PDV Jack
-Aaaaaaaaaaah !!
C'est Alice ! Ce cri me glace le sang, comme si mon pouvoir venait de prendre possession de mon corp et de le geler sur place. Je vois un groupe de pompiers rentrer dans la maison, par la porte dont ils viennent d'éteindre le feu. Ils ressortent au bout d'un moment avec quelqu'un sur une civière. Le groupe s'éloigne de la maison et se rapproche de nous, à cinq mètres de nous, ils posent la civière par terre. On s'en approche tous les trois. Arrivés à un mètre d'eux on peut voir qu'il s'agit d'Alice, elle est dans un piètre état : elle est brûlée sur une grande partie de son corp et a un gros trou au milieu du ventre. On est assez près pour entendre la conversation des pompiers.
3P-On a un pouls... Très faible, mais il est là.
Ouf... Elle n'est pas morte. Je pense que j'ai jamais été aussi content, je pourrais le prendre dans mes bras. On se rapproche encore un peu d'eux. Elle ouvre les yeux. Elle a l'air totalement perdue... J'ai très envie de la prendre dans mes bras... Mais, je ne peux pas... Je risquerai de lui faire mal...
1P-Comment vous appelez vous madame ?
2P-Vous vous sentez bien ?
Elle ne réagit pas, comme si elle était, ailleurs... Mais, tout à coup elle me regarde, intensément, droit dans les yeux. Elle tend la main vers moi et chuchote :
-Ja-ck...
Je ne peux plus m'en empêcher, je saisis sa main et m'agenouille à côté d'elle. Elle a l'air très faible, un flot de larmes coule le long de mes joues... J'ai mis plus de trois cents ans à la trouver, je n'ai pas envie de la perdre... Je sers sa main contre ma joue tandis que ma vue commence à se brouiller à cause des larmes. Je vois qu'elle même, verse une larme, elle esquisse un faible sourire et me chuchote tout aussi faiblement :
-Je... T'aime...
Puis elle ferme les yeux, et son bras ramolli... Non...
-Non, Alice !! Ne me laisse pas... S'il te plaît...
Je sert d'autant plus fort sa main contre ma joue.
4P-Monsieur, équartez vous, s'il vous plaît !
MOI-Non...
Je ne bougerai pas, il n'en est pas question ! Mais je sens quatre mains m'attraper les bras et esseyer de m'éloigner d'elle. Je me débats et cri comme un fou. Je ne veux pas la quitter. Mais lorsque j'entend l'un des pompiers dire :"heure du décès : 5h23". La réalité me frappe de plein fouet, je m'écroule à genoux, et la course effrénée des larmes sur mes joues reprend de plus belle. Les pompiers me lâchent. Nathan et Sophie se joignent à moi et me prennent dans leurs bras... Je sens leurs respirations tout aussi saccadées que la mienne, ils pleurent, c'est normal, il l'a connaissent depuis plus longtemps que moi.
Je suis, anéanti. Je ne vois pas comment je pourrais continuer à sourire, à rire, à m'amuser, à aimer... À vivre, sans elle... Je me relève d'un coup sous les regards larmoyants des autres.MOI-Je suis désolé... Je dois être seul.
Ils hochent la tête. Je mets ma capuche et me dirige vers un endroit que je ne connais que trop bien... Au bout de quelques minutes de marche, je suis arrivé. La clairière, j'aimais tant y aller parce que je savais que j'allais l'y retrouver et la voir. Mais, cette fois, je sais que je ne la verrais plus jamais ici, ni ailleurs. Au premier coup de vent, je m'envole. Dans le ciel, je laisse libre cours à mes larmes... J'ai si mal... Mon cœur me fait souffrir... J'ai envie de hurler au point de ne plus avoir de cordes vocales.
En peu de temps j'arrive chez Nord. J'entre en claquant la porte. Ce qui me coûte des regards noirs de la part de ses stupides Yétis. Nord sort de son bureau alors que je me dirige vers ma chambre pour prendre mon bâton. Une fois que je l'ai je sors de ma chambre et tombes nez à nez avec l'autre gros barbu. Excusez moi mais je suis énervé... En plus d'être triste... Je suis énervé contre moi-même, j'aurais dû la sauver ! Si seulement j'avais pris ce stupide bâton !-Jack ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Rien. Maintenant, laisse moi passer.
J'ai dit ça avec la voix la plus froide possible... J'ai besoin d'être seul... Je le contourne et me dirige vers la grande porte en bois qui mène à une grande étendue de glace, déserte de l'autre côté du bâtiment.
Une fois dehors, je laisse libre cours à ma colère en gelant absolument tout autour de moi. Et je hurle dans tous les sens espérant que toute ma haine et ma tristesse s'en aille avec ma glace et mes cris. Mais je me trompes... Ça n'a rien fait à part m'épuiser. Je tombes au sol, fatigué, et me recroqueville sur moi-même espérant sûrement me protéger, sauf que là, le mal ne peut pas être évité... Puis j'entends des voix m'appeler.-Jack !!
-Jack ! Où es-tu ?
Je ne bouge pas. Je ne veux pas être trouvé, je veux rester seul... Mais bon... Il y a quand même plus discret qu'un sweat bleu dans la neige. Je sens une main sur mon épaule. Je tourne la tête pour voir de qui il s'agit, je vois Fée à côté de moi et un peu derrière elle Jeannot, Nord et Sable. Comme ce n'est qu'eux, je repositionne ma tête là où elle était à la base.
F.D-Jack, qu'est-ce qui s'est passé ?
MOI-Rien. Laissez moi !!
P.N-On veut juste t'aider, mais on ne peut rien faire si tu ne nous dis rien...
L.P-Vous vous êtes disputés ? Avec Alice ?
Quand j'ai entendu son prénom, mon cœur a loupé un battement. C'en est trop, je me lève d'un bond.
F.D-Jack ?
MOI-J'aurais largement préféré me disputer avec elle !!
L.P-Jack, qu'est-ce qu'il c'est passé ??!!!
MOI-Elle est morte !
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Coucou les copains ! 🙋
C'est la première fois que je vous parles. Enfin, je veux dire... En tant que moi, et pas un personnage de mon histoire. Enfin bref... N'hésitez pas à me dire en commentaire comment vous trouvez cet épilogue. 😊
Voilà, cordialement.
Bisous ! 😘
VOUS LISEZ
Feu Et Glace
FanfictionAlice est une jeune fille de 16 ans, avec une vie... Plutôt normal... Mais elle va rencontrer un jeune garçon du nom de Jack Frost, qui va à jamais changer sa vie.