Chapitre 17 : Comme Au Début

586 39 6
                                    

-Je pense que c'est suffisant pour aujourd'hui...

-Ah bon ?

-Et puis cette fois, il faut vraiment te ramener...

-Oui, c'est vrai...

-Bon, on y va !

On se lève tout les deux, en rentre dans le bâtiment et on va voir Nord dans son bureau. Jack toque à la porte.

P. N-Oui, entrez.

Jack ouvre la porte et rentre dans le bureau, je le suit. Je vois Nord aussi sur une chaise devant son bureau, où se trouve un grand château en glace magnifiquement bien fait.

-Jack ?

-Oui ?

Il se retourne vers moi.

-C'est toi qui l'a fait ?

-Quoi ?

-Le château.

-Non, c'est Nord.

Je m'avance vers le château pour mieux le voir.

-Whaaaa... C'est magnifique Nord !

-Ah bon ? Merci.

Il se retourne vers nous.

P.N-Qu'est-ce qui vous amène ici les jeunes ?

J-Je viens juste te prévenir que je ramène Alice.

P.N-Oh...

Il a l'air mie triste, mie déçu.

P.N-Vous avez fini l'entraînement alors ?

MOI-Oui et on a bien avancé.

P.N-Ah bon ?

J-Oui, maintenant, on sais que son pouvoir n'a pas de limite et qu'elle peut maîtriser tout les feux et pas juste les siens.

P.N-Très bien !

Il nous souris, ce que je lui rend.

J-Bon, on y va nous !

P.N-D'accord, bon retour chez toi et à plus tard.

MOI-Merci Nord, à plus tard !

Jack sort de la pièce je le suis mais lorsque je m'apprête à sortir à mon tour.

-Alice, attend.

Je recule de quelques pas pour pouvoir voir Nord, il s'est levé de sa chaise.

-Oui ?

-Surtout, si tu à un problème, n'hésite pas à nous appeler !

-Oui Nord, ne t'inquiètes pas.

Il me sourit de toute ses dents je lui en rend un plus petit et cette fois sort de la pièce en fermant la porte derrière moi. Je retourne pour voir Jack debout face à moi à quelques mètres avec, dans une mains ma valise dans l'autre, son bâton... Ah non, Emma, pardon... Je m'approche de lui, il se tourne et avance vers la porte d'entrée (et de sortie)... On sort il pose un genoux à terre me faisant signe de monter sur son dos, je m'exécute, il s'envole.
On vole quelques instants, j'adore sentir le vent frais sur mon visage... C'est vraiment trop bien de pouvoir voler comme ça, comme des oiseaux. Je vent se fait plus fort, pourtant Jack n'a pas l'air d'avoir accéléré. Je sens le vent s'intensifier encore, de plus en plus. Il a l'air de s'en être rendu compte, il ressert son emprise sur mes chevilles. La puissance du vent augmente encore, à tel point que Jack n'arrive même plus à garder son cape... Bientôt, on est secoué par le vent dans tous les sens, je m'accroche à lui comme je le ferais à la vie. Mais malheureusement, le vent à tout de même eu raison de moi, je finis pas ne plus avoir assez de force dans mes bras mais le vent, lui, est plus qu'au part avant. Je me retrouve expulsée de lui de plusieurs mètres et finit en chute libre dans le vide... Je sais que je suis sensé être immortel mais quand même... C'est pas une raison... Tout à coup une idée me vient en tête... Et si j'expulse du feu par mes mains, comme font les fusées ! Je fais sortir un puissant jet de feu de mes mains, ca ralenti ma descente mais ne la stop pas... Puis je pense à Iron Man... Lui, n'avais pas que les mains, il avait aussi les pieds... Je sais que ce n'est que de la fiction mais c'est la seule chance que j'ai... Mais je ne sais même pas si j'en suis capable. Non, reprend toi Ali !!! Go. J'imagine du feu sortir de mes pieds. Ça marche pas ! Je ferme les yeux et essaie de me concentrer là dessus. Tout à coup j'ai l'impression que tout s'arrête. J'ouvre les yeux et effectivement, je ne tombe plus. Et regarde mes pieds, ça a enfin marché, en jet de feu en sort effectivement. Par contre, je crois bien que mes chaussures et mes chaussettes sont fichus... Tant pis c'était sois ça, soit ma vie. Le lève les yeux pour chercher Jack du regard. Je le vois, toujours dans la grosse bourrasque de tout à l'heure. Il et toujours secoué dans tout les sens. J'essaie d'augmenter lentement la puissance des mes jet de feu, pour me rapprocher de lui. J'y arrive et prend petit à petit de l'altitude. En quelques minutes j'arrive à sa hauteur.

-Jack !!

-Alice ???

Il me regarde étonné l'espace de quelques secondes avant de se faire secouer à nouveau.

-Laisse toi tomber.

-Quoi ???!!!

-Fait moi confiance, laisse toi tomber et, lorsque tu n'es plus dans la bourrasque remets toi à voler.

-Ok...

Je le vois mettre ses bras le long de lui, et comme c'était prévu, tomber. Quelques mètre plus bas il tend à nouveau ses bras et sa chute cesse automatiquement. Il lève la tête et se dirige vers moi.

-Whaou, comment t'as fait ça ?

-J'ai essayé de faire un mélange entre une fusée et Iron Man.

Il éclate de rire.

-Mais je sais pas si je vais réussir à le contrôler... Ou en tout cas... pour l'instant...

-Oui, je comprends.

Il place ses mains sur mes hanches et les tiens fermement. Je commence par arrêter le feu de mes mains, pose celle-ci sur ses épaules pour ne pas retomber. Puis j'éteins le feu de mes pieds. Je chute un me mais suis vite rattraper par Jack. Je regrimpe sur son dos. Il tiens toujours d'un côté Emma et de l'autre ma... Ah non... Il a plus ma valise, elle est passée où ?

-Jack ? Ma valise ?

-Hein, elle est...

Il lève sa main où est sensé être ma valise, et se rend compte du problème...

-Zut... Elle a dû tomber en même temps que toi sauf qu'elle, elle sais pas voler.

-Ouais...

-Comment on va bien pouvoir la retrouver ?

-Descend un peu.

-Ok.

Je passe mes bras autour de son cou et il perd rapidement de l'altitude.
On est au dessus d'une forêt.

Jack descend encore et on arrive en peu de temps dans la forêt. Je descends de son dos. Et on se retrouve tout les deux dans la forêt à chercher quelque chose... Comme le jour de notre rencontre, cette pensée me fait sourire, la seule différence c'est que c'est moi qui ai perdu quelque chose... je tourne la tête et vois un talus ressemblant à celui sur lequel il s'était assis. Je m'approche de lui met la capuche de ma veste et m'y assoit. Je l'entends s'approcher vers moi. J'espère qu'il comprendra... Sinon j'aurais l'air un peu... Bête... Lorsqu'il est à une distance suffisante je me retourne et essaie de reproduire l'air interrogateur qu'il m'avait fait.

-Bonjour.

Au début, il me regarde et à son air, je comprends qu'il ne comprends pas. Puis il se met à sourire bêtement.

-Oh... Bonjour excuse moi de te déranger, mais tu avais l'air triste alors... Je voulais savoir ce que tu avais...

Yeah ! Il a compris.

-Ah bon ?

Je le regarde étonnée.

-Oui, c'est bête hein ?

-Non, c'est gentil.

Il se rappelle aussi bien que moi de se qui c'est passé. J'essaie de reproduire leS expressions qu'il a fait.

-Donc sans vouloir être indiscret, qu'est-ce qui ne vas pas?

Il s'assoit à une trentaine de centimètres de moi et me regarde quelques secondes, je baisse la tête puis lui dit :

-C'est rien, j'ai simplement perdu quelque chose dans cette forêt.

-Ah bon ? Qu'est-ce que c'est ? Je peux peut-être t'aider à le trouver !

Je me tourne vers lui puis le regarde suspicieuse.

-C'est une valise.

Il me regarde étonné. Oui, je sais que c'est pas ça qu'il avait dit mais là, c'est ma valise que j'ai perdu et pas un bâton.

-Trouver une valise dans une forêt... C'est pas gagné...

-Je sais mais, tu comprends j'y tiens énormément... ça peut paraître bizarre...

-Non ne t'inquiète pas. Elle ressemble à quoi ?

Je me retourne, attrape quelques brindilles toutes de tailles différentes, les dispose bout-à-bout, il m'observe faire, puis une fois que j'ai fini ça ressemble à un rectangle tout ce qu'il y a de plus basique, mais vraiment.

-Rassure moi, c'est pas taille réelle ?

-Non, non en vrai elle fait... 1 mètre sur 40 centimètres à peu après.

Non, en vrai... J'en ai aucune idée de combien elle mesure.

-Bon, ça va alors...

Il se lève.

-Mais il faut se mettre au travail, on a du pain sur la planche.

Je me lève à mon tour, une fois qu'on est debout tout les deux on explose de rire.

-Je suis flattée que tu t'en souvienne aussi bien !

-Oui, moi aussi... Mais par contre, il faut quand même la retrouver ta valise.

-Oui.

-Heureusement , elle est rouge.

-Oui, fait moi penser à remercier ma mère si on retrouve ma valise !

-Ouais, promis !

On se disperse et se met à chercher aux quatre coins du bois. Mais rien... J'espère qu'elle n'a pas été emportée ailleurs par le vent. Je continue de chercher de mon côté, ça doit faire maintenant dans les trois quarts d'heure que je cherche... Je commence à désespérer... Je continue de marcher en cherchant. Tout à coup, j'entend quelqu'un courir derrière moi. Je me retourne et vois Jack venir vers moi, ma valise à la main !

-Ma valise !!

-Et oui !

-Ouah ! T'es trop fort, tu l'as trouvée où ?

-Dans un arbre.

-Ah, ouais...

-Bon, on y va cette fois ?

-Yep.

Il se baisse, je grimpe sur son dos, il se relève.

-Cette fois, la lâche pas et évite le vent.
Je
Il ricane un moment et décolle, en quelques instants on arrive chez moi. Arrivés devant ma porte, j'essaie de prendre mes clés, jusqu'à ce que j'entende des pas de ce qui me semble être un enfant venir vers moi en courant. Je me retourne, et avant que je ne puisse réagir, me fais enlacer ardemment par une petite touffe rousse.

Feu Et Glace Où les histoires vivent. Découvrez maintenant