Chapitre 26 : Le Volley

419 31 8
                                    

On rit avant de nous diriger vers le gymnase pour notre prochain cours qui est : volley.

Arrivés devant la grande salle, on discute le temps que M.Attone arrive et nous ouvre la porte.

S-D'ailleurs Jack, il est ou ton bâton ?

J-Emma.

S-Hein ?

Le gardien me fait un clin d'œil, je ne peux m'empêcher de ricaner.

N-Emma ?

J-Oui, c'est le nom qu'on lui a donné.

S-Je suppose que c'est une idée d'Ali...

MOI-Mais... Qu'est-ce qui te fait dire ça ...?

Je croise mes bras devant ma poitrine et fait une moue faussement vexée.

S-Peut-être bien que c'est le fait que tu donnes même des prénoms à des pommes...

MOI-Gisèle était délicieuse....

On éclate tous de rire, jusqu'au rappel à l'ordre de Sophie.

S-Du coup ? Où est Emma ? Parce que, je me doute que tu ne la caches pas dans ton pantalon...

J-Effectivement... Elle est chez Nord.

N-C'est pas un peu risqué ?

S-Oui, si Brioche arrive, tu comptes faire quoi sans Emma et tes pouvoirs ?

MOI-Euh... C'est Pitch.

S-C'est pareil non ?

MOI-On va dire...

J-T'inquiète pas So, il n'attaquera jamais en pleine journée... Et même si il le faisait, Alice est suffisamment puissante pour le retenir le temps que j'aille au pôle récupérer Emma et revenir.

MOI-Super... Notre survie à tous dépend de moi... Tu me mets à peine la pression là...

J-Il n'attaquera JAMAIS en pleine journée, il serait considérablement désavantagé. Et si je te dis que tu peux le battre, c'est que c'est le cas.

Il me fait un clin d'œil, je le lui rends avec un sourire. On discute pendant quelques minutes, avant que M.Attone arrive, on entre dans le Gymnase, et il nous ouvre les vestiaires. J'entre dans celui des filles avec Sophie, me met derrière, avec les douches parce que j'ai juste à adapter ma tenue au sport pour éviter les remarques du prof. Vous devait vous dire "Ah... T'es sale, tu gardes la même tenue", sachez que je ne transpire plus, c'est l'une des joies d'être une légende. Je me créé un leggings, un t-shirt et une veste de jogging. M.Attone vient frapper à la porte du vestiaire, pour nous prévenir qu'il est temps de sortir et de commencer le cour. On rejoint les gars qui sont déjà en train de mettre en place les filets. Le prof nous explique le déroulement de la séance puis on se met par groupe de deux, pour changer, je me mets avec Nath contre Jack et So. On commence par s'échauffer, en faisant quelques tours de terrain. Puis il faut passer aux choses sérieuses, on se place sur le premier terrain vide qu'on trouve. Le match se déroule et le résultat est très serré, 9 à 8, mais tant qu'on gagne, ça me va.

Ensuite on joue contre Alexandra et Dacha, le match est moins séré 3 à 7, elles gagnent... Tant pis, on aura le temps de se rattraper.

MOI-Bien joué... J'ai rien vu venir...

DACHA-On a gagné à la vitesse de Sonic.

Cherchez pas à comprendre...

ALEXANDRA-Oui, et vous avez perdu comme des vieux chlags.

Je crois que dans son langage ça veut dire quelque chose comme "merde" (désolée du terme mais je n'ai pas trouvé mieux...).

Maintenant, on est contre Alexia et Axel, comme ils ne sont pas hyper doués, ce n'est pas un match qu'on pourrait qualifier d'intensif, on a même le temps de bavarder...

MOI-Alors comment ça va avec Kevin ?

ALEXIA-Bien...

AXEL-Moi depuis le début je dis que ça va finir en viol...

MOI&N-Quooiii ?!!

ALEXIA-Rhoo, je te zut. Personne ne violera personne.

AXEL-Ça c'est toi qui le dis...

Ils sont insupportables... Le reste du match se passe dans la bonne humeur et les rires. De plus, contre toute attente, on gagne 1 à 13 (si ils ont marqué c'est parce qu'ils avaient lancé la balle pendant un fou-rire). Au moins, on c'est bien amusés... Ça risque de changer, on se retrouve contre Samantha et Wendy (la pauvre, elle est tellement gentille que c'est la seule à s'être portée volontaire pour jouer avec l'autre Dindon), ça s'annonce électrique... Nous commençons quelques échanges de balles, jusqu'à ce que je sente comme un poids me tomber dessus. Je me retrouve donc rapidement à embrasser le sol... Je réalise alors qu'il s'agit de mon coéquipier qui m'a probablement pise pour un matelas de gym... Un peu après, je sens la masse se lever de mon dos.

-Désolé Ali ça va ?

-Euh... Ouais... Si on ne prend pas en compte mes trois cottes cassées...

-Alors heureusement qu'on en possède douze paires...

Il me tend sa main et m'aide à me relever. Une fois sur mes deux jambes, je peux voir tout le monde venir vers moi, génial, moi qui n'aime pas être le centre de l'attention, je suis servie...

-Alice, tout va bien ?

Je me retourne et vois Jack avec une mine inquiète.

-Oui, oui.

-Sûr ?

-Oui, t'inquiète pas.

Il n'a pas l'air convaincu... Pourtant, je vais bien, enfin relativement bien plutôt... Mais j'avoue qu'intérieurement j'apprécie le fait qu'il se soit inquiété... Parce que, je crois que ça veut dire qu'il tient à moi... Cette pensé me fait légèrement sourire. J'aperçois derrière lui, Sophie arriver avec M.Attone.

-Tu as mal quelque part ?

-Non, nulle part.

-Ah bon ?

Nath (qui se trouvait derrière moi) me chuchote :

-Vue la chute qu'on a faite, se serait extraordinaire que t'es mal "nulle part"...

Il n'a pas tort... Je tente de me rattraper.

MOI-Enfin, ça va, c'est supportable mais mon front a cogné, je vais sûrement juste avoir une petite bosse.

Je bafouille un peu mais ça passe crème...

M.A-D'accord, vas un peu dans les gradins, tu pourras retourner jouer quand tu iras mieux.

MOI-D'accord, merci.

N-Mais monsieur, je fais quoi moi alors? Parce que j'ai plus de partenaire...

M.A-Tu n'as cas resté avec elle.

N-D'accord.

Moi ça me va, de toute façon je n'aime pas le volley, tu finis à chaque fois avec des douleurs aux poignées. On monte dans les gradins et s'y assoit pendant que le prof dit aux autres élèves de retourner à leur match.

MOI-Merci.

N-Pour... ?

-Parce que grâce à toi, on échappe à Samantha...

Il éclate de rire.

-Haha, de rien...

-Mais d'ailleurs tu peux m'expliquer la raison de ta présence sur mon dos ?

-Ah... Oui... Bah j'étais trop motivé la balle passait au-dessus de toi. Et dans le feu de l'action, j'ai sauté et...

-C'était un échec...

-Exact...

On se met tous les deux à rire. Le reste du cour, de la matinée, de la journée et de la semaine se passent bien.
On est samedi, je viens de finir de mettre mon maillot.

Feu Et Glace Où les histoires vivent. Découvrez maintenant