Chapitre 28 : Glaces

447 32 6
                                    

Avant de venir précipitamment vers moi et de me prendre dans ses bras, pendant que les premières larmes perlent sur mes joues.

-Tu... Toi aussi, tu l'as vue, hein ?

-Oui... Je l'ai vue...

Je m'écarte de lui, lève la tête et le regarde avec mes yeux débordants de larmes.

-Qu'est-ce qu'il m'arrive...?

-Je t'expliquerai tout ça quand on sera rentrés... Promis.

Il me serre de plus belle dans ses bras, je m'y blotti quelques instants, jusqu'à ce que la porte du toilette où se trouve Tony s'ouvre. Puis on ne tarde pas à entendre sa petite voix à travers le brouhaha ambiant.

T-Tout va bien ?

J-Oui, oui...

J'essuie mes joues humides et sourit au petit.

T-Hum... J'en ai un peu marre... On peux rentrer s'il vous plait ?

Je m'accroupit pour être à sa hauteur.

-Oui, si tu veux, j'appelle ta maman pour qu'elle vienne te chercher ou on va manger une glace avant...?

Je lui fais un clin d'œil et vois son visage s'orner petit à petit d'un large sourire avant de crier, en me sautant au cou.

-Ouaiiiiis, une glace !!!

-D'accord, go se doucher alors.

-Oui.

Tony me lâche, je me relève et on va vers les douches pour se laver, avant d'aller prendre nos affaires dans le casier et se changer. Une fois tout ça fait, on sort de la piscine municipale et nous nous dirigeons vers le marchand de glace à une centaine de mètres. Pendant tout le trajet, je n'ai qu'une seule chose en tête : la scène de tout à l'heure, dans les toilettes... Que c'était-il passé ? Pourquoi aucuns d'entre eux ne m'avait vue ? Je suis pourtant bien réelle ! Enfin... Je crois...

-Ça va Ali ?

Stoppée dans mes pensées tristes, je baisse les yeux vers Tony, qui me regarde l'air inquiet, c'est alors que je remarque les larmes qui coulaient toutes seules sur mes joues.

-Oui, oui... C'est sûrement le Chlore de la piscine qui m'a un peu abîmé les yeux.

-D'accord... si tu le dis...

Il glisse sa petite main dans la mienne, ce petit est adorable il fait tellement mature pour son âge... Je me ressaisit, cette sortie est sensée lui remonter le moral... Et c'est pas en passant mon temps à pleurer que je vais y arriver ! Je lève les yeux et aperçois le camion tant attendu de Pablo, c'est alors qu'il me vient une idée.

-On fait la course ?

-Ouais !

Je me met à courir en direction des glaces.

MOI-Je dernier arrivé est un poisson pourri !

Je les entend me suivre en courant. On arrive alors rapidement, je suis dernière, bon... J'ai laissé Tony me dépasser, mais pas Jack...
Un vent de nostalgie m'envahit lorsque j'entend la petite musique joyeuse du marchant. Je venais souvent ici, avec papa... Cette époque paraît tellement lointaine... Il c'est passé tellement de choses depuis... À peu près tout a changé... Mais, je ne regrette absolument rien.
Une fois devant le comptoir on est accueilli par Pablo.

-Alice ! Quelle surprise, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue... qu'est-ce que tu as grandi...

-Oui et toi tu n'as pas changé d'un pousse.

Feu Et Glace Où les histoires vivent. Découvrez maintenant