** Dans la peau d'Alima**
Je viens d'atterir à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Depuis le temps que j'attends ça.
J'ai enfin réalisé mon rêve. Celui de me battre pour sauver des vies entières. Même si ça a été dur j'ai toujours été déterminée à aller jusqu'au bout. Aujourd'hui ma mission est terminée et j'en suis fière.
Je suis non seulement fière de moi mais aussi fière d'avoir sauvé des vies entières.
Ce genre d'expérience nous fais réaliser que la vie est bien plus difficile qu'on ne le pense. Mais maintenant tout est fini.
J'ai à plusieurs reprises voulu abandonner. À chaque fois que je pensais à Dashi et à mon fils j'ai voulu repartir. Pour moi j'étais super égoïste de les avoir abandonné. Mon fils a besoin de moi et je ne veux pas qu'il grandisse en pensant que sa mère l'a abandonné.
Lorsque je descends de l'avion, je ressents la sensation d'être revenu chez moi.
La première chose à laquelle je pense c'est d'appeler Dashi. J'ai tellement de chose à lui dire. J'ai tellement besoin de le voir.
Je prends mon téléphone et compose son numéro. Ça fait une année entière que je n'ai pas entendu sa voix.
Dashi : ouai ?
Il a l'air fatigué, je le ressens même au téléphone. Je pense carrément l'avoir réveiller le pauvre.
Moi : c'est moi
Un silence s'installe. Je l'entends juste respirer.
Dashi : t'es revenu ?
Moi : oui je suis à Paris là
Dashi : tu reviens quand sur Marseille ?
Moi : je vais décoller dans 5 minutes juste le temps de déposer ceux qui habitent à Paris et j'arrive
Dashi : appelle moi quand tu seras ici
Moi : ok
Je raccroche et remonte dans l'avion. On arrive rapidement à Marseille.
Je me tourne vers mon Adjudant.
Moi : mon adjudant nos chemins se séparent ici
Adjudant : Alima c'était un plaisir de travailler avec toi. Je sais que tes soucis personnelles t'obligeront sûrement à ne plus être parmi nous mais tu auras toujours une place à nos côtés
Moi : je sais et je reviendrai. Merci de m'avoir tant appris
Je m'approche de lui et nous nous prenons dans les bras. On a vécu tellement de moments difficiles que ça nous a rapprochés malgré tout. On était une vraie famille. Soudé et uni. On était là les uns pour les autres et sans le soutien de tout le monde ça aurait été beaucoup plus difficile.
Cest ça ce qui va le plus me manquer en fait. Les liens qu'on a uni sont très fort et incompréhensible tant qu'on ne l'a pas vécu.
Comme prévu j'appelle Dashi.
Dashi : j'ai vu ton avion. Sors j'suis devant la terminale 3
Je raccoche et sors dehors.
Je le vois posé contre sa voiture. Il a tellement changé. Il a prit de la barbe et beaucoup de muscles. Son regard s'est également beaucoup assombri.
Quand il me voit je le vois d'abord étonné puis il sourit. Il s'approche de moi et me prend dans ses bras.
Dashi : Alima.. Tu m'as manqué
VOUS LISEZ
DASHI
ActionJ'ai toujours vécu une vie tranquille, proche de mes parents et de mes amis. Je n'aurai jamais pensé que par erreur, une vie puisse basculer aussi rapidement. Moi, Alima, jeune fille posée et discrète suis devenue l'opposé de ce que ma famille m'a i...