Chapitre 40 : Réponses

390 20 5
                                    

-C'est Samantha !

Pdv Alice

Je n'en crois pas mes oreilles, tout ça n'a aucun sens, comment ma mère peut être Samantha ?

-Comment ça ? Ignis, explique toi.

Il attend d'être arrivé en face de moi puis me répond.

-Tu te souviens que tu m'avais demandé de suivre le Père Noël qui est venu te dire de venir ici ?

-Oui bien sûr, et alors ?

-Hé bien c'est ça que j'ai fait. Donc après être venu chez toi il est allé faire le même sketch à Jack.

Je jette un coup d'œil vers celui ci qui je regarde, incrédule.

-Et une fois que ça fait, il est allé dans une ruelle, pour changé d'apparences.

-Quoi ?

-Oui, oui, lorsqu'elle est sortie de ce cul-de-sac elle avais revêtis son look habituel, c'est cheveux blond, son haut rose enfin voilà quoi, tu vois le genre.

-Mais comment c'est possible ?

-S'il te plaît, Alice, laisse moi finir !

-Oui, pardon...

-Donc, ensuite je l'ai suivie pendant toute sa séance de shopping, d'ailleurs très éprouvante. Puis à la fin elle c'est rendue au travail de ta mère et est resté l'observer pendant un moment, avant de retourner se réfugier dans une autre ruelle sombre afin de revêtir à son tour l'apparence de te chère maman Alice. Ensuite un espèce de vortex de sable gris c'est ouvert à côté d'elle, elle y est entrée et j'ai bien-sûr fait de même. Et c'est comme ça qu'on a tout les deux atterrit ici avec vous tous.

-Mais alors ça veut dire que....

JACK-Samantha est une légende.

Je lève à nouveau les yeux vers lui, outrée.

-Tu le savais ?

-Peut-être bien...

-Depuis quand ?

-Hum... À peu près, toujours.

-Tu rigoles ? Et c'était trop pour toi de m'en parler ?!

-Non bien sûr que non...

-Alors peux-tu me dire pourquoi tu ne l'as pas fait ?

-Dès son arrivé au lycée j'ai eu une petite discussion avec elle. Et elle m'avait dit qu'elle était là parce qu'elle voulait essayer de vivre une vie normale et pour ça, renoncer à utiliser sa magie. Je comprenais sa décision donc je ne t'en ai pas parler parce que c'était le contraire de ce qu'elle voulait. Je me suis juste mis à sa place. Mais dès qu'elle a commencé à faire vraiment n'importe quoi j'ai essayé de te le dire, plusieurs fois, mais tu n'as jamais voulut m'écouter...

-Donc tu veux dire que le jour du bal c'était elle qui m'a enfermée ?

-Oui, et c'est à partir de là que j'ai voulu tout te dire.

-Donc ça veut dire que j'ai embrassé ce dindons ??!

-Bah...

-Oh... beurk, beurk, beurk....

Moi, j'ai embrassé Samantha... Quelle horreur... C'est le pire cauchemar que mon cerveau aurait été capable d'imaginer... Mais d'ailleurs, je ne suis pas la seule a l'avoir embrassée.

-Mais ça n'explique pas tout, je t'ai vue l'embrasser tout à l'heure.

-Quoi ? Moi ? L'embrasser ?

Feu Et Glace Où les histoires vivent. Découvrez maintenant