**3 mois plus tard**
Ça fait maintenant 3 mois que j'ai rompu avec Hakim et que Dashi est parti.
Depuis ce qu'il s'est passé j'ai déménagé et ai loué un duplex assez loin de là où j'étais. Depuis je ne me suis liée d'amitié avec personne et tout va pour le mieux.
Mais aujourd'hui je vais quitter cette petite ville pour un temps indéterminé. Je vais réaliser un rêve très important pour moi et je sais que je ne pourrai pas le réaliser plus tard. Rien ne me lie ici sauf une seule personne qui me manque énormément.
Au début je ne pensais pas vraiment à lui parce que je n'ai pas eu le temps ni de le connaître ni de l'aimer. Mais plus le temps passe et plus j'ai envie de le voir. Mon fils me manque même si je ne le connais pas. Savoir que c'est mon bébé, mon sang me rend à la fois fière et triste.
**
Je viens de mettre les pieds sur le sol français et plus particulièrement de Marseille. J'appel un taxi et en même temps je passe un appel à Dashi. Avant de partir il faut que je discute avec lui une dernière fois.
Dashi : allo ?
Moi : oui c'est Alima
Dashi : ...
Il ne dit rien et en même temps je m'y attendais. Ça fait quand même 3 mois que nous ne nous sommes pas parlés.
Dashi : oui ?
Moi : il faut que je te parle c'est important
Dashi : où ?
Moi : au café ********. Ramène moi le petit s'il te plaît
Dashi : il dort là
Moi : Dashi s'il te plaît c'est vraiment important
Il raccroche et j'arrive au café. J'entre et m'installe en attendant.
Aujourd'hui je sais que c'est la fin de mon ancienne vie mais il faut que j'accomplisse mon rêve. C'est avant tout pour moi que je le fait et si je reviens je sais que tout va changer.
Dashi arrive rapidement et je le vois avec un cosi. Il s'assoit en face de moi et me regarde avec un regard vide. La dernière fois qu'on s'est quitté c'était très froid et je comprends qu'il n'ai pas vraiment envie d'être là avec moi.
Il me tend le cosi et j'y vois un petit bout d'amour. Les larmes me montent automatiquement et je ne peux les retenir.
Je le prend dans mes bras et le sert fort contre moi. L'amour d'une mère c'est juste inimaginable. Il faut vraiment le vivre pour comprendre. Même si je n'ai pas le souvenirs de l'avoir porté dans mon ventre et que je n'ai pas été là pour les premiers mois de sa vie, je l'aime plus que n'importe qui. C'est mon sang, c'est moi qui l'ai fait, c'est mon enfant.
Moi : tu l'as appelé comment ?
Dashi : Annas comme tu le voulais
Je le regarde surprise parce que je ne m'y attendais vraiment pas. Je ne pensais pas qu'il aurait un jour fait sa.
Dashi : il a dû reconnaître que t'es sa mère il pleure pas
Moi : d'habitude il pleure ?
Dashi : quand il connait pas les gens ouai
Je lui sourit et reporte mon regard sur mon bébé. Il est tellement beau.
Si je le pouvais je serai revenu en arrière. C'est tellement bête d'avoir gâché un tel bonheur pour des futilités. Mais c'est la vie qu'on a choisi c'est comme ça et il faut assumer maintenant.
Dashi : tu voulais me dire quoi ?
Je le vois s'impatienter alors je repose le petit qui s'était d'ailleurs endormi.
Je regarde ensuite Dashi déterminée.Moi : je vais partir
Dashi : c'est pas non plus comme si t'étais avec moi
Moi : non mais Dashi je suis sérieuse. Là où je pars je sais pas si je reviendrai un jour alors c'est peut être la dernière fois qu'on se parle
Dashi : explique
Moi : y a 3 mois quand je me suis séparée de Hakim j'ai remit toute ma vie en question. J'avais plus rien pour moi. Pas de mec pas de famille pas de fils. Alors j'ai réfléchi à comment je pourrai me rendre heureuse et puis j'ai pensé à mon rêve. Depuis toute petite j'ai un rêve en tête mais il était très difficile à réaliser. Puis là je me suis rendu compte que j'avais rien autour de moi qui m'empêchait de le réaliser et que la femme que tu as fait de moi serai capable de le faire. Alors j'ai tout mit en oeuvre et j'ai reçu il y a quelques semaines ma première mission. J'étais heureuse parce que c'est mon rêve qui se concrétise mais ensuite j'ai réalisé que peut être que je ne reviendrai plus jamais. Alors j'ai voulu te voir une dernière fois pour voir ton visage et te dire ce que j'ai sur le cœur. Puis tu vois quand j'ai vu mon bébé..
Ma gorge se noue parce que c'est vraiment difficile pour moi.
Moi : quand j'ai vu notre fils je me suis dit que j'avais pas le droit de mourir et je me battrai pour revenir. Je me battrai pour lui, pour moi et pour toi Dashi. Pour toi qui m'a fait devenir celle que je suis. C'est grâce à toi si je peux aujourd'hui réaliser ce rêve et je te remercie. Je te remercie pour tout d'ailleurs. Même si notre vie a été difficile j'ai vécu les plus beaux moments de toute ma vie...
Dashi -en me coupant- : Alima tu dis quoi là ?
Moi : laisse moi finir s'il te plaît. Pendant ces 3 mois j'ai beaucoup cogité puis je me suis rendu compte que je t'aimerai toute ma vie. Pendant que j'étais avec Hakim je pensais à toi chaque seconde. Ma vie c'est toi et je sais que ce sera toujours toi. Je t'aime à un point que tu pourra jamais imaginer Dashi. Je t'aime bien plus que ma propre vie alors je te demande juste une seule chose. Prend soin de toi et de notre enfant parce que c'est peut être la dernière chose que je te laisse. Mais je te promet aussi une chose. Si je reviens je te promet que plus rien ne sera pareil. Je me rend compte qu'on a gâché trop de moments et j'ai plus envie de perdre de temps. Je ne sais pas pour combien de temps je pars. Peut être 6 mois peut être 1 an ou plus mais si je reviens j'aurai besoin de toi et de personne d'autre. Je te demande aussi de me pardonner pour tout. La colère m'a fait faire des choses odieuses et je les regrette mais on ne contrôle pas sa colère
Dashi : pourquoi tu parles comme si t'allais mourir ?
Moi : parce que je peux mourir à tout moment Dashi
Dashi : comment ça ?
Moi : je me suis engagé à l'armée et je pars demain matin en Irak
...
***Peace✌😘***
VOUS LISEZ
DASHI
ActionJ'ai toujours vécu une vie tranquille, proche de mes parents et de mes amis. Je n'aurai jamais pensé que par erreur, une vie puisse basculer aussi rapidement. Moi, Alima, jeune fille posée et discrète suis devenue l'opposé de ce que ma famille m'a i...