Chapitre 16 : 2nd Entraînement

565 43 5
                                    

Je ricane et en peu de temps, je m'endors, rassurée.

Je suis réveillée par la douce voix de Jack.

-Ali... Réveille toi ma belle au bois dormant...

J'ouvre péniblement les yeux, et vois Jack, aussi par terre en face de moi, me regardant tendrement. Je lui souris.

-Bonjour.

-Coucou.

-Bien dormi ?

Je me relève et m'étire. Tandis que Jack se lève pour s'assoir sur le bord du lit.

-Oui, très bien.

Il sourit satisfé. Et je remarque qu'il fait bien jour.

-Il est quelle heure ?

-Midi.

Je manque de m'étouffer avec ma salive.

-Quoi ??! Déjà ?

-Oui, on va manger, c'est pour ça que je t'ai réveillée.

-Oh... D'accord, je m'habille et j'arrive.

-D'accord. Je t'attends ici pour que tu ne te perde pas encore...

-Merci !

Je me lève d'un bond du lit et me dirige vers la salle de bain. Une fois dedans, je ferme la porte derrière moi.

-Je peux d'emprunter ta douche ?

-Oui, si tu veux. Du moment que tu me l'as rend après.

-T'inquiètes, de toutes manières, elle ne rentrerai JAMAIS dans mon sac.

Je l'entends rire. Je me déshabille, me douche et une fois habillé, j'ouvre la porte pour voir ce que fait Jack et le vois joué avec un mini tourbillon de neiges.

-Tu t'amuse ?

Il est tellement surpris que son tourbillon s'écroule au sol. Une fois qu'il reprend ses esprits, il se décide à me répondre.

-Ah... Ouais, ça va...

Je lui souris, on dirait un enfant venant de se faire prendre en pleine bêtise par ses parents, trop mignon.

-Tu es prête ?

-Non, pas encore totalement mais si tu veux, on peut discuter en attendant.

-D'accord.

Je re-rentre dans la salle de bain laissant la porte ouverte pour lui faire comprendre qu'il peut venir. Il le comprend sûrement car il se lève et se dirige vers moi. Il arrive à l'encadrement et s'appuie à la porte.

-Tu veux discuter de quoi ?

-Comment tu es devenu gardien ?

-C'est une très longue histoire...

-Ça tombe bien, j'ai le temps !

Je lui souris et commence à me brosser les dents.

-En fais... Ça a commencé lorsque L'homme de la Lune m'a choisi, parce que Pitch avait refait surface. Donc ils sont venus me chercher, m'ont ramener au pôle et m'ont annoncé que j'ai été choisi, etc... Au début, j'ai refusé...

-Pourchoi ?

-J'y viens.

-Oh, d'achord... Décholée... Vach-y, Conchinue.

-Donc, je disais : au début, j'ai refusé... Parce que, je pensais ne pas être fait pour ça, à ce moment... Je ne pensais qu'à m'amuser... Donc veiller sur les enfants du monde entier, ça m'était inconcevable... Et j'avais sûrement aussi un peu peur de la responsabilité que sa représente... Mais ensuite, Pitch a attaqué le palais des dents, et volé les bébés-fées et les dents de Fée... À partir de ce moment là, je les ai quand même aider à vaincre Noirceur, u début c'était juste pour retrouver mes souvenirs, mais ensuite, je le faisais pour les enfants, et les gardiens.

Feu Et Glace Où les histoires vivent. Découvrez maintenant