Chapitre 24 : Crêpes

430 35 5
                                    

Je ne pense plus avoir aucune issue possible... je dois lui dire que je suis une Légende...

-D'accord... Je vais te le dire... Mais il vaut mieux que tu t'assois.

-Tu me fais peur, là Alice...

-Fais moi confiance.

-Hum... Si tu essais seulement de me faire perdre du temps, ça va mal aller.

-Oui, oui.

Je quitte le hall d'entrée, me dirige vers le salon et m'assoie dans le canapé suivie de près par ma mère. Lorsque je la sens prête à écouter mon recit qui, va à jamais changer la vision qu'elle a sur le monde et plus particulierement, sur sa fille. Je commence à lui raconter ce qui c'est passer en essayant d'éviter de sujet "Pitch" quitte à changer un peu l'histoire. Au fur et à mesure que j'avance dans la chronologie des événements, je vois ses yeux s'écarquiller. Puis lorsque j'en viens à la partie qui parle de mes pouvoirs elle se lève d'un bond et se tourne vers moi un air incomprehensible sur le visage mais qui ne presage rien de bon.

-Je t'ai dit de ne pas me faire perdre de temps! Et puis c'est quoi cette histoire ?! Tu aurais au moins pût me sortir un mensonge plus crédible !

Je me lève aussi.

-Mais c'est la véritée !

-Ah oui ? Prouve le !

Ça ne devrait pas être bien compliqué. Je place mes mains à plat devant moi, paume vers le plafond. sors quelques petites flammes de celles-ci, qui ne vont pas tarder à former "PREUVES ?". Suite à ca, je peux voir les yeux de ma mère devenir demesurement ronds avant qu'elle ne les enfouisse dans ses mains et murmurer :

-Ma fille a des supers pouvoirs... Mon petit bébé à moi est immortelle... C'est pas vrai, ca ne peu etre qu'un reve...

À ce moment... Si je ne connaisais pas ma mere je pourrais facilement croire qu'elle est folle, mais je sais que c'est faux, je la connais. Je sursaute en la voyant leverr la tete vers moi, une expression de pur bonheur sur le visage.

-Maman ? Tu te sens bien ?

-Oh que oui !! Tu n'immagine pas à quel point.

-Non, en effet, j'immagine pas.

C'est pas exactement la réaction que j'attendais mais elle me va bien. Même si je dois avouer que ça m'intrigue.

-Pourquoi tu trouves que c'est si bien ?

-C'est le rêve de toutes les mères que leurs enfants ne meurent pas !

-Vue comme ça... Ça parait logique...

Elle passe à côté de moi et vient s'assoir sur le canapé, ce que je ne tarde pas à faire aussi.

-Alors, tu sais faire quoi d'autre ?

On reste parler de mon pouvoir un long moment, puis on en vient à ceux de Jack. Dans les allentour de minuit, je finit quand meme par aller me couchercar il paraît que j'ai court moi, demain. Je m'endors sans trop de mal, aussi cette journée a été chargée en émotions.

Le lendemain matin, je me réveil et bondi hors de mon lit, je suis de bonne humeur aujourd'hui, c'est sûrement parce que j'ai hâte de pouvoir envoyer bouler l'autre dindon. J'ai mis au point pleins de plans. Je vais me doucher, une fois sortie, je me créé une élégante robe emais assez simple quand même pour pouvoir la porter au lycée sans problème. Une fois habillée, je met ke fu à mes cheveux pour qu'ils sechenr plus vite et descend pour petit-déjeuner. Arrivee en bas, j'ai la surprise de voir des crêpes sur la table de la cuisine et ma mère mère derrière les fourneaux, je vais vers elle et l'embrasse pour lui dire bonjour.

Feu Et Glace Où les histoires vivent. Découvrez maintenant