Lundi 28 février 2011 - Hannah
J'arrivai en cours le lundi suivant, épuisée par mon week-end. La soirée s'était bien terminée après l'épisode Jin et gin, et au final mes parents ne s'étaient doutés de rien. Heureusement d'ailleurs. Hoseok était appuyé contre le mur, devant la salle de français et il ne me remarqua même pas au début, sans doute trop perdu dans ses pensées.
L'histoire avec Yoongi avait été un coup dur, et malgré tous les efforts qu'il faisait pour nous laisser penser le contraire, il avait perdu sa joie de vivre. Il méritait beaucoup mieux que tout ce qui lui arrivait dernièrement. Je passai la main devant ses yeux pour qu'il me remarque et au bout de quelques secondes, il papillonna des yeux et me vit enfin. Il me fit la bise et esquissa un petit sourire que je devinais faux.
- Ça va ? lui demandai-je gentiment. T'avais l'air perdu.
- Non, ça va. T'as fais les devoirs de français ?
- Non... avouai-je, honteuse. Avec la fête, j'avoue que j'ai pas eu la motivation.
- Franchement, je sais pas comment on va faire pour le bac, il ajouta en se grattant la tête.
- Me fais pas penser à ça... Le temps passe tellement vite...
Il haussa les épaules, et continua :
- Ça fait cinq mois qu'on est amis, tu te rends compte ?
- On dirait pas... On dirait que ça fait des années.
- Et pourtant...
Il fut coupé par la sonnerie qui annonçait le début des cours. Je n'étais absolument pas prête à affronter cette semaine.
Lundi 28 février 2011 - Yoongi
J'arrivai au lycée de mauvaise humeur. J'étais éreinté et je n'avais pas envie de croiser les autres. Après la soirée, j'étais rentré chez moi à tâtons pour ne réveiller personne, et je m'étais aussitôt endormi après avoir atteint mon lit, tout habillé. J'avais passé mon week-end à broyer du noir, ne voulant pas affronter ni les autres ni Maëlle le lundi, surtout après qu'elle m'ait vu dans cet état. J'avais honte de m'être laissé tenté, tout ça à cause de...
- Hé Yoongi, alors comme ça tu vas chez Maëlle sans me prévenir ?
La voix d'Amélie me parvint en écho. Je refermai mon casier et ajusta mon sac sur mon épaule.
- Et alors ?
- Rien, c'est cool, elle me répondit en fronçant les sourcils cette fois, sans comprendre.
Elle m'agaçait, avec son air plein de compassion, comme si j'étais un animal blessé qu'elle avait trouvé sur le bord de la route et qu'elle avait décidé de soigner. Alors, pour l'éloigner, je lui répliquai sèchement.
- Qu'est-ce que t'en as à foutre ?
Mais avant que je puisse m'éloigner, elle me saisit le bras et me tira en arrière, sifflant entre ses dents :
- Ce genre de trucs, c'est pas avec moi Yoongi. T'es énervé, c'est dommage, mais t'en prends pas à moi. C'est toi qui m'a demandé de l'aide à la base.
Je restai muet et m'extirpai de son emprise pour disparaître parmi la foule des élèves qui allaient et venaient en tout sens, laissant Amélie derrière moi. Je n'étais pas d'humeur pour la laisser me sauver aujourd'hui.
Lundi 28 février 2011 - Hannah
- J'ai faim ! Taehyung se mit à geindre pour la je-ne-sais combientième fois en l'espace de dix minutes.
VOUS LISEZ
Les gens comme nous [Tome I]
Fanfiction"Pourquoi il me regarde comme ça lui ? C'est pas parce qu'il est populaire qu'il doit se croire tout permis !" Il parait qu'un jour peut tout changer. Et si ce jour là changeait leur vie pour de bon ?