89. On est pas sérieux quand on a 17 ans, pt1 (Surprise !)

35 6 2
                                    

Samedi 25 juin 2011 – Amélie

- J'en peux plus ! je lâchai en laissant violemment tomber la tente dans laquelle Tae et moi allions dormir pendant les deux prochaines nuits.

Nous venions de marcher une trentaine de minutes pour trouver l'endroit parfait. Nous avions prévu de partir camper pour fêter mon anniversaire, ainsi que pour faire un cadeau d'adieu à Jiwoo qui partait dans trois jours.

C'était censé être une partie de plaisir puisque c'était un jour de fête mais jusqu'ici, ça avait été une horreur. Personne ne m'avait dit qu'on allait marcher aussi longtemps, j'avais mal aux pieds et j'avais trop chaud. Et pour couronner le tout, mon connard de copain me laissait galérer en me faisant porter la tente.

- Tiens, je te prend ton sac, m'aida Hugo en attrapant mon sac à dos, me déchargeant quelque peu. On est bientôt arrivés. Il y a un super coin par là-bas et ce sera facile pour se baigner.

- On arrive dans combien de temps ? s'informa Tae.

- Dans deux minutes, souffla Hugo. Arrêtez de me demander tout le temps !

- Mais c'est lourd ! se plaignit Tae. Tu sais au moins où tu vas ?

- Lourd ? T'es qui pour parler de lourd ? C'est moi qui porte tout connard ! je rétorquai, énervée.

- Tu m'as pas demandé de t'aider je te ferais remarquer !

- Je devrais pas avoir besoin de le faire, répliquai-je. Franchement tu...

- On est arrivés ! nous interrompit Hugo.

Mon visage s'illumina à cette annonce. Il venait de sauver mon anniversaire, car j'étais vraiment sur le point de faire demi-tour après avoir foutu une baffe à mon copain. Il pouvait être immature et égoïste sans s'en rendre compte. C'était ce que j'aimais le moins chez lui, et j'espérais qu'il allait grandir un peu pendant l'été.

- Enfin ! laissa échapper Hoseok en s'affalant sur le sol.

Nous étions arrivés dans un endroit plat, plutôt à l'ombre et non loin du bord du lac. On pouvait difficilement faire mieux.

- Bon chacun monte sa tente et après on mange ? proposa Namjoon en aidant Hoseok à se relever.

- Qui dort avec qui ?

- Très bonne question... fit Sarah. Déjà les couples ensemble. Après moi je veux bien dormir avec Jiwoo, donc il reste que Hoseok, Yoongi et Hugo.

- Je dors avec Hugo ! s'exclama Hoseok, un peu trop vite au goût de Yoongi visiblement.

Je vis Tae au loin qui me faisait des signes pour que je vienne. Il devait déjà avoir trouvé le coin parfait pour installer notre tente.

Samedi 25 juin 2011 – Jungkook

Hannah commença à sortir la tente pour la monter, et je suivis le mouvement. Je voyais qu'elle avait hâte de finir pour pouvoir commencer la soirée. Autour de nous les autres galéraient, en particulier Taehyung et Amélie, ce qui n'était pas étonnant puisqu'ils avaient apparemment égaré les sardines pour stabiliser la tente. Nous finîmes les premiers, et nous nous proposâmes pour aller aider les autres. Hannah alla voir la star du jour et son chéri tandis que j'allai aider Hugo et Hoseok.

- Vous vous en sortez ? leur demandai-je en m'approchant d'eux.

- Non pas trop, Hugo est pas très doué, se moqua gentiment Hoseok.

- Hé ! se plaignit ce dernier. Je suis plus cérébral que manuel.

- Bon, je vais vous aider.

Je me mis à monter la tente avec l'aide d'Hoseok, tandis que Hugo nous regardait en faisant des commentaires. Une dizaine de minutes plus tard, la tente était parfaitement montée et je regardai autour de moi pour constater que tout le monde avait terminé.

Les gens comme nous [Tome I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant