Chapitre 5 : La Surprise

1.1K 59 31
                                    

Puis Jack et So viennent un peu après et le reste de la journée se passe normalement.

Une semaine plus tard. Jack et Sophie s'entendent toujours comme chien et chat, mais c'est pas ça le plus important, car en effet Johan ne vient plus au lycée et les profs disent qu'il a subitement demandé à le quitter, tant mieux, bon débarras !
Je rentre chez moi, c'est le weekend ENFIN. Et en plus comme mes parents ne sont pas là du weekend, je vais être tranquille !! Bref... J'arrive devant l'entrée du bois, comme Jack est maintenant à l'école, on se voit plus ici... Je dois avouer que ne pas être en tête à tête juste tous les deux me manque un peu... Mais bon... Je décide de quand même aller y faire un tour. Je me dirige vers mon arbre pour me vider l'esprit... Arrivée sur la branche, je regarde au loin le petit talus où Jack se trouvait la première fois que je l'ai vu. Si ce jour j'étais pas venue ici ou si je lui avais pas proposé mon aide. Qu'est-ce qui se serait passé ? Ça aurait sûrement été très très différent ! Non ? Mais une chose est sûre, je ne regrette à AUCUN moment d'être allée le voir ! C'est sur ces pensées que je descends de l'arbre et reprend ma route avec une pointe de nostalgie dans le cœur.
Je me dirige vers la sortie quand tout d'un coup je ressens une vive douleur dans le haut du crâne, puis plus rien, tout est noir pendant un long moment. Mais qu'est-ce qui se passe ??
Quand je réouvre les yeux je me trouve dans une grande grotte sombre, je dois être dans une cage parce qu'il y a des gros barreaux tout autour de moi. Les murs et le sol ont l'air d'être faits en une espèce de pierre volcanique. Je me relève en panique. M'avance vers les barreaux pour trouver un moyen de sortir. Mais au lieu de ça, je vois plus loin une table avec des grandes cartes dessus je peux voir un espèce de château ... Volant ? Avec des espèces de tours un peu partout... C'est vraiment bizarre...Mais où je peux bien être ?

-Il y a quelqu'un ?

-Tu es enfin réveillée ?

À l'entente de la voix roque ça doit être un homme.

-Qui êtes-vous ??

Tout d'un coup un nuage de quelque chose qui ressemble à du sable noir forme un tourbillon devant moi , et laisse la place à un homme assez mince mais très très grand, il a des cheveux noirs dressés sur sa tête, des yeux jaunes comme ceux d'un chat, un teint grisâtre et un long manteau noir.

-J'ai beaucoup de prénom!

-C'est à dire ?

-Je suis : Le Bonhomme 7 heure, le Croque Mitaines et Noirceur. Mais mes amis m'appelle Pitch.

-D'accord et qu'est-ce que tu me veux ?

-Je prépare une surprise pour quelqu'un... et j'ai besoin de toi.

-C'est qui ce quelqu'un ?

-Jack Frost

-Quoi ?? Jack ?? Qu'est-ce que vous voulez lui faire ???

-Une surprise, je te l'ai déjà dit...

Il prend mon téléphone qui est par terre, qu'est-ce qu'il compte en faire?

-Et pour la surprise j'ai besoin de le faire venir, et qu'il croit que c'est toi pour que la surprise soit complète !

-Je ne sais pas quoi répondre..

-Coucou... Jack... Pourrais-tu... Me.... Rejoindre... Dans ... La... Forêt... Vers... Heu, vers quel heure ? On vas dire 14h donc... Vers 14h... J'ai quelques chose à te dire... À tout à l'heure ! Voilà !!

-Ça ne marchera pas !!

-On verra !

Il tend sa main vers moi, la ferme et tout redevient noir. Comment il fait ? Pour me manipuler comme ça ?? Si vous voulez mon avis... C'est pas normal...

Feu Et Glace Où les histoires vivent. Découvrez maintenant