~Chapitre 26~

3.3K 128 109
                                    

(Fanny et Came en média⬆️
P.s. J'ai fait le montage moi-même)

/PDV FANNY/

Je regarde Came pour lui faire comprendre de continuer à parler.

Il inspire quelques secondes et expire.

—Quand j'étais petit, jusqu'à l'âge de 10 ans, ma mère me...Fin, elle avait de graves troubles de comportement, au moins 10 fois plus pire que moi. Et quand je dis 10 fois plus pire, je dis bien 10 fois plus pire... Et quand elle ne prenait pas ses médocs elle... Elle pétait les plombs sur absolument tout, sur moi en particulier. Faut croire que ma présence l'énervait... Mais bon, elle me frappait, mais c'était pas de sa faute, c'était celle de sa maladie. Je sais qu'elle m'aimait, même si elle m'avait déjà dit le contraire un jour. Elle m'aime toujours. Mais moi je sais pas... Et... Ma bipolarité vient d'elle...

J'attends 5 secondes pour prendre la parole.

Moi:Came... Je suis désolée pour toi...Vraiment.

Came: Hum... Mais tu vois... Si jamais les services sociaux apprennent ce que je t'ai fait, ils risquent de m'envoyer chez ma mère ou probablement m'envoyer en psychiatrie. Je ne suis pas fou, Fanny. J'essaie de me contrôler, je te le jure. Mais c'est tellement difficile parfois, je fais des choses que je ne veux pas faire, mais c'est plus fort que moi et je finis par les faire, puis ensuite à regretter...

Je le regarde et je met ma main sur la sienne. Il me laisse faire et il regarde le sol.

Moi: Je comprends Came et j'aurais dû comprendre ça plus tôt. Je ne vais rien dire à Carmen et aux services sociaux de ce que tu m'avais fait. Et aussi...Je...Je suis désolée pour l'autre jour, c'était de ma faute, c'est moi qui t'avais cherché. Je n'avais pas à dire que tu ne te respectais pas, que tu te foutais des filles avec qui tu couchais et que t'étais un fils de pute...

Je le vois crisper sa mâchoire à l'entente de ces 3 dernier mots, mais il se détend rapidement quand je caresse sa main.

Came: C'est pas grave..., dit-il en regardant le sol. C'est juste que j'aime pas quand quelqu'un dit des trucs sur ma mère... Je sais que ce qu'elle a fait était mal, mais c'est pas pour autant que c'est une pute...

Je regarde le sol.

Moi: Je sais...

Il lève la tête vers moi et me regarde. Je le regarde aussi.

Came: Je sais même pas pourquoi ils n'enferment pas ma mère... Elle en aurait besoins.

Moi: Peut-être parce qu'elle prend des médocs qui l'aident...?

Came: Je sais pas... Elle ne les prenait pas tout le temps...

Il me regarde toujours et je me rend compte que je caressais toujours sa main. J'arrête et je détourne le regard.

Came: Continue...

Je le regarde, un peu surprise qu'il me demande ça, mais je ne me fais pas prier deux fois et je me remet à caresser sa main. Il continu à me regarder longtemps, ce que je trouvais plutôt gênant.

Je décide de briser le silence qui planait.

Moi: Quoi...?

Came: T'es yeux..., dit-il sans me quitter des yeux.

Moi: Mes yeux? répétais-je, sans trop comprendre.

Came: Oui, t'es yeux... Je les trouve beaux...

Moi: Ah... dis-je en détournant le regard, de peur de rougir devant lui.

Il se rapproche un peu plus près de moi et me prend dans ses bras. Je reste immobile, surprise qu'il fasse ça.

L'interdit (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant