22. Court of Aorta

90 8 33
                                    

Lundi 3 janvier 2011 - Amélie

- Du coup... On est quoi ? lui demandai-je en tirant la dernière bouffée de ma cigarette.

- A ton avis ?

Je voulais l'entendre le dire, pour que ça ait l'air réel. Toute cette après-midi avait eut l'allure d'un rêve éveillé. Sentant que je n'allais pas répondre, il mit tout au clair lui même :

- On est ensemble. Enfin... Si c'est ce que tu veux.

Je lui souris. Il était vraiment trop mignon, avec ses petites fossettes, discrètes mais visibles tout de même.

- Bien sûr que c'est ce que je veux.

Il passa son bras autour de mes épaules et m'attira près de lui.

- Je voulais juste être sûre qu'on était sur la même longueur d'onde, expliquai-je. Quand Hannah et Jimin vont l'apprendre... Ils vont péter un câble.

- J'ai une idée. On leur dit rien, on va voir si ils sont perspicaces, et pareil pour les autres.

- Pourquoi on leur dirait pas ?

- Ce serait drôle, non ?

Je haussai les épaules. Nous restâmes enlacés sans dire un mot pendant quelques minutes, jusqu'à ce que mon bus ne s'arrête devant l'arrêt.

- Bon, à demain Mel, me lança-t-il en m'embrassant pour me dire au revoir.

- A demain Tae !

Une fois montée dans le bus, je m'installai à l'avant, près de la fenêtre. Tandis que le véhicule démarrait, je regardai Tae s'éloigner en direction de chez lui. Je n'avais pas envie de mettre fin à une journée pareille. Sentant probablement mon regard sur lui, il se retourna et me fit au revoir de la main. Quelques secondes plus tard, une masse vint s'abattre sur moi. C'était Namjoon, qui arborait un sourire victorieux.

- Alors comme ça ça vient à bout de son petit plan et ça me dit rien ? me dit Namjoon en continuant de sourire.

- Qu'est-ce que tu fous là toi ?

Il m'avait surprise, il ne prenait même pas ce bus habituellement.

- Moi ? Je me promène. Mais c'est moi qui pose les questions, ajouta-t-il en me regardant intensément.

- Oui, on est ensemble, voilà. T'es content ?

- Ah oui, très, me répondit-il sans détourner son regard. Hannah le sait ?

- Non... On a décidé de tous vous laisser le découvrir vous même. Enfin, c'était l'idée de Tae.

- Donc je suis dans la confidence ? il déduit avec un sourire malicieux.

- Oui, alors dis rien, je fis.

- Sinon quoi ?

Je laissai échapper un soupire. Qu'est-ce qu'il était chiant !

- Sinon rien. Mais joue le jeu Namjoon, s'il-te-plait.

Il se tut pendant quelques secondes, étudiant sans doute la situation pour la tourner à son avantage comme il le faisait toujours. Ses cheveux noirs étaient ébouriffés, et sa réflexion donnait à ses yeux un voile rêveur, comme si il était là, mais pas vraiment à la fois. Je profitai de ce silence pour appuyer ma tête sur la vitre et clore mes paupières, mais sa voix grave se fit entendre de nouveau.

- Écoute, je suis très content pour vous deux mais... il se mordit la lèvre d'un air dramatique.

- Mais quoi ?

Les gens comme nous [Tome I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant