Ce jour fut le plus terrible de ma vie. mon meilleur ami, mon seul pote , mon confident, tout pour moi un élève brillant, un homme talentueux , franchement je regrette de l'avoir laissé partir aussi facilement. j'aurais dû être à ses côtés ce jour-là pour essayer de l'en empêcher mais je n'ai pas pu. je n'ai pas pu. et ça me ronge depuis des années; mais il est temps de tourner la page même si je sais qu'elle sera très difficile . chaque jour chaque matin, chaque soir, je vais voir ça tombe au cimetière pour essayer de me faire pardonner de mon absence mais j'ai toujours ce poids sur le cœur, dans l'esprit qui me prouve que je suis totalement responsable.
J'arrive au McDonald's avec Jayne. Nous commandons un snack et nous nous asseyons à une table je la regarde manger comme un petit enfant de 3 ans et je me promets à ce moment-là que personne va lui faire du mal je serai son grand frère je m'assurerai qu'elle ne finisse pas comme Jason.
- pourquoi tu me regardes comme ça ?
- tu manges n'importe comment la est-ce que tu l'as remarqué? Dit en me moquant d'elle.
-N'importe quoi je mange très bien. Elle prends une bouchée de son hamburger il se retrouve avec du ketchup partout sur la bouche. Je décide de pas lui dire tout de suite.
Nous finissons de manger dans le calme et la célérité après avoir parlé de tout et de rien pendant plus de 30 minutes. Ensuite on se dirigea vers ma voiture et on s'arrêta.
- c'était trop bon dit-elle
- Ouais hyper bon c'est aussi pour ça que tu t'es fait un rouge à lèvre ketchup je suppose.
Elle me regarde quelques minutes avant de comprendre le sens de ma phrase. Elle prend vite son téléphone et regarde son visage.
-Enfoiré. J'avais ça depuis ? Et tu m'as pas dit.
On éclate de rire et elle me poursuit. A bout de souffle on s'arrête et on se couche au sol. En regardant les nuages. Dans le calme.-Je suis sincèrement désolée. Pour ton ami.
- Ne t'inquiètes pas. Je vais bien.
-Alors on va où maintenant ? Demande t elle en me regardant.
-Je ne sais pas. On se regarde un film ? Toute façon on est voisin.
-Je propose que tu viennes chez moi. Mes parents sont pas là.
On se mit d'accord et on rentra. Elle regarde les arbres et le paysage passé quand une superbe chanson commença. Can't hold us de Macklemore et Ryan Lewis. Elle augmente la musique et le silence se transforme en ambiance festive. Elle reçoit un appel.
Je stoppe la musique et elle décroche. J'écoute sa conversation.
PDV JAYNE
-Halo ?
-Oui Bonsoir Jayne. C'est Tyler.
- Oh Tyler. Je m'arrête et regarde Teddy
Il a changé d'air tout d'un coup. Son visage est refermé.-Je voulais savoir si tu étais au courant de ma bagarre avec Kayne.
Soudainement je me rappele de la bagarre phénoménale dont on m'a parlé.
-A peu près.
-Et il t'en a parlé ?
-Qui Kayne ? Non.
-OK.
Il raccrocha instantanément. Et le retour se fut silencieux.
Teddy pris chez lui le DVD de FAST and furious 8. Et on s'installa chez moi. Avec du pop corn et des jus.
VOUS LISEZ
NOW YOU AND ME [Terminé]
Fiksi Remaja-Je suis sincèrement désolé Jayne. Je ne t'apprécie pas et je ne t'aime pas du tout un peu. dit - il. A cet instant mon coeur se brisa en mille morceaux sans même savoir pourquoi. C'est comme si on m'a planté un pieux dans le coeur. Je n'existe...