Chapitre 20 : Clone En Cendre

453 34 7
                                    

Et ça dure une heure... Avant que je ne sois interrompue par la sonnette de la porte. Je me lève et me dirige vers celle-ci.

Une fois devant celle-ci, j'attrape la poignée, l'ouvre et glisse ma tête dans l'embrasure. Il s'agit d'un des Yétis de Nord, Phil, je crois. J'ouvre la porte en entier et le Yéti se met à me "parler", mais je ne comprends rien car son langage se résume plus ou moins à "greuh greuh grah greuh". Mais je finis quand même par comprendre quand il lance une boule à neige, semblable à celle de Nord à travers le hall d'entrée, derrière moi. Je tourne la tête vers le portail, le regarde un moment puis reporte mon attention sur Phil. Lui, s'avance vers moi, m'attrape par les hanches, me jette sur son épaule et rentre dans le portail en
aillant fermé au préalable la porte de chez moi. On arrive dans la salle au globe chez Nord, qu'on ne tarde d'ailleurs pas à aller voir, moi toujours sur l'épaule du Yéti. Arrivés devant le Père Noël il me repose sur mes pieds et je peine à reprendre mon équilibre.

-Nord ? Pourquoi m'as-tu fait venir ?

-C'est ta mère, elle m'a demandé si je pouvais t'envoyer Jack pour qu'il te surveille mais comme c'est lui le problème je me suis dit que c'était mieux de te faire venir pour que je te surveille moi-même.

-Oh... Mais comment... ?

Il me coupe avant que je ne puisse finir ma phrase.

-Je sais que c'est à cause de Jack ? C'est simple, je suis le Père Noël, donc, par conséquent, je sais TOUS (ou presque...).

-Oh... D'accord...

-Tu peux aller dehors t'entraîner, si tu veux.

-Oui d'accord, merci.

-Tu cris si tu as besoin d'aide ou si tu te perds.

-Oui, ne t'inquiète pas.

Je m'approche du père noël, lui fais un bisou sur la joue et me dirige vers le grand couloir. Nord, c'est drôle mais il est un peu comme un papy gâteau. Arrivée à l'entrée du couloir, il me vient une idée pour évacuer toute la haine et la violence en moi... Je vais demi-tour et retourne voir mon barbue préféré.

-Nord ?

-Oui, Alice ?

-Je peux t'emprunter quelques bûches de bois s'il te plaît ?

Je lui fais un sourire d'ange.

-Non. *Rire diabolique*

-Oh... D'accord, merci quand même.

-Je rigole Ali ! Bien sûr ! Il y en a plusieurs à côté de la cheminée.

Je tourne la tête et vois une grande cheminée très belle en pierres rouges apparentes, il y a bien une grande pile de bûches à sa droite.

-Merci Nord.

-De rien.

Je me tourne vers la cheminée et me dirige vers celle-ci. J'attrape quatre bûches au sommet de la pile, les pose au sol en les collant, place mes mains au-dessus et répand le même petit feu pour les transformer en cendres. Une fois cela fait, je les dissocie pour qu'elles ne forment plus que des crins, seuls. Je me relève et vais vers la grande porte qui mène dehors suivi d'une nuée de cendres. Une fois devant la sortie, j'ouvre la porte, sors, fait sortir mes cendres et ferme la porte derrière elles. Je m'avance dans la neige et arrivée à distance suffisante du bâtiment, je me stop, place mes cendres devant moi et crée une sorte de clone de Samantha avec elles. Le résultat est plutôt satisfaisant...

-Maintenant, on va s'amuser un peu...

Je sors deux grosses boules de feu de mes mains et m'amuse à les faire lui rentrer dedans. Ce n'est pas drôle, elle n'esquive pas mes attaques. Je la fais donc esquiver quelques-unes de mes boules de feu, mais pas toutes, sinon, je ne me défoule pas...
Je me lasse rapidement et décide de m'entraîner un peu au corps-à-corps. Parce que, c'est sûr, ce n'est pas mon point fort. Je me rapproche du clone et commence à me battre avec elle. Chose qui est totalement stupide car c'est moi qui la contrôle, c'est comme jouer à un jeu de combat, mais jouer les deux adversaires. J'abandonne, je m'essouffle pour rien... Je m'éloigne d'elle essoufflée et la fait redevenir un tas de cendres. Sauf que ce n'est pas le vide auquel je m'attendais qu'il se trouve derrière elle, non. Il y a une statue bleu clair, même transparente. Je m'en approche précautionneusement, une fois un peu plus près je remarque sans mal qu'elle représente quelqu'un que je connais bien, Jack. Il n'est sûrement pas bien loin, pour réussir à fabriquer une statue de glace aussi rapidement. Je m'approche un peu plus de la statue, lève mon bras et place ma paume sur l'endroit de la statue qui représente le torse de mon copain. Puis, je laisse se répandre un petit feu sur la surface entière de la statue. Lorsque celle-ci a totalement fondue, je me retourne et fait face à Jack qui est avec : Sophie ? Mais qu'est-ce qu'elle fait ici ? Certes elle connait notre secret mais bon... Je m'avance vers eux.

MOI-Qu'est-ce que vous faites là ?

S-C'est une longue histoire...

MOI-Ça tombe bien, j'ai le temps.

Je m'assois dans la neige pour leur montrer que je veux savoir. Au bout de peu de temps, ils me rejoignent dans la neige.

S-Bah enfaite... Comme je n'avais pas de nouvelles de toi, j'ai décidé de venir te voir après les cours. J'en ai parlé à Nath pour lui demander si il voulait venir avec moi...

J-J'ai entendu la conversation et ai insisté pour l'accompagner.

J'écoute attentivement leur discourt jusqu'à ce que je remarque que la peau de Sophie devient blanche et ses lèvres prennent une teinte bleutée. Je suis comme réveillée par les forts tremblements de ma meilleure amie.

S-Il ne m'a pas laissé le choix. Mais arrivés chez toi, il n'y avait personne...

MOI-Tu as froid, bien-sûr. Jack, elle ressent le froid, tu n'aurais jamais dû la faire venir ici ! À quoi tu as pensé ?!

J-Euh... Je... Je ne sais pas...

MOI-Elle est en hypothermie maintenant !

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Hey les copains ! 🙋
Je tiens à m'excuser pour le temps que je mets à sortir mes chapitres mais avec le Brevet qui approche à grands pas, j'ai moins de temps pour vous. Et j'en suis sincèrement désolée, mais j'espère pouvoir en sortir plus souvent après les épreuves. 😊
Bref, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop. ♥
Bisous mes Frostinounets. 😘   

Feu Et Glace Où les histoires vivent. Découvrez maintenant