Chapitre 50

4.8K 204 14
                                    

Le réveil est difficile après la soirée d'hier mais j'ai convenu d'un rendez-vous avec Lana alors je quitte mon lit à contre cœur. J'enfile rapidement une tenue de sport et m'attache les cheveux avant de descendre dans la cuisine. Je suis bien surprise d'y voir Lana préparant le petit déjeuner, interceptant mon regard elle m'explique avec un petit sourire gêné:

- J'ai dormi ici.

J'hoche la tête tout en la rejoignant près du comptoir.

- Pas trop fatiguée?

- Si carrément mais je suis aussi super déterminée!

- Parfait! C'est le genre d'attitude que j'adore! En attendant manges un truc qu'on puisse se mettre au travail.

Mon petit déjeuner terminé j'entraîne Lana vers mon lieu d'entraînement. Alors que je me place face à la baie vitrée dans le but de capter mon reflet, j'aperçois un peu plus loin sur la droite trois grands miroirs posés côte à côte. Sans me laisser le temps de poser une question Lana m'explique:

- Aaron a absolument tenu à faire ça hier soir quand je lui ai parlé de notre entraînement de ce matin.

Je ne trouve rien à lui répondre restant simplement ébahi face à ces grands miroirs. Dire que le geste de mon frère me plaît serait un euphémisme il me touche même plus que ce que je ne veux bien m'avouer. Il me prouve par la même occasion à quel point notre relation a évolué depuis mon arrivée ici.

- Je crois qu'il les a pris dans le dressing de ta mère, il a dit qu'elle n'était jamais là donc qu'elle n'en avait pas besoin, rajoute Lana sûrement pour combler le blanc qui s'est installé.

- C'est parfait, je commente presque dans un chuchotement après un nouveau silence.

- Tu lui diras, me répond-Elle avec un grand sourire. Tu me montres maintenant?

Sans plus attendre je me place face aux trois grands miroirs et fait signe à Lana de lancer la musique. Je m'applique au maximum dans chacun de mes mouvements et plus encore dans ceux que j'ai choisi moi même.

La musique s'arrête et moi aussi par ma même occasion, je me retourne directement vers Lana impatiente de recevoir son verdict:

- C'est super Ana! Bien sûr il y a encore du travail à apporter pour être au niveau de l'équipe mais ça suffira pour les qualifications. En tout cas ta progression reflète bien ta détermination!

Bien sûr Aaron s'est réveillé tard dans la matinée et n'a pu assister qu'aux dernières minutes de notre entrainement. Pour se faire pardonner il a décidé de cuisiner pour nous ce midi et Lana s'est proposé de l'aider. Je les entends rire depuis ma chambre ils n'ont pas l'air très concentrés sur leur tache je me demande ce que va rendre leur plat. Je décide pour ma part d'aller prendre une douche en attendant qu'ils terminent ce massacre. L'eau brulante détend mes muscles et m'apaise, je me repasse les images de la veille en tête tentant de trouver un sens aux discours de Ruben et Jason. Je suis assez flattée que Ruben s'intéresse à moi mais j'ai peur de comment tout cela pourrait m'atteindre si cette relation se termine mal. Je pense qu'il est plus raisonnable d'y mettre fin avant que les sentiments s'en mêle.

Entendant frapper à ma porte je sors de la douche:

- Le repas est prêt, me prévient Lana depuis le couloir.

- Commencez sans moi, j'arrive.

Je me dépêche d'enfiler maillot de bain en prévision de notre sortie surf de cet après-midi ainsi qu'un short et un t-shirt. Apercevant mon téléphone sur mon bureau je décide d'y jeter un oeil avant de descendre. J'ai plusieurs messages d'Elena qui insiste pour qu'on se voit dans la journée, je lui propose de venir surfer ou de passer la soirée à la maison. Nous échangeons quelques messages pour convenir de notre rendez vous et je trouve ses réponses étranges. Passant outre je laisse mon téléphone dans ma chambre et rejoins vite la salle à manger. Sur la table se trouve un sac en plastique posé à côté d'un plat si carbonisé que je ne parviens pas à déterminé ce qui se trouve à l'intérieur. M'ayant aperçu Aaron se justifie:

- Notre plat est un peu...loupé, du coup on a commander chinois.

Je me moque d'eux et passe vite à table mourant de faim.

Le reste de la journée passe vite, je parle beaucoup avec Lana qui s'avère être de plus en plus différente de l'image que j'avais d'elle. Elle n'est pas forcément très forte en cours, n'y même très intéressée par ce qui s'y passe mais elle est passionnée par de nombreux sujets ce qui rend nos échanges très interessant nous amenant par exemple vers des débats sur la sauvegarde des fonds marins.

Épuisée par ma journée regroupant danse et surf, je m'écroule sur mon lit après avoir lancé ma playlist sur mon enceinte. J'attrape mon téléphone et passe un temps indéterminé sur les réseaux avant d'être interrompue par plusieurs coups portés à ma porte.

- Oui?

La porte s'ouvre laissant apparaitre une Elena toute souriante vêtu d'une belle robe longue.

- Tu es super jolie,  je la complimente.

- Merci, j'ai déjeuné chez des amis de mes parents alors je devais être un peu apprêté tu vois.

Elle ferme la porte et vient s'assoir à côté de moi sur le lit:

- Heureusement que ton frère m'a entendu taper à la porte sinon j'aurais pu dormir dehors.

- Désolé j'avais complètement oublié que tu venais ce soir.

- T'inquiètes pas, me rassure-t-elle.

- Tu es venue comment?

- Ma mère m'a conduit et je prendrais un taxi pour rentrer.

J'hoche la tête et lui demande:

- Tu voulais me parler de quelque chose en particulier?

- Oui, je veux connaître la suite des événements, que s'est-il passé après notre discussion d'y hier soir?

- Tu sais que tu aurais pu m'appeler pour ça, je rigole.

- Oui mais j'avais trop envie de te voir, me répond-elle en me prenant dans ses bras.

Je lui raconte le plus fidèlement possible les événements de la veille, ainsi que mon ressentit sur Ruben. À la fin de mon récit elle ne dit rien semblant elle aussi tenter de comprendre le comportement des deux garçons.

- Ils sont clairement amoureux de toi tous les deux, finit-elle par lâcher brisant le silence qui s'était installer.

- Quoi? Sérieusement Elena, je pensais que pour une fois tu ne me sortirais pas une de tes histoires à l'eau de rose...

- Parce que tu crois quoi toi? Que Jason veut juste te conseiller comme un ami? voir un grand frère?!

- Et bien... oui...

- Oh sérieusement Ana? Ne sois pas la nouille des romans d'amour s'il te plait et ouvres les yeux!

- Et si "j'ouvre les yeux" comme tu dis et que je me fais seulement de faux espoirs?

- Et bien tu auras au moins essayer et tu ne regretteras pas... et puis tu es jolie, interessante, intelligente,... je veux dire ai un peu confiance toi!

Je ne réponds rien, ses propos me perturbent je dois y réfléchir et prendre le temps d'analyser la situation.

- Ana? Tu m'écoutes?

- Oui désolé, je me disais juste qu'il va falloir que je prenne le temps de réfléchir à tout ça plus tard. En tout cas merci.

J'accompagnais mes dires d'un petit sourire qu'elle me rend avant de s'exclamer:

- Je meurs de faim allons manger quelque chose et discuter de ces sélections qui me stressent énormément!

Je rigole et l'entraine avec moi dans la cuisine.

***

Hey!

Désolé pour toute cette attente il y a eu un beugue sur l'appli et mon chapitre a disparu😅
En attendant le voici, qu'en avez vous pensez ?

Bye
Millie ❤️

California RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant