Chapitre 56

4.2K 208 15
                                    

PDV Jason:

Mes parents ne m'ont pas posé de questions quand je leur ai dit que j'allais faire un tour au skate parc, ils doivent penser que je vais rejoindre des amis, c'est ce que je fais habituellement. Ce soir pourtant, c'est Anastasia que je rejoins, pas pour un rendez-vous même si je songe de plus en plus à elle de cette manière là... mais pour parler de Nash dont le comportement commence sérieusement à m'inquiéter. 

J'arrive au skate parc réfléchissant à ce dont je veux parler avec Ana en priorité lorsque je l'aperçois juste devant moi, elle vient surement d'arriver. Je m'arrête, un pied sur le sol et l'autre sur mon skate pour qu'il ne s'éloigne pas et manifeste ma présence:

- Très ponctuelle à ce que je vois.

Elle se retourne surprise et me dévisage rapidement. Je lui souris pour tenter de cacher mon anxiété. Mon subterfuge ne semble pas fonctionner car immédiatement Ana affiche un air préoccupé. 

- Je me suis dit que ce serait l'endroit parfait pour se voir. Si jamais quelqu'un nous aperçoit ensemble on pourra feindre la rencontre inattendue, je lui explique pour mettre fin à cette situation. 

- C'est une très bonne idée en effet... tu voulais me dire quelque chose ? me répond-elle, difficile à duper. 

- Une promenade sur la plage ça te tente ?

Elle hoche la tête et m'emboite directement le pas, me dépassant même. Son attitude trahit son anxiété, elle doit se demander pourquoi je lui ai donné rendez-vous subitement et d'une telle manière. Nous avons à peine poser le pied sur le sable qu'Ana se retourne vers moi et me demande:

- Alors ? Toute cette situation m'angoisse et particulièrement ton air, on dirait que quelque chose de grave est arrivé.

Je ne peux m'empêcher d'émettre un petit rire devant son air si sérieux, même avec ses sourcils froncés et son regard anxieux elle reste belle. Je secoue la tête pour chasser ces pensées et me reconcentre sur l'objet de ma venue ici. 

- Ne t'inquiète pas rien de grave n'est arrivé mais j'ai peur que ce soit bientôt le cas...

Je vois bien que tout ce suspens ne plait pas à Ana alors je m'apprête à enchainer directement et lui expliquer la situation, mais elle me prend de cours: 

- C'est Nash qui te préoccupe? 

Je suis dans un premier temps surpris, puis je me reprend vite Ana passe la plupart de son temps en compagnie de Nash, le fait qu'elle ai remarqué son changement de comportement ne devrait pas m'étonner. 

- Effectivement, son comportement...je ... on dirait qu'il n'a plus goût à rien, je lui explique. 

Ana hoche vivement la tête et s'exclame:

- J'ai remarqué la même chose, quand il ne se sent pas observer il semble perdu, j'ai parfois l'impression d'avoir à faire à un dépressif, puis la seconde d'après lorsqu'il croise mon regard c'est comme si rien ne c'était passé et il redevient joyeux et drôle. Au début je me suis dit qu'il devait être fatigué mais ça fait trop longtemps qu'il est comme ça pour que ce soit de la fatigue...

- En fait ce n'est pas la première fois qu'il se comporte comme ça.

- Vraiment? me demande Ana surprise.

J'hoche la tête et continu:

- C'est cet été qu'il a commencé à être comme ça, je veux dire triste presque déprimé mais sans jamais le montrer. Je ne sais pas trop pourquoi, mais il a semblé revenir à la normale quand vous avez commencé à être amis...je me suis qu'une amie c'était sûrement ce qu'il lui manquait peut être qu'il ne s'entendait plus avec les deux autres.

- Rayan et Cameron? 

J'hoche la tête et elle commente:

- C'est vrai qu'il passe de moins en moins de temps avec eux, Rayan m'en a rapidement parlé mais il ne semblait pas plus inquiet que ça, il avait juste peur que ce soit la faute de sa relation avec Ava...

Ana m'observe alors que je réfléchis essayant d'assembler les pièces du puzzle dans ma tête, pourtant je ne trouve aucun point commun, aucun facteur qui pourrait expliquer le comportement de mon frère. Je finis par briser le silence qui s'est installé en évoquant ma dernière observation:

- Ce dont je suis sure c'est qu'il cache quelque chose...

- Je suis d'accord avec toi, mais quoi?

- En fait, j'espérait qu'il t'en ai parlé... même implicitement, il ne t'a rien dit qui pourrait nous mettre sur la voie? 

Les rôles s'inversent et j'observe à présent Ana réfléchir, essayant de se souvenir de ses discussions avec mon frère. Une tâche certainement difficile étant donné qu'ils passent leur temps ensemble. Elle ne semble toujours pas trouvé de réponse à ma question, et mes pensées se détournent de notre sujet de conversation allant vers la jeune fille en face de moi. 

Une fois que notre discussion sera terminé j'imagine qu'elle voudra rentrer chez elle. Cette idée me déplait, j'aimerai faire durer ce moment encore un peu et peut être pouvoir parler avec elle de chose moins importantes, plus futiles. 

- Désolé, mais je ne vois vraiment rien de particulier qui pourrait nous mettre sur éventuelle piste, s'excuse-t-elle relevant les yeux vers moi. Je vais être aux aguets dans les prochains jours et je vais continuer de réfléchir à ça, si je trouve quoi que ce soit je te préviendrai. 

- Donne ton téléphone. 

Ana semble surprise mais s'exécute quand même. Elle sort son portable de sa poche arrière et le déverrouille avant de me le tendre. J'entre rapidement mon numéro tout en lui expliquant:

- Si jamais tu as besoin de me joindre rapidement ce sera plus simple que de passer par Instagram.

Elle hoche la tête et alors que je m'envoie un message depuis son téléphone pour pouvoir à mon tour enregistrer son numéro, je ne peux m'empêcher de sourire: je n'aurais pas pensé qu'une telle situation puisse me permettre d'avoir son numéro de téléphone. 

Nous avons ralenti mais continuons de marcher le long de la mer. Le soleil est maintenant bien bas dans le ciel et je sais que nous allons bientôt devoir partir chacun de notre côté, son frère qui est aussi mon meilleur ami... doit l'attendre. Je sers les dents, mes pensés se bousculent et j'aimerai avoir le temps de peser le pour et le contre avant de faire ce à quoi je pense mais Ana s'apprête à parler. 

- Tu as faim? je lui demande, la devançant.

Elle affiche de nouveau cet air surpris, puis interrogateur avant de finalement hocher la tête:

- Un peu oui, me répond elle la tête légèrement penchée avec un sourire timide sur le visage. 

Plutôt satisfait de sa réaction je l'entraine à ma suite. J'attrape sa main et remonte la plage vers un bar restaurant quelques mètres plus loin. J'aperçois avec satisfaction une petite table à l'écart et y mène Ana, ayant toujours sa main dans la mienne. 

***

Hey, voilà un nouveau chapitre. J'espère avoir le temps d'en publier d'autres ce mois ci! 

Bye!



California RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant