Moi : si c'est mes affaires. C'est pas toi qui passait des jours et des nuits à la consoler quand elle pleurait. J'lai vu souffrir comme jamais alors me dit pas que c'est pas mes affaires
Houssine : c'est toi qui est marié avec elle ? Ça y est tu t'es occupé de la consoler et t'as une femme tu crois que tu peux m'faire la morale ? J'suis pas ton fils moi au cas où t'aurai oublié j'suis encore le chef
Moi : non le chef c'est moi. Et comparé à toi je sais c'quelle ressent. Tu crois que p'tetre t'as vécu la pire situation parce que t'étais blessé et loin mais c'est elle qui passait tout son temps à s'vider de ses larmes. J'ai perdu ma femme deux fois et je sais j'penses mieux que toi c'que ça fait alors si tu veux toi aussi perdre Nouria continue ce que tu fais mais compte plus sur moi pour te soutenir
J'me lève parce que j'ai plus envie de lui dire quoi que ce soit. En fait j'me suis reconnu en lui et c'est ça qui m'casse encore plus les couilles.
Moi aussi j'ai foiré avec Alima et au lieu que ça m'serve de leçon j'suis là encore à continuer mon biz.
J'pars prendre le p'tit et pars dans ma maison que j'ai acheté pour quand j'ai envie d'être solo.
Quand on arrive, j'le met devant la télé pour l'occuper le temps de monter son lit. J'compte rester avec lui ici un bon moment parce qu'en vrai ça commence à m'souler tout ça.
C'est pas la vie que j'ai envie de donner à mes enfants. J'ai pas envie qu'on ai un jour à leur dire que leur père est mort dans un vieux règlement de compte. J'veux les voir grandir en sécurité et le plus longtemps possible.
Quand j'fini d'monter son lit j'le rejoint et on regarde la télé ensemble. C'est bête parce que c'est un truc qu'on fait tous les jours mais pour moi c'est un truc de ouf. Pour une fois que j'suis seul et tranquille avec lui, que j'peux profiter sans avoir peur qu'il s'passe un truc.
Le p'tit commence à montrer des signes de fatigue, en même temps il est déjà 19h.
Moi : oh bonhomme tu vas pas dormir maintenant
J'le prend avec moi le temps d'faire chauffer son biberon et j'sais pas pourquoi mais il rigole.
Moi : ça t'fais marrer de m'voir galérer ? Oh ta vu la rime que papa il a fait ? Futur rappeur moi j'dis
Il m'regarde les yeux grands ouverts en mode "j'comprends pas c'que tu dis sahbi".
Moi : ah genre t'es pas d'accord là ? On verra quand je serai en tête d'affiche avec Kaaris si tu vas rigoler encore
J'finis d'faire son biberon et le lui donne. Quand il finit j'le laisse vomir son truc chelou là et le change pour le mettre au lit. J'prends un livre que Nouria m'a donné et lui lit jusqu'à qu'il s'endorme.
J'pars ensuite m'faire à mangé et mange devant la télé.
J'arrête pas d'pensé à Alima, il s'passe pas une seconde sans que j'me demande c'quelle fait ou si elle va bien.
On pourra dire tout c'quon veut mais au final c'est moi qui m'retrouve à limite pleurer son absence. Au début j'faisais le mec qui s'en battait les couilles mais j'sais pas c'quelle ma fait pour m'rendre comme ça.
Imaginez elle m'a fait d'la sorcellerie ?!
J'pars vite me laver le visage pour pas pensé plus à ça et me met dans mon lit. Pour une fois pas besoin d'fumer pour oublier. Seul mon fils me suffis.
**
J'me lève à cause du p'tit qui pleure. Putain il est que 7h.
J'le prend et lui fais sa douche pour après lui donner à mangé.
J'me fais couper dans mon action par mon tel qui sonne.
Moi : ouai Adam tu veux quoi ?
Adam : tes au courant que Houssine il est d'retour ?
Moi : ouai
Adam : c'est tout c'que j'voulais savoir. T'es où là ?
Moi : t'es ma meuf pour savoir où j'suis ?
Adam : bébé tu sais très bien j'aime pas qu...
J'raccroche parce que lui quand il commence il s'arrête plus.
Hessoul j'met le p'tit dans son lit le temps d'prendre ma douche et on part faire les courses. J'sais pas combien d'temps j'vais resté là donc vaut mieux pas crever la dalle.
Quand j'arrive j'le met dans sa poussette et pars faire les courses. J'ai galéré comme un bouffon parce que de base c'est toujours Alima qui les faisait.
J'crois j'faisais vraiment pitié parce que à un moment y a une meuf elle est venu m'voir.
Elle : c'est votre fils ?
J'la regarde les sourcils froncés, wsh c'est ton problème ça même ?
Moi : ouai
Elle : il est magnifique. Je pense que vous chercher les pots de...
... : WESH DASHI TU FOU QUOI ICI ?
On s'retourne tous les deux en même temps et on voit Zyna. Pour une fois j'suis content d'la voir.
Moi : viens m'aider j'suis en galère là
Zyna : heureusement j'suis arrivé à temps. Excusez moi madame
Elle pousse limite la meuf et prend le p'tit.
La meuf : euh madame j'étais là avant
Zyna : et ? T'es qui toi même ?
La meuf : je suis venu aider monsieur
Zyna : ouai bah monsieur n'a plus besoin d'aide car sa belle soeur est arrivé alors à moins que vous soyez important dans la vie de monsieur, ce que je ne pense pas, vous pouvez disposer car MONSIEUR n'a pas besoin de vous
Wsh depuis quand elle parle aussi bien ?
La meuf : vous n'êtes pas oblig...
Zyna : oh c'est bon tu commences à m'casser la tête là on t'a dit dégage tu comprends pas l'francais ?
La meuf : ne me che...
Zyna : salam
Elle part avec le p'tit et m'laisse avec la meuf qui m'regarde limite choqué.
La meuf : mais pour qui elle se prend ?
Moi : elle t'la dit c'est ma belle sœur et on a pas besoin de quelqu'un
La meuf : vous êtes pas obligé d'être aussi désagréable
Moi : si pour toi j'suis désagréable t'as encore rien vu
J'la laisse parce qu'elle commence à m'souler et rejoins Zyna.
Zyna : depuis quand tu fais les courses toi ?
Moi : depuis que j'suis solo
Zyna : c'est pas parce que toi et moi on s'entend pas trop que tu peux pas m'appeler
Moi : ça changerai quoi j'tai jamais vu non plus faire les courses
Zyna : me sous estime pas j'ai bac +3 courses et rangements de courses j'vais finir avant même que tu t'en rende compte. Bref t'es où en c'moment ?
Moi : quelque part. Hessoul viens faire mes courses là
Zyna : n'abuse pas de ma gentillesse
Elle prend la poussette du p'tit et moi j'pars prendre un cadie. Quand j'reviens elle met tout c'qui faut et j'rentre vite. Pour une fois on a passé un moment tranquil sans prise de tête.
***Peace🙏🏽😘***
VOUS LISEZ
DASHI
ActionJ'ai toujours vécu une vie tranquille, proche de mes parents et de mes amis. Je n'aurai jamais pensé que par erreur, une vie puisse basculer aussi rapidement. Moi, Alima, jeune fille posée et discrète suis devenue l'opposé de ce que ma famille m'a i...