On est samedi, je viens de finir de mettre mon maillot.
Je rassemble mes affaires, les mets dans mon sac et sort des vestiaires. Les garçon ne devraient pas tarder à arriver... Je cherches un casier vide pour mettre nos affaires en attendant qu'ils arrivent. J'en trouve finalement un pas trop haut ni trop bas. Le temps que j'y mette mon sac, mon copain et mon ancien voisin arrivent. Je ne peux m'empêcher d'exploser de rire en voyant Jack, un bonnet de bain vissé sur la tête. Mais le plus drôle c'est pas vraiment qu'il en ait mit un, non, c'est plutôt parce qu'il a fait sortir ses oreilles du bonnet... Je vous laisse imaginer le résultat...
Ils s'arrêtent devant moi et me regardent bizarrement.T-Pourquoi tu rigoles Alice ?
MOI-Jack, c'est pas comme ça qu'on met un bonnet de piscine...
J-Ah bon ? Comment alors ?
MOI-Rentre tes oreilles dans le bonnet...
J-Pourquoi ?
MOI-Parce que tu ressembles à Gollum.
J-Qui ?
MOI-Personne...
Je me calme un peu, avance mes mains vers lui et rentre ses oreilles dans le bonnet. Ensuite, ils mettent leurs affaires dans le casier. Je le ferme et attache la clé à ma cheville puis on va vers les douches.
J-Tu ne mets pas de bonnet Alice ?
-Non, j'aime pas alors comme on est pas obligé dans cette piscine, je préfère ne pas en mettre, mon chignon suffit.
-Ah... D'accord.
On se rince puis on va vers la piscine sentant une petite main se glisser dans la mienne, je baisse la tête vers l'auteur de ce geste.
-T'es grand maintenant, tu sais nager ?
-Oui, maman m'a appris l'été dernier.
-Super.
On arrive devant la piscine, Tony commence par plonger dedans tandis que j'y entre, petit à petit. Arrivée avec l'eau à ma taille, je me retourne pour parler à Jack, mais ne le vois pas. Je continue de le chercher du regard et tombe sur lui au bout de quelques secondes, il n'est pas encore entré dans l'eau... Je m'approche de lui.
-Ça ne va pas ?
-Euh... Je t'ai dit que c'est la première fois que je vais à la piscine ?
-Non, tu ne me l'avais pas dit... Mais tu sais nager quand même ?
J'arrive à coté de lui.
-Bah... Si je te dis que je suis mort noyé...?
-Je prend ça pour un "non".
Tony arrive à coté de nous.
T-Qu'est-ce qu'il se passe ?
J-Rien, rien.
MOI-Ça te dit d'apprendre à nager à Jack ?
Il regarde Jack de ses petits yeux marrons.
-Tu ne sais pas nager ?
Il lui répond par un petit "Bah... Non...".
-T'inquiète pas, c'est facile, moi j'ai réussi tout de suite !
Ni une ni deux, il attrape son poignet et l'entraîne dans l'eau, je les suis, très amusée par la situation. Comment ça se fait qu'en 300 ans d'existence, il n'ait jamais appris à nager ? Je le lui demanderai plus tard. Lorsque l'eau arrive à notre taille et au cou du petit on s'arrête. Tony commence par montrer au gardien la base de la brasse.
T-Tu as compris ?
J-Oui... ça devrait pouvoir le faire...
T-Ok, montre le moi !
MOI-Je sens qu'on va bien rire...
Il me lance un regard noir avant d'entrer dans l'eau et de commencer à nager. Il réussi a avancer c'est plutôt bien pour dire que c'est son premier essaie le petit le suit en nageant, il ressemble à un parfait petit crapaud, quant à Jack... Il ressemble aussi à un crapaud, mais estropié... Bon ok, c'est pas sympa... Pour ma défense, je vous assure que c'est vrai... Je vais dans l'eau à mon tour et les succède. Au bout de quelques heures, Tony abandonne Jack et vient vers moi.
-Alice ...?
- Oui ?
-J'ai besoin d'aller aux toilettes, tu peux m'accompagner s'il te plais ?
-Oui d'accord, je préviens Jack et on y va, ça marche ?
-Oui, ok.
J'avance vers mon copain qui est à quelques mètres de nous, quand il me vois arriver, il se tourne vers moi.
-Je vais accompagner Tony aux toilettes, on revient.
-Ah ? Mais attend, je vais avec vous.
-Il n'y a pas besoin qu'on soit deux pour l'accompagner...
-Mais j'ai pas envie de rester tout seul...
Il me regarde avec ces yeux de chien battu.
-Rappelle moi quel âge tu as.
-Environ 330 ans, pourquoi ?
-Parce que tu agis comme un enfant de 3 ans.
-Siiiiteeeuuplaaaiiis !!
-Bon ok....
-Ouaiiis merci !
Il me saute au coup, m'embrasse et cour vers Tony qui nous attendait sagement sur le bord de la piscine, c'est à se demander lequel est l'enfant de huit ans... J'avance dans leurs direction à mon tours. À leur niveau ils se retournent, Tony m'agrippe la main, et on se dirige tout les trois vers les toilettes en passant, bien évidement, par le pediluve. Heureusement qu'ici les femmes et les hommes ont les mêmes toilettes, sinon j'aurai été bien embêtée... Le petit va dans un des toilettes, on l'attend devant les lavabos. Mais je me retire quand un monsieur s'approche pour se laver les mains. Au même moment, une fillette vient en courant vers moi, je m'écarte donc rapidement pour éviter la collision, mais, prise dans mon aillent, je glisse sur le sol mouillé, perds l'équilibre et tombe en arrière. J'ai tout juste le temps de tourner la tête et voir qu'une dame se tient derrière moi, le choque me semble être inévitable.
Je ferme les yeux, me préparant pour l'impacte. Au bout d'un moment qui m'a semblé durer une éternité, je réouvre les paupières, nayant pas sentit la collision. Mon dieu, c'est quoi ça ?!! Je vois la femme me traverser, littéralement. En même pas quelques secondes, mes fesses heurtent le sol froid et humide des douches, tandis que la femme continue son chemin, comme si rien ne c'était passé. Je n'ai pas rêvé quand même, je viens de traverser une personne, c'est totalement normal voyons... Je lève les yeux et cherche du regards quelqu'un qui aurait pu voir la scène, pour m'assurer qu'elle a bien eu lieu, mais non, personne... Je me relève tant bien que mal, je suis tellement déboussolée que mes jambes tremblent et peinent à me soutenir. Je vois un garçon avancer vers moi, je me baisse pour arriver à sa hauteur.
-Excuses moi.
Il ne me regarde et ne ralenti pas.
-Petit ?
Toujours pas de réponse, il avance vers moi sans me regarder, je ne bouge pas non plus. Je veux savoir ce qu'il se passera, il ne m'a pas vu et pas entendu, ça c'est un fait mais va-t-il me rentrer dedans ou me traverser comme tout à l'heure ? Je n'ai pas à attendre longtemps, il me traverse, lui aussi, ma curiosité laisse alors place à la panique. Je cherche alors Jack du regards pendant que pleins de gens me traversent de part en part, comme si j'étais, INVISIBLE. Lorsque j'arrive enfin à apercevoir mon copain, les larmes me sont montées au yeux, sans que je puisse faire quoique ce soit. Il me regarde, lui aussi, avec une lueur de compassion au fond des yeux.
Avant de venir précipitamment vers moi et de me prendre dans ses bras, pendant que les premières larmes perlent sur mes joues.
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Je m'excuse encore pour le temps que je met à publier les chapitres mais j'espère que celui-ci vous a plu, les derniers chapitres ont un peu fait stagner l'histoire mais les suivants la feront avancer, si tout se passe comme prévu... 😅
Enfin voilà, je vous adore 😍
Bisous mes Frostounet ❤😘
VOUS LISEZ
Feu Et Glace
FanfictionAlice est une jeune fille de 16 ans, avec une vie... Plutôt normal... Mais elle va rencontrer un jeune garçon du nom de Jack Frost, qui va à jamais changer sa vie.