Je me concentre du mieux que je peux pour me débarrasser du rouge qui colore mes joues depuis que Jason m'a subitement attrapé la main. Je ne fais même pas attention à l'endroit dans lequel il m'a emmené. Jason fini par ralentir et s'arrêter devant une table à l'écart. De longues secondes s'écoulent avant qu'il ne lache définitivement ma main. Je ne sais si mon désir prend le dessus sur mes sens ou si c'est réellement le cas mais Jason semble faire ce geste à contre cœur.Rapidement il rapproche les deux chaises, les plaçant du même côté de la table ronde. Je suis d'abord étonnée mais je comprend vite qu'il place les chaises toutes deux face à la mer. Je ne peux cependant pas m'empêcher de penser que son geste a un autre objectif. Toutes les pensées qui se bousculent dans ma tête m'empêche de me concentrer sur mes joues rouges. Heureusement pour moi Jason ne semble pas y prêter attention et m'invite à m'assoir.
Nous commandons très rapidement et je décide d'à mon tour questionner Jason. Il me parle de sa grand-mère, de sa famille italienne et de la rencontre de ses parents. Puis à force d'insister il finit par me parler de lui:
- Je me suis toujours senti à l'aise dans l'eau, du coup j'ai tenté toutes les activités possibles en lien avec ça: le jet-Sky, le kite-surf, le surf aussi bien sur mais ce que je préfère c'est la plongée sous-marine. C'est pas très physique mais c'est passionnant. J'ai initié ton frère d'ailleurs!
Je lui souris et alors qu'il se met à fixer l'océan, mon regard lui, reste fixé sur Jason.
- D'ailleurs on a l'habitude de partir tous les deux aux vacances de février pour pratiquer la plongée, peut-être que cette année vous pourriez nous accompagner Nash et toi?
- J'adorerai en tout cas !
Jason continu de me parler tout du long de notre repas de plongée, me racontant ses différents voyages notamment avec mon frère et les mésaventures qu'ils ont vécus.
- J'ai commencé la plongée très jeune avec mon grand père avant qu'il ne meure, c'est à peu près au même moment que j'ai rencontré Aaron, quand il a déménagé ici après le divorce. Puis très vite j'ai lié une amitié forte avec lui, et vu que sa mère... je veux dire votre mère n'était presque jamais là, Aaron a commencé à partir en vacances avec ma famille. On a grandi puis on a eu le droit de partir seul, ou presque, on a commencé par des voyages ou on vivait chez l'habitant qui se trouvait souvent être des amis de nos parents ou des connaissances de connaissances. Ça ne fait que deux ans qu'on part vraiment seul. Je suis sûr qu'Aaron serait ravi que tu sois là cette année.
Il accompagne sa dernière phrase d'un sourire gentil tout en concentrant son regard sur moi. Je mets fin brusquement à ma contemplation et détourne le regard en essayant encore une fois de contrôler mon rougissement. Je crois que Jason a compris qu'il m'a surpris car en le regardant du coin de l'oeil je crois l'apercevoir rire silencieusement. Le repas terminé il me propose de descendre sur la plage nous asseoir quelques minutes avant que nous ne devions rentrer.
Je suis d'abord quelque peu déçu qu'il ne prenne pas ma main mais me retrouve rapidement assise sur le sable tout à fait proche de lui comblant mon désir d'être à son contact.
- Ça va faire presque plus d'une heure que tu ne dis plus rien, commente-t-il. Je t'ai ennuyé avec toutes mes histoires?
- Pas le moins du monde! C'est justement parce que c'était si intéressant que je n'ai rien trouvé de mieux à dire, je rajoute après mon exclamation.
Jason tourne alors la tête vers moi sa main gauche se retrouvant soudainement en train de replacer une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.
- Tu es trop gentille, se contente-t-il de commenter.
Sa main gauche descend alors doucement sur ma joue, et arrêtant ici sa caresse, il laisse la laisse en place et continue de me fixer dans les yeux. Je pourrais croire que le temps s'est figé si mon cœur ne battait pas aussi fort et aussi vite. J'aurais sûrement eu peur qu'il l'entende si mon cerveau pouvait se concentrer sur autre chose que ses yeux si profond.
Une mèche de ses cheveux glisse sur son front alors qu'il a le visage penché vers le mien. Je meurs d'envie de la replacer mais je nourris aussi la crainte de voir ce moment prendre trop vite fin alors je tais mon envie et garde ma main solidement encré dans le sable.
La tension monte, il me semble qu'une éternité s'est écoulé alors qu'il doit seulement être question de secondes. J'ose enfin lâcher son regard et baisse doucement les yeux vers ses lèvres, espérant secrètement qu'il souhaite à présent la même chose que moi.
Alors que je crois mon voeux silencieux bientôt exaucé, Jason se rapproche de quelques centimètres pour mieux s'éloigner. Il se relève brusquement, passe une main dans ses cheveux puis sur son visage. Il semble perdu mais certainement pas autant que moi. Je reste quelques instants assise dans le sable complètement paumé après ce qu'il vient de se passer. Je pensais recevoir un baiser alors que Jason se trouve bien là devant moi, mais debout et bien plus éloigné que ce que je souhaiterai.
Après de nouvelles et longues secondes durant lesquelles mon cœur se déchire suite à ce rejet pendant que mon cerveau tente vainement de trouver une explication au geste de Jason; je vois le garçon en question se baisser devant moi et me tendre la main. Contrairement à moi il semble avoir retrouvé ses esprits. Je saisi sa main sans trop savoir que faire, et ce contact ne suffit pas à calmer ma gêne qui au contraire ne fait que grandir à mesure que je ressasse les évènements.
- Rentrons maintenant, murmure Jason en caressant le dos de ma main avec son pouce.
Un torrent d'émotion contradictoire m'assaillie je ne sais que penser de ce qu'il vient de se passer et encore moins de l'attitude de Jason si ... décontracté après cet événement. J'opte pour ce qui me semble être la meilleure option, et fais taire mes pensées aussi longtemps que possible.
Il choisit de me ramener chez moi, d'après lui pour être sur qu'il ne m'arrive rien. J'aurais sûrement adoré cette attention en temps normal mais je meurs tellement de honte que j'attends avec impatiente d'arriver chez moi. Je passe et repasse la scène dans ma tête essayant de trouver un angle sous lequel Jason n'aurait pas compris que j'attendais qu'il m'embrasse et n'aurait pas pris la fuite.
Je mords ma lèvre comme une enfant affamé, ce tic trahissant mon malaise en cet instant. Jason continu tout au long du chemin à caresser ma main avec son pouce certainement pour se faire excuser de la honte qu'il vient de m'infliger. Aucun de nous n'ouvre la bouche jusqu'à ce que nous soyons arrivés chez moi.
Jason se tourne face à moi et une main sur la joue il embrasse l'autre:
- Dors bien.
Je ne sais pas quoi lui répondre alors j'hoche maladroitement la tête avant de rentrer à toute vitesse chez moi.
***
Et voici pour le nouveau chapitre ! N'oubliez pas d'aimer si il vous a plu et aussi de commenter je vous répondrai avec plaisir!
VOUS LISEZ
California Romance
RomanceAnastasia est une jeune fille française de 16 ans. Elle déménage en Californie, où elle va retrouver son frère qu'elle n'a pas presque pas connu. Mais là-bas rien ne se passe comme elle l'avait espéré, son frère ne veut rien avoir à faire avec elle...