Chapitre 35 : Le Bal

299 20 0
                                    

Suite à ça le séjours est passé à une vitesse folle et a été bien chargé, autant émotionnellement que physiquement mais au final, il n'y ressort que du positif.

On est déjà arrivés à la fin de notre séjour, j'aide Sophie à se préparer pour l'incontournable bal qui clôture cette semaine au ski. J'ai hâte, on a attendu ce moment depuis des semaines, ça s'annonce magique. C'est vrai, quoi du plus romantique qu'un bal ? En plus je meurs d'impatience de voir Jack porter autre chose que son éternel sweat bleu. Pour cette occasion, j'ai revêtit une robe et ai attaché mes cheveux en un chignon. Quant à Sophie, elle porte une robe vert sapin qui vas très bien avec ses cheveux blonds. Je l'aide d'ailleurs à les brosser puis lui fais des anglaises, je trouve que ça affine son visage. On entend ensuite quelqu'un frapper à la porte de notre chambre, il s'agit d'un gars de notre classe, Alexandre je crois. Et il vient chercher sa cavalière, Darya. Au passage, il m'informe que mon copain m'attend au fond du couloir pour pouvoir me parler avant de se retrouver entraîné dans la cohue générale. J'acquiesce et prend mes affaires avant de partir retrouver mon copain. Une fois sur place, je le vois immédiatement, il m'attend sagement en costume. Je ne peux m'empêcher de le trouver très séduisant habillé comme ça. Quand je suis enfin arrivée à sa hauteur, je le prend tout de suite dans mes bras. Il m'informe qu'il m'a préparée une surprise. Je me retrouve donc entraînée jusqu'à une salle, puis il ouvre la porte et me laisse y entrer d'abord. Cette pièce ressemble plus à un cagibi qu'à autre chose. J'entends alors la porte se refermer derrière moi, il a sûrement dû entrer aussi. Je me retourne donc, m'attendant à tomber nez à nez avec lui mais non, la pièce est vide, je suis de toute évidence seule. C'est à ce moment que j'entends des clés dans le verrou de la porte. Je me précipite vers celle-ci et y frappe de toutes mes forces.

-Jack ? Qu'est ce que tu fiches à la fin ?

Pas de réponses à part les bruits de pas que j'entends s'éloigner de la porte.

-Jack ?!

Je hurle son nom à de multiples reprises mais toujours rien. Je me demande qu'est-ce qui lui prend ? Pourquoi il a fait ça ? Ça lui ressemble définitivement pas, surtout qu'il connait mieux que quiconque mon pouvoir et donc, que si je le veux, cette porte ne me résistera pas longtemps. De plus, il n'arrête pas de faire n'importe quoi ces temps ci après il fait l'innocent. Mais cette fois ça va très mal se passer. Pour ça je dois tout d'abord sortir d'ici et si possible sans faire s'effondrer le bâtiment pour ne pas attirer l'attention sur moi. Je fais donc rapidement fondre le verrou de cette fichue porte puis l'ouvre à la volée, déterminée à en découdre avec celui qui m'a enfermée là dedans. Je me perd plusieurs fois avant de me retrouver enfin devant l'entrée de la grande salle ou se déroule la fête. Une fois que je suis entrée dedans je tourne ma tête de tous les côtés, cherchant Jack Frost. Lorsque je le repère enfin, il est au centre de la piste de dance, avec Samantha. Je comprend mieux, il m'a enfermée pour pouvoir être bien tranquille avec elle. Mais croyez moi, il ne s'en sortira pas comme ça, je suis déterminée à lui faire payer d'avoir essayé de m'enfermer. Je m'avance donc vers lui d'un pas rageur puis une fois à son niveau, lui assène la plus grosse gifle que je n'ai jamais faite. À en croire sa tête, il ne s'y attendait pas et a eu mal, bien fait pour lui.

-Alice ? Mais qu'est-ce qu'il te prend ?

Il me regarde fixement avec un air d'incompréhension complet ce qui ne manque pas de m'agasser encore plus.

-Tu moque de moi Jack ?! Ne fais pas l'innocent ! Je ne me suis pas retrouvée enfermée toute seule !

Je tente de contenir ma colère tant bien que mal. Mais lorsque je sens  que c'est trop dur de rester calme, je préfère tourner les talons, et m'en aller de la grande pièce pour me diriger vers le couloir de ma chambre. Néanmoins je me rends compte que quelqu'un me suis en courant. Ça ne peut être que Jack, il se moque de moi ou quoi je n'ai tout de même pas rêvé. Je l'ai vu m'enfermer, alors pourquoi il continue de faire comme si de rien n'était, de faire l'innocent, encore. Ou alors il fait semblant devant les autres pour qu'ils n'aient pas une mauvaise image de lui. Quoi qu'il en soit il n'a apparemment pas l'air de vouloir me laisser tranquille. Je décide donc de m'arrêter et me tourne dans la direction d'où viennent les pas. J'avais vu juste, c'est bien lui. Il me rattrape en un rien de temps et en voyant la trace de main rouge sur ça joue, je ne peux m'empêcher d'être fière.

-Alice... Je ne comprend vraiment pas du tout ce qu'il se passe.

Lorsqu'il commence à parler ma fierté passe rapidement au second plan de mes émotions.

-Je t'en pris, arrêtes de me prendre pour une idiote, Jack !

Quand j'entends ma voix résonner pas mal de fois à travers le couloir je décide de quand même baisser d'un ton, je ne veux pas que les professeurs s'en mêlent.

-Je ne suis pas folle !

-Mais ce n'est pas ce que j'ai dit Ali !

-Très bien, alors qu'est-ce que tu as dis ?

-Hé bien seulement que la personne que tu as vue n'était pas moi !

-Alors qui c'était selon toi ? Parce que je t'ai vu aussi bien que je te vois maintenant.

-Ah... J'ai bien ma petite idée là dessus. Attends moi là, je reviens.

Après m'avoir simplement dit ça il s'éloigne en courant, si il croit que ça va pas se passer comme ça, il se met le doigt dans l'œil et jusqu'au coude.

-Jack !!!

Il s'arrête et se retourne immédiatement vers moi.

-Quoi ?!!

-J'en ai mare que tu disparaisses comme ça, sans laisser de traces et que tu fasses n'importe quoi sans assumer après. Pour quelqu'un qui a plus de 300 ans tu es très immature. Donc s'en est trop, entre nous c'est finit.

Pour dire cette dernière phrase j'ai pris le ton de plus glaciale que j'ai pu. Lorsque je sens mes yeux commencer à me piquer, je reprends le chemin vers ma chambre mais cette fois en courant. Une fois que j'y suis enfin arrivée, je ferme ma porte à clé derrière moi et vais me réfugier dans mon lit. Je pensais que Jack allait me suivre jusqu'ici mais il ne l'a pas fait et je l'en remercie. Je n'aurai pas eu la force de lui tenir tête. Environ une heure après mes camarades de chambre viennent me rejoindre mais je ne veux pas parler de ce qu'il c'est passer donc je fais semblant de dormir mais tend quand même l'oreille.

-Elle dors ?

Je reconnaît sans mal la voix de ma meilleure amie.

-Oui, il semblerait bien.

Et là c'est Darya, j'en suis certaine.

-Dis donc, je ne l'avais jamais vue aussi énervée que ce soir.

-Moi non plus.

-Je ne sais pas ce qu'il lui a fait mais ça ne devait pas être rien.

Au même moment j'entends très distinctement quelqu'un frapper à la fenêtre de la chambre avant que quelqu'un d'autre n'aille l'ouvrir laissant entrer un courant d'air glacial qui vient me geler le dos.

DARYA-Mais... Jack, comment as-tu fait pour grimper jusqu'ici ?

JACK-Hum... Je suis excellent en escalade.

SOPHIE-Elle dort.

J-Je vois...

S-Bon sang Jack, qu'est-ce que tu lui as fais pour qu'elle t'en veille à ce point ?

J-À vrai dire je n'en ai moi même pas la moindre idée...

Je meurs d'envie de me lever et d'hurler : "C'est ça oui ! Arrête de faire semblant !". Mais je m'abstient tout de même de le faire.

S-Bon Jack, excuse moi mais je vais devoir te demander de partir. Alice est ma meilleure amie depuis des années et tant que je n'ai pas la raison de cet énervement qu'elle a envers toi je préfère ne pas te laisser rester.

-Oui, je comprend.

Et c'est ainsi qu'il quitte la chambre, encore une fois par la fenêtre. Je remercie intérieurement Sophie de l'avoir fait partir puis j'attends qu'elles s'endorment avant de sortir de la chambre et du bâtiment en lui même. J'ai besoin de prendre l'air.

Le lendemain matin on rentre dans notre petite ville et notre vie reprend son cours, ou en tout cas presque.

Feu Et Glace Où les histoires vivent. Découvrez maintenant