ou tu as croisé un beau garçon en chemin? s'enquiert Nash en démarrant.

- Le seul garçon que j'ai croisé c'est ton frère, et bien qu'il soit beau il est con comme ses pieds.

Nash ne répond rien et devant son air renfrogné, je comprends que je l'ai blessé.

- Désolé Nash, tu sais que ce n'est pas contre toi mais j'ai vraiment du mal avec lui et c'est totalement réciproque, j'argumente.

- Je sais, mais je ne veux pas être mêlé à vos histoires même si je n'en pense pas moins que vous êtes deux grands débiles à agir comme des enfants.

Je ne surenchérit pas car je sais qu'il a raison, même si pour moi Jason est le fauteur de trouble je suis rentrée dans son jeu tête la première.

- Mais bon ne dit-on pas que la barrière entre l'amour et la haine est très fine? rajoute mon ami.

Je rigole avec lui mais au fond de moi je sais que Jason me déteste et cela risque de ne jamais changer. Nous changeons rapidement de sujet, nous concentrons sur les nouveaux potins du lycée.

- D'après Riley une fille de ma classe d'histoire, Elena une fille de seconde lui aurait dit que Julia lui aurait elle-même conté que sa meilleure-amie Cathy souhaitait sortir avec Robert un mec de terminal parce que soit disant il aurait le même prénom que son acteur préféré et qu'elle avait toujours souhaité perdre sa virginité avec lui -l'acteur bien sûr- elle aurait donc confié à sa meilleure amie la dénommée Julia, qu'elle n'aurait qu'à fermer les yeux et crier son prénom pour rendre le truc plus réel!me raconte Nash en se garant sur le parking qui surplombe la plage.

- Quoi?! Non mais c'est quoi ces histoires, j'ai l'impression d'être dans gossip girl! m'exclamais-je en l'aidant à vider le coffre. Déjà cette fille est complètement timbré et ensuite quel genre de meilleure amie irait raconté les secrets qu'on lui a confié, surtout les secrets gênants comme ça!

- En effet je suis bien gossip girl sauf petite différence avec la série que tu connais, je partage ce statut avec mes trois/quatre fidèles informateurs. Ensuite, le genre de fille qui permet au lycée d'être si divertissant , finit-il avant de lâcher un petit rire.

Nous nous installons sur la plage et continuons à discuter de tout et de rien. J'adore être en présence de Nash, nous avons ce genre d'amitié qu'on ne créer que quelquefois au cours de sa vie; c'est-à-dire que les silences ne sont jamais gênant, ou encore que bien qu'il puisse m'énerver parfois, je continu de l'apprécier et même lorsque le ton monte et que chacun campe sur ses positions instaurant un non-dialogue plus ou moins long, je sais que je pourrais compter sur lui.

Yoko cours autour de nous lançant du sable dans tous les sens, et seuls ses jappements et nos cris lorsque qu'elle passe trop de nous, brisent l'atmosphère paisible instaurée par le bruit de l'eau s'avançant et se retirant sur le sable.

Tout est calme quand le ventre de Nash décide de se manifester, nous explosons tous les deux de rire et il annonce:

- Bon et bien je crois qu'est venu l'heure de manger!

Il débale tout ce qu'il a emmené et je remarque alors qu'il n'a pas fait les choses à moitié. Nash avait ramené un grand nombre de plats fait-maison et même les plats que sa grand-mère lui avait appris à faire.

Après que le soleil ai complètement disparu à l'horizon, nous décidons de rentrer. Je me surprends à espérer que mon frère soit parti car cela voudrait dire que Jason aussi, je chasse vite cette mauvaise pensée de ma tête et me concentre sur la nouvelle histoire que me raconte Nash.

Quand nous arrivons à la maison je propose à Nash de se garer dans l'allée et c'est à ce moment que je repère la voiture de son frère garée elle aussi sur le petit chemin en pierre qui mène jusqu'au garage. Je passe juste à côté et pendant une seconde je pense à la rayer, ça le rendrait fou... mais je me ravise aussitôt ce serait aller trop loin, enfin pour l'instant.

Je souffle un bon coup et pousse la porte d'entrée, une voix s'adresse à moi depuis le salon, et la je pense alors:

"La soirée risque d'être longue..."

California RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant