Chapitre 10 : Préparation De La Fête

805 46 12
                                    

On est samedi en début d'après-midi. Sophie ne va pas tarder à arriver.

En l'attendant, je commence à chercher des musiques pour ce soir. J'ai hâte ! Je suis interrompue par la sonnerie de la porte, je me précipite pour l'ouvrir. Et Sophie se tient devant moi avec d'innombrables sacs.

-Hello !

-Coucou !

Je la fais entrer et ferme la porte à clé derrière elle.

-Si tu veux me donner quelques-uns de tes sacs, je vais les mettre dans la cuisine.

-T'inquiètes, vue le nombre de fois que ça fait que je viens chez toi. Je connais aussi bien ta maison que la mienne !

-C'est probable... Et ça ne m'étonnerait même pas...

-Bon, on se met au travail ?

-Oui, on a du pain sur la planche...

On se sépare, je met ses sacs avec la nourriture dans la cuisine et elle met son sac d'affaires dans ma chambre. Elle revient et on commence à installer la déco dans le salon. On a la maison pour nous tous seuls, mes parents sont chez des amis jusqu'à demain midi. J'accroche des guirlandes à paillettes pendant que Sophie gonfle les ballons.

-On avance bien.

-Ouais. T'as trouvé des musiques ?

-Oui, quelques unes. C'est ce que j'étais en train de faire avant que tu n'arrives.

-Oki, super. J'ai finis les ballons, je passe à quoi maintenant ?

-Comme tu veux !

-Je fais les bonbons ?

-Oui, bonne idée !

Elle sort du salon. Quelques minutes après, j'ai enfin finis avec les guirlandes. Je descends avec précaution de l'escabeau, ça serait bête de tomber maintenant... Je le range dans la buanderie. Puis va voir comment Sophie s'en sort avec les bonbons, et si elle a besoin d'aide.

-Tu t'en sors ? 

-Oui.

Je m'approche de la table pour regarder ce qu'elle fait.

-Oh c'est trop mimi.

-J'essaie...
?
Elle était en train de faire des sortes de brochettes avec des fraises Tagada, des Chamallow et d'autres bonbons. Comme elle se débrouille bien, je la laisse faire.

-Je me remets sur la musique.

-Oki

Je quitte la cuisine, monte dans ma chambre et me remets devant mon PC portable pour choisir d'autres musiques. J'avance bien jusqu'à ce que Sophie ait fini et qu'elle vienne me voir. Là, c'est parti en cacahuète... On se trouve debout sur mon lit à faire la Macarena. Quand la sonnerie de la porte retentit. On descend du lit pour regarder l'heure. Il était 15h30, donc normalement c'était pas les garçons...

-Je vas voir ?

-Comme tu veux...

-Ok

Je descend les escaliers et me dirige vers la porte j'entend à nouveau la sonnerie. J'entre ouvre la porte et glisse ma tête dans l'embouchure pour voir de qui il s'agit. Et c'est Nord. Qu'est-ce qu'il fait là ??

-Oh... Bonjour Alice.

J'ouvre la porte un peu plus rassurée que se ne soit pas un dangereux psychopathe.

-Bonjour Nord.

-Je suis venu parce que Jack ne savais plus à quelle heure il devait venir.

Je le vois essayer de voir à l'intérieur si il y a quelqu'un avec moi, ou pas.

Feu Et Glace Où les histoires vivent. Découvrez maintenant