Jeudi 24 février 2011 - Amélie
Je soupirai en m'asseyant à côté de Yoongi sans lui accorder un regard. Lui, en revanche, m'observait à la dérobée, l'air de vouloir dire quelque chose, mais il se ravisa et se mit à discuter avec Emma.
Nous devions travailler sur la bataille de Verdun lors de la première guerre mondiale, et il était hors de question que je bosse pour tout le monde comme je le faisais le reste du temps. Cependant Yoongi profitait d'être en groupe avec deux autres jolies filles pour papillonner, sans prêter attention au travail.
- Yoongi t'as pas l'impression d'en avoir fait assez dernièrement ? lui lançai-je sèchement.
Il se détourna de sa cour et fronça les sourcils en ma direction, mais il finit par se mettre au boulot quand même. Les deux filles, elles, rivalisaient de stratagèmes pour attirer son attention, mais cette fois-ci il était bien trop concentré pour leur prêter attention.
Je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche et le sortis pour lire le message que m'avait envoyé Tae : "On s'amuse ?". Je levai les yeux au ciel, et remis mon portable dans ma poche, mais quelques minutes plus tard, il vibra à nouveau. C'était de la part de Yoongi, cette fois. Il me demandait si il pouvait me parler après la fin du cours.
Je répondis positivement, comptant bien l'envoyer chier si il me parlait d'Hoseok. Et effectivement, ça ne manqua pas. Dans le couloir, je laissai les autres partir devant en prétextant de devoir parler à la prof, et suivis Yoongi dans le couloir.
- Si tu veux t'excuser, c'est pas à moi Yoongi, déclarai-je avant même qu'il ait le temps de parler.
- C'est déjà un bon début, non ?
- Pourquoi tu veux me parler à moi ?
- Je me suis dit que tu comprendrais, répondit-il en levant la tête pour me regarder dans les yeux.
Je hochai la tête. Je pouvais comprendre, oui, mais ce n'était pas à moi de le pardonner. Peut-être qu'on avait plus de points communs que ce que je pensais, Yoongi et moi. Ou peut-être que c'était ma compassion excessive qui parlait. Je n'en voulais jamais bien longtemps aux gens.
- Écoute Yoongi, t'es l'ennemi de personne dans le groupe. A part Tae et Hoseok, personne ne t'en veut vraiment, ils sont... Enfin, ils ont pas compris pourquoi tu ferais ça.
- Mais c'était notre problème à tous les deux Amélie ! Maintenant, tout le monde sait que je suis...
- Tu crois vraiment que c'est la pire chose dans tout ça ?
Il baissa les yeux vers le sol, et chercha ses mots. Je le trouvais presque touchant. Il n'avait vraiment pas l'air en forme. En fait, je crois qu'il me faisait un peu pitié.
- Je veux juste que tout redevienne comme avant, avoua-t-il finalement dans un souffle, les yeux toujours rivés au sol.
Je pris une grande inspiration, et lançai en lui mettant une main sur l'épaule :
- Je peux t'aider Yoongi, mais ça va prendre du temps, et va falloir faire des concessions.
- Pourquoi tu ferais ça ? Tu m'avais dis qu'on étaient même pas amis. Je sais même pas pourquoi je te dis tout ça, d'ailleurs...
C'est vrai que j'avais toujours eu du mal à le considérer comme un ami au même titre que Jimin par exemple, mais je l'aimais bien quand même. Alors en guise de réponse, je le serrai dans mes bras.
Jeudi 24 février 2011 - Namjoon
- Vous trouvez pas qu'on a été un peu durs avec lui quand même ? fit Amélie en voyant Yoongi passer devant nous en évitant notre regard.
- Tu te fous de moi ? Tu te souviens pas de...
- Si. Mais c'est pas juste de l'isoler comme ça, continua Amélie en coupant la parole à Taehyung.
- Il s'est isolé tout seul, fit remarquer Jimin.
Pas vraiment, non. Je devais avouer que je l'avais totalement ignoré depuis que j'avais appris la nouvelle, et je m'en voulais énormément. Mais je ne pouvais plus le regarder pareil, maintenant.
Je savais bien qu'il jouait avec le cœur des gens, mais Hoseok, l'un de ses meilleurs amis ? C'était inadmissible. Jin, lui, d'accord avec Amélie, se plaça de son côté également.
- C'est notre ami depuis des années, il mérite pas ça.
- Et personne pense à Hoseok ? s'exclama Taehyung en dernier recours.
Ce dernier avait été convoqué par le CPE, sans doute à cause de ses notes qui avaient considérablement baissé, alors il ne pu pas appuyer Taehyung. Amélie, exaspérée, leva les yeux au ciel et lui répliqua que l'on n'avait pas le droit de choisir de côté, et que ce n'était pas une bataille mais une question de faire ce qui était le mieux pour nos deux amis.
- Parle pour toi, tu prends le côté de Yoongi... On se demande bien pourquoi.
- T'insinues quoi là exactement ? riposta violemment Amélie en fronçant les sourcils.
- Oh on se calme les gens ! s'écria Hannah en se mettant entre les deux amoureux énervés. Pas de dispute, on en a assez avec les deux autres.
Mais il avait merdé et Amélie était maintenant vivement offensée, mais elle n'ajouta rien par rapport à lui, et conclut :
- Écoutez, je vous demande pas de le pardonner pour l'instant, je veux juste que vous soyez moins hostiles... Ça vaut pour toi aussi Taehyung.
Elle l'avait appelé par son nom en entier, pas par le surnom qu'elle lui avait donné. Chose rare, et surtout de mauvaise augure pour lui. Il garda un visage impassible, et acquiesça à l'instar de tous les autres. La majorité d'entre nous en avait marre de ce conflit, et Yoongi me manquait. J'irais m'excuser auprès de lui après les cours, ça avait assez duré comme ça.
VOUS LISEZ
Les gens comme nous [Tome I]
Fanfiction"Pourquoi il me regarde comme ça lui ? C'est pas parce qu'il est populaire qu'il doit se croire tout permis !" Il parait qu'un jour peut tout changer. Et si ce jour là changeait leur vie pour de bon ?