5. Liqueur et Monster Munch, pt1 (Le calme avant la tempête)

135 11 31
                                    

Vendredi 22 octobre 2010 - Hannah

Les deux semaines suivantes passèrent vite. Nous mangions avec les garçons tous les midis, passions nos récrés ensemble et parfois nous allions chez Jungkook pour peaufiner nos scènes. Je crois que cette nouvelle amitié ne plaisait pas trop à certains, ou plutôt à certaines dans le lycée. Je m'en fichais. Jiwoo, quant à elle, rayonnait. Elle avait parlé aux garçons à son arrivée à la rentrée, mais elle avait préféré ne pas céder à la tentation de simplement parler coréen. Maintenant que nous passions tout ce temps ensemble, elle avait un peu changé d'avis, mais son français s'était amélioré tout de même.

Elle semblait avoir développé un faible pour Jimin. Elle riait comme une cruche à toutes ses blagues, et nous trouvions qu'ils passaient vraiment beaucoup de temps ensemble. Sa progression devait être en grande partie grâce à lui. Il avait eu le cœur brisé quand elle lui avait expliqué qu'elle rentrait en Corée à la fin de l'année, pendant que l'on passait les épreuves du bac de français.

À part ça, Amélie et Taehyung continuaient à se lancer des piques, mais Namjoon ne cessait de tourner autour d'Amélie comme un rapace, ce qui mettait Taehyung hors de lui. C'était peut-être pour ça qu'il le faisait ? Jungkook et moi nous trouvions sans arrêt des points communs, et tout allait pour le mieux. Je ne regrettais vraiment pas ma décision, même si elle était un peu hâtive. Yoongi, lui, était souvent dans son coin et ne parlait pas beaucoup, sauf à Hoseok.

Je ne savais pas s'il était comme ça habituellement ou si quelque chose n'allait pas, et je n'osais pas demander. Nous étions également passés devant la classe comme tout le monde pour jouer nos scène extraites de Don Juan, et avions tous eu des bonnes notes. Notre baiser de cinéma avait beaucoup fait parler de lui.

Après deux longues semaines d'attente, le vendredi tant attendu arriva. Je me présentai chez Jimin un peu en retard car mon bus avait eu du retard. Jimin m'ouvrit la porte de la grande villa et j'eus l'occasion de sentir (littéralement) qu'il avait déjà consommé pas mal d'alcool.

- Hey Hannah ! s'exclama-t-il avant de me faire la bise.

Il me fit un sourire et baissa les yeux vers les deux paquets de Monster Munch que je tenais dans les mains.

- Ah ! T'as ramené à manger ! Tu peux poser ça sur la table de la cuisine. Donne-moi ta veste.

J'acquiesçai avant de lui tendre ma veste, d'enlever mes chaussures et de me diriger vers la pièce qu'il avait désigné. Je posai mes chips sur la table, à côté des nombreuses bouteilles d'alcool. Il y en avait pour tout un régiment. Je rejoignis les autres qui se trouvaient dans le salon en train de discuter ou de danser.

Je fis la bise à tout le monde et allai embrasser Jungkook. Tout le monde avait l'air d'avoir bien bu excepté Jin et Jungkook, et ce n'était que le début de la soirée. Je m'installai sur le canapé aux côtés de Hoseok et Namjoon qui débattaient sur quel jeu nous allions faire ce soir. Soudain, je vis une Amélie bien pompette se diriger vers moi.

- Ah ! T'es enfin là toi ! me dit-elle avant de se pencher pour me faire la bise. Où est Sarah ?

- Elle vient pas au final, elle a un repas de famille, lui répondis-je. Je te l'ai déjà dit pourtant, t'as bu combien de verres ?

- Un... Ou cinq... Je sais plus trop... me répondit-elle en essayant de compter avec ses doigts.

- Alors que ça fait à peine une heure que la soirée a commencé ?

- Je sais mais ça faisait longtemps. Et c'est Jimin qui m'a proposé, il m'a dit que j'avais l'air coincée... Tu trouves que j'ai l'air coincée ?

Elle s'installa sur le canapé et continua à parler sans prêter attention à Hoseok, sur lequel elle s'était à moitié assise.

Les gens comme nous [Tome I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant