Chapitre 34 : Classe de neige

298 21 1
                                    

Et c'est pareil avec tout les autres gardiens, aucun ne sait où il est passé... Ça m'inquiète vraiment... Et si Pitch l'a attrapé ? Qu'il le garde enfermé quelque part ? Ça serait horrible...
Suite à ça, le peu de temps qui nous séparait encore du départ en classe de neige s'écoule plus rapidement que se que nous pensions. Et j'ai passé toutes les nuit à chercher Jack dans les moindres recoins du globe, cette affaire m'inquiète vraiment, je me sens si impuissante... J'aimerai pouvoir faire plus. Au début je ne voulais même pas venir à ce voyage. Comment je peux m'amuser si il est peut-être en danger ? Mais tout le monde m'a convaincus de m'y rendre car "ça te fera du bien". C'est ça ouais... Mais je prend mon mal en patience, de toute façon je n'ai pas vraiment le choix. Ça fait maintenant deux semaines que je remues ciel et terre pour le retrouver... Sophie me dit qu'il est peut-être juste partie, que comme c'est de plus en plus sérieux entre lui et moi, il a eu peur de l'engagement. J'avoue que cette hypothèse m'a perturbée pendant très longtemps... Mais en même temps il m'aime, vraiment, je le sais, je le sens... Il ne peut pas être parti comme ça, sans rien dire, ça ne lui ressemble pas de fuir.
Nous voilà donc sur le parking de mon lycée, attendant sagement que l'on nous fasse entrer dans le car.

S-Ali... Depuis qu'on est là tu n'as pas ouvert la bouche une seule fois. Oublis le.

Quand je lève ma tête vers elle, je vois autre chose derrière. Je me décale donc, n'en croyant pas mes yeux. Il est là, debout, un sac sur le dos et son irrésistible sourire scotché sur le visage. Je m'élance dans sa direction et finis ma course dans ses bras. Il m'a tellement manquée, des larmes coulent sur mes joues et lui, ressert son étreinte sur moi. La crainte a laissé place au soulagement maintenant c'est à la colère d'entrer en scène. J'essuis mes larmes et me sépare de lui, les sourcils froncés et les bras croisés.

-Je peux savoir où tu étais ces quinze derniers jours ?

-Hum... C'est une longue histoire...

Je le vois alors regarder autour de lui, il ne m'en faut pas plus pour comprendre. Je l'attrape par le bras et l'emmène à l'écart, décidée à avoir une explication.

-Je t'écoute, j'ai tout mon temps.

-En fait, en rentrant au pôle l'autre soir, j'ai vu un truc bizarre : pleins de cauchemars étaient tous alignés, comme des soldats. Et ils se rendaient tous au même endroit, je les ai donc suivi le plus discrètement possible. Et au moment de croisement là où pleins de rangées comme celle que j'avais suivi se rejoignaient, avant qu'ils ne se choquent ils ont tous disparus, les uns après les autres, au beau milieu de l'océan Atlantique. Je ne comprenais pas, j'ai donc fait ma petite enquête de mon côté, en demandant aux sirènes ou autre.

Il marque une pause, ça paraît dingue cette histoire.

-Et alors ?

-Bah rien, cet endroit n'a absolument rien de spécial, j'ai donc pensé à une sorte de migration ou autre... comme les oiseaux ou ils fuient peut-être quelque chose. C'est l'explication la plus plausible que j'ai trouvée.

Il passe ça main dans ses cheveux en me regardant comme si il attendait mon avis là dessus.

-Et comment tu peux savoir que ça n'était pas simplement un piège de Pitch ? Pour t'isoler.

-Non, je ne pense pas, sinon il serait venu me voir, or ça n'est pas le cas.

-Tu en as parlé aux Gardiens ?

-Oui, cette nuit j'étais avec eux. Ils vont aussi faire des recherches de leurs côtés et ils me tiennent au courant si ils trouvent quelque chose.

-Je vois...

Quelque chose me chiffonne toujours, ça n'est pas clair.

-Mais pourquoi tu n'es pas simplement venu m'en parler ? J'aurais pu t'aider ! Plutôt que me laisser sans signes de vie pendant deux longues semaines ?!

Feu Et Glace Où les histoires vivent. Découvrez maintenant