64. L'effet Woodstock

40 6 14
                                    

Lundi 28 février 2011 - Yoongi

En français, assis au fond près de la fenêtre, je contemplais la rue. Tout était si laid dans cette ville bétonnée, et lorsque l'on en sortait, on se retrouvait entre des champs et des vignes, à perte de vue. Je déviai mon regard et sortis mon téléphone de ma poche pour consulter l'heure, constatant que j'avais un message non lu. "Salut, c'est Lisa, tu te rappelles de moi ? C'est Maëlle qui m'a passé ton numéro".

Tiens tiens, mon ange gardien du vendredi soir. Je lui répondis que je me rappelais effectivement très bien, et m'excusai de mon état ce soir là. Je reçus une réponse presque immédiatement : "Oh t'inquiète j'ai l'habitude, ça va quand même depuis ?"

Je levai les yeux pour regarder autour de moi. Les élèves assis devant moi me cachaient suffisamment du regard de la prof, et le cours était inintéressant au possible, alors je décidai de continuer ma conversation avec Lisa. "Ça va, et toi ? Je suis en cours là, mais je peux te parler"

Après avoir envoyé ma réponse, je regrettais déjà. Je ne voulais surtout pas qu'elle déforme mes propos, ou qu'elle me pense intéressé. Car elle, elle l'était visiblement. Mais il était trop tard, elle m'avait déjà répondu.

Lundi 28 février 2011 - Amélie

- Jeudi vous avez un devoir de trois heures, n'oubliez pas ! nous lança la prof de français tandis que nous franchissions la porte de la salle pour retrouver la liberté.

Moi et Namjoon n'étions pas concernés, car nous allions enfin en ville tout la journée du jeudi pour ce foutu concours de débat. Je soupirai en pensant à la semaine qui s'annonçait, et à celle qui allait suivre. Le TPE. Nous étions prêtes, Hannah et moi, mais j'étais terriblement stressée, et les autres n'aidaient pas.

C'était le seul sujet de conversation pendant le trajet en direction de nos bus respectifs. Du coin de l'œil, j'aperçus Yoongi qui nous dépassait rapidement, au pas de course. Il semblait pressé. Les autres étant trop occupés à discuter de la semaine prochaine, je les devançai pour me retrouver à la hauteur de Yoongi.

- Tu cours où comme ça ?

Il ralentit et tourna la tête vers moi. Il hésita.

- Nulle part. Et je suis désolé pour ce matin, aussi.

- T'inquiète. T'as dû te demander comment je savais ça, non ?

Yoongi hocha la tête et j'allais répondre, quand j'entendis des voix appeler mon nom derrière moi :

- Amélie tu fais quoi ?

Je les ignorai et tournai de nouveau mon attention vers Yoongi.

- J'ai entendu Maëlle en parler avec ses potes dans le couloir ce matin. Et il se trouve que je connais Lisa, on était dans la même classe au collège. Je te préviens, c'est pas une bonne personne.

- Ah bon ?

- Oui. Mais fais ce que tu veux.

Il me lança un dernier regard confus, mais je lui tournai le dos pour retourner avec les autres. Tae fronça les sourcils mais n'ajouta rien, et saisit ma main pour m'empêcher de repartir. Ils avaient arrêté de parler du TPE (enfin !) et discutaient du bal qui allait avoir lieu à la fin du mois de mars.

- Vous y allez ? nous demanda Namjoon.

- Moi oui, espérons qu'Amélie ne s'enfuira pas cette fois ci, lança Tae.

Je lui lançai un coup de coude dans les côtes pour le faire taire et il éclata de rire, lâchant ma main pour passer son bras autour de mes épaules. Je devais avoir une conversation avec lui par rapport à Hugo. J'avais déjà senti une tension entre ces deux là au début de la soirée de vendredi, alors après l'incident du gin, ça n'avait fait qu'empirer.

Malheureusement mon bus était déjà arrivé, et je décidai de l'appeler le soir pour régler cette histoire le plus vite possible. Il y avait déjà assez de problèmes au sein du groupe en ce moment avec Yoongi, alors je ne voulais pas en créer de nouveaux.

Lundi 28 février 2011 - Taehyung

Le soir, dans ma chambre, assis sur mon lit, mes notes pour le TPE étalées partout sur sa surface, je les relisais distraitement en pensant que ce n'était qu'un mauvais moment à passer pour me donner du courage. Soudain, mon téléphone se mit à vibrer, affichant un appel entrant d'Amélie.

- Bonsoir mademoiselle, je lui lançai joyeusement, content de pouvoir lui parler.

- Bonsoir monsieur. Tu fais quoi de beau ?

- Je repasse mes notes de TPE, et toi ?

Elle hésita un peu avant de répondre :

- Rien de spécial. Dis je me demandais...

- Oui ?

- Par rapport à Hugo...

J'étais sûre qu'elle allait me parler de lui. Je ne lui faisais pas confiance, il semblait... Douteux. Par tant sur ses intentions, mais plutôt sur ses antécédents. J'étais sûr qu'une partie de ce qu'il faisait n'était pas très légal, et loin de moi l'idée de le juger, je voulais simplement garder Amélie en dehors de ce genre d'histoire. Mais je feignis l'ignorance :

- Quoi ?

- Écoute, j'ai bien vu que t'étais pas un grand fan de lui, surtout quand il a rapporté à Hannah par rapport à cette histoire d'alcool... Mais je t'en supplie laisse lui une chance. C'est vraiment quelqu'un de bien.

- Ah, tu crois ? Et il fait quoi comme métier ton Blue boy ?

Je l'entendis soupirer à l'autre bout du fil.

- Ça nous regarde pas ce qu'il fait Tae. Je sais juste qu'on s'entend vachement bien, qu'il a pas une vie facile et qu'il s'est senti obligé de le dire à Hannah parce qu'on était chez elle. Je veux dire, t'es le seul à lui en vouloir, même Jin a admit qu'il avait eu raison. T'as pas de raison d'être jaloux Tae, tu sais que c'est toi que j'aime. Et puis il est gay comme un pinçon.

Sa dernière phrase me laissa échapper un petit rire, et elle continua :

- Tu vois ! Allez Tae la haine c'est chiant, aimons nous les uns et les autres.

- Vivement que tu passes ton TPE, tu commence à devenir une grosse hippie Mel...

- C'est l'effet Woodstock, elle pouffa. Bref, on est d'accord ?

- Je vais faire des efforts. Mais Amélie, s'il te plaît, reste en dehors de ses affaires.

- T'inquiète pas. Merci Tae. On se voit demain.

Elle avait une faculté étonnante à manipuler mon esprit, pensai-je en me laissa retomber sur mon lit. C'était elle qui m'avait convaincu de pardonner Yoongi, maintenant Hugo... Mais elle avait raison, se diviser comme ça était inutile. En plus, l'anniversaire de Yoongi arrivait à grand pas et je voulais que tout aille mieux d'ici là. Ça allait être très dur pour Hoseok, mais je savais qu'il ne nous en voudrait pas.

Les gens comme nous [Tome I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant