L.P- Il faut qu'on aille au palais des dents pour l'en empêcher le plus vite possible !!
P.N-Tous au traîneau !!!
L.P-Oh non... Pas le traineau...
P.N-Si ! Tu n'as pas le choix ! *Rire diabolique*
Nord attrape Jeannot et le tien fermement sous son épaule. Je me retourne vers Jack.
-Un traineau ?
-Non, LE traineau !
-Le fameux traineau du Père Noël ?
-Hé oui !
On descend plusieurs escaliers et on arrive dans une grande salle devant un magnifique traineau rouge, état neuf.
-Whaou !!! Il est trop beau, je m'attendais à un vieux traineau en bois moi...
-C'est ce que je t'ai dis : LE traineau...
Nord nous regarde l'air fière. On grimpe dans le traineau, je suis au milieu à côté de Fée.
-Huuuuue!
Nord donne un coup sec avec les rênes sur ses rennes. Et ils se mettent à courir. On entre dans un espèce de grand tunnel de glace... Et ça nous secoue dans tous les sens, mieux qu'un grand huit ! Je me retourne et vois Jeannot en P.L.S. accroché au bord du traineau. On sort du Tunnel, on arrive sur une sorte de rampe de lancement et en quelques secondes on se retrouve à voler dans les nuages. Je me retourne et Jeannot a l'air toujours aussi mal...
MOI-Jeannot ? Ça va pas ?
L.P-Nooooooonn...
F.D-Il est comme ça à chaque fois...
L.P-Oh, toi c'est bon!
Je me lève et me rassoit à côté du pauvre lapin.
-Ferme les yeux.
-Hein?
-C'est pour toi, pas pour moi...
Il me lance un regard interogateur. Mais finit par fermer les yeux absolument pas rassuré.
-Maintenant pense à... Tes tunnels. Oui, imagine fort que tu es en train de courir dans tes tunnels.
Il fronce les sourcils. Puis petit à petit je le vois se décontracter, et même se redresser.
-Waaah... Merci Ali, je suis presque plus malade!
-De rien!
Je pose ma main sur son épaule me lève et retourne à ma place (à côté de Fée), sous le regard jaloux de Jack.
-Je t'avoue, que je suis super contente de ne plus être la seule fille ! Et de ne plus entendre que leurs chamailleries.
-C'est compréhensible...
Nord prend une boule à neige de sa poche.
-Palais des dents.
Puis il lance la boule dans le vide, une sorte de vortex s'ouvre devant nous, et lorsqu'on le passe, on arrive devant un magnifique château, semblable à celui du plan. Je me rapproche du bord du traineau pour mieux le regarder.
-Waaah... Il est magnifique ton château Fée.
-Tu trouves ? Merci, c'est vrai qu'il est pas trop mal...
-Il est pas juste "pas trop mal"... Il est trop bien !!
Le traineau se rapproche petit à petit du château.
P.N-Fée, elle est où déjà ta fontaine à pièces ?
-Là.
Elle se rapproche de Nord et lui pointe du doigt un endroit incertain pour moi. On se rapproche très vite de cet endroit et arrivés là-bas on descend tous, sauf Nord qui, lui, repart pour aller cacher le traineau.
VOUS LISEZ
Feu Et Glace
FanfictionAlice est une jeune fille de 16 ans, avec une vie... Plutôt normal... Mais elle va rencontrer un jeune garçon du nom de Jack Frost, qui va à jamais changer sa vie.