Le jour suivant, tout se passe parfaitement bien.
Ce qui n'est pas le cas du mercredi suivant. J'étais tranquillement assise à une table à la cafétéria accompagnée d'Elena attendant nos amies. La rousse, une fille qui traine avec mon frère et qui s'habille plutôt vulgairement, viens prendre la place en face de moi.-Je vais pas y aller par quatre chemins, j'ai remarqué les petits coups d'œil que tu lances sans cesse à Aaron. Mais je t'interdit de le toucher il est à moi! C'est clair?
Je manque de m'étouffer avec ma boisson et explose de rire. Elle reste quelques secondes avec un air d'incompréhension sur le visage puis s'énerve:
-Ça te faire rire salope!
Elle m'assène une gifle et je m'arrête tout de suite de rire. Cette folle vient de me claquer en plein milieu du réfectoire, hors de question que je me laisse faire! Je vois rouge, prends mon verre et le vide sur elle.
-Connasse, j'ajoute en français.
Elle crie et s'enfuit en pleurant. Cette fille est clairement atteinte! Je me rassoie, toujours énervé, puis débarque Ava morte de rire. En pleure elle aussi, mais pas pour la même raison. Je lève un sourcil interrogateur.
-La raclée que t'as mît à miss pétasse, elle marque une pose où elle rigole et reprend, c'était juste wouah.
Je rigole à mon tour, puis Suzie et Jessica arrive à notre table suivie d'Elena.
-C'est vrai ce qu'on raconte? T'as mis une raclée a Lana?
-Elle lui versée un verre sur la tête et elle a dit un truc bizarre.
-Je l'ai traité de connasse en français.
Les filles rigolent de nouveau et commence à me raconter toutes les horreurs dont est capable cette Lana. Je lève à un moment les yeux vers mon frère et lui me lance un regard mauvais. Je fais un petit sourire en coin insolent et vois ses traits se durcirent sous la colère.
Je me retourne vers mes amies fier de moi et continue de parler avec elle.
Ce qui est bien le mercredi, c'est que les cours finissent à 15h00! Je reçois un message de mon frère qui me dit :"Démerde toi pour rentrer". Je pousse un long soupire et me met donc en route pour la maison. Je suis encore sur le parking quand on m'attrape le bras. Je me retourne et tombe face un grand brun, bien bâti avec de beaux yeux verts. Il porte un t-shirt blanc qui laisse deviné ses muscles, et une veste en cuir qui lui donne un air de mauvais garçon.
-Tu es Anastasia?
-Oui et tu es?
-Jason, Jason Fellington.
Il me sourit, un peu dragueur et me dit:
-Je te vois rentrer à pied tous les soirs et je me disais que je pouvais peut-être te raccompagner aujourd'hui?
-Qu'est-ce qui me dit que t'es pas un psychopathe? Je rétorque.
Il rigole et ajoute:
-Je ne serai pas seul avec toi, il y mon frère Nash.
Il me montre un garçon, lui aussi brun mais plutôt fin et avec des cheveux plus longs. Il est dans mon cours de math et paraît sympa aux premiers abords. Je fais une moue sceptique puis finit par accepter:
-Bon...je veux bien,merci.
Jason sourit et je le suis jusqu'à sa voiture, il ouvre la portière arrière et je monte. Il hèle son frère qui monte du côté passager. Jason se met en route et Nash se retourne:
-Anastasia c'est ça? Tu es dans mon cours de math non?
-Si c'est ça.
-Tu trouves pas que le prof est flippant.
-Flippant?
-Ouais avec ses gros sourcils là, il te fixe quand tu parles, t'as l'impression qu'il te passe au rayon x! Puis il range tout ses crayons par ordres de couleurs et ses cahiers par grandeurs sur sa table. Moi je penses qu'il est dérangé...,finit-il en baissant la voix.
Je pouffe devant son faux air inquiet. Nous continuons de discuter, Jonas ne prend pas part à notre échange mais j'intercepte à plusieurs reprises son regard dans le rétroviseur, c'est assez gênant mais je fais comme si je n'avais rien vu. Je le guide jusqu'à la maison et lui indique une place libre juste devant.
-Tu es sûre que c'est là ?
-Certaine même, je sais encore où j'habite, je plaisante.
Jason hoche la tête, mais garde une expression crispé. Lorsqu'il croise mon regard dans le rétroviseur, ses traits se détendent et il me sourit. Il se gare et avant de descendre, je les salue:
-Merci, à plus.
Puis je me dépêche de regagner ma maison.
VOUS LISEZ
California Romance
RomanceAnastasia est une jeune fille française de 16 ans. Elle déménage en Californie, où elle va retrouver son frère qu'elle n'a pas presque pas connu. Mais là-bas rien ne se passe comme elle l'avait espéré, son frère ne veut rien avoir à faire avec elle...