Saison 1 chapitre 10

283 15 5
                                    

Saison 1 : Comment feraient-ils pour se rencontrer ? Chapitre 10 : Souvenirs d'enfance


Gryf

-Quand je me suis réveillé, je ne me rappelais de rien. Une femme était penchée sur moi. J'ai paniqué, car je ne la connaissais pas, et que je savais que ce n'était pas normal que je souvenais de rien. Alors j'ai griffé la femme.

Je complète le récit de mon « jumeau » presque machinalement, plus pour moi que pour ces inconnus.

-Elle m'a dit « Tu as de beaux ongles, toi. Tu t'appelle comment ? » Comme je ne répondais pas, elle m'a demandé « Tu ne te rappelle pas ? C'est normal, tu as fait une sacrée chute. Maintenant, il faut te trouver un nom. Tiens, que pense-tu de Gryf ? ». Moi je ne comprenais rien. J'avais complètement perdu la mémoire. Deux jours plus tard, on a pris l'avion pour se rendre à Eisleymos, la ville où habite la femme. Je ne sais pas comment elle a fait, car je n'avais pas de papiers. Elle a dû en fabriquer des faux, ça ne m'étonnerai pas. Son mari m'a très mal accueilli. Quand elle lui avait parlé de moi au téléphone, je les ai entendu se disputer violemment. Je crois bien qu'à la fin elle a cassé son téléphone. Je ne sais pas comment il s'appelle. Je devais les appeler «monsieur» et la femme qui m'a sauvé la vie «madame». Mais un jour, j'ai entendu un de ses plus vieux clients, Folh Klor, l'appeler «Menthos», mais ça doit être un surnom. Ils avaient un fils, Samaël. Il m'a immédiatement pris sous son aile. C'est un peu un grand frère pour moi. Il m'a enseigné des technique pour les combats. Ah oui, c'est vrai, je ne vous l'avait pas dit. En plus de ne pas être très gentil avec moi, Menthos gagnait sa vie en pariant sur les vainqueurs de combats illégaux qu'il organisait. Un jour, Samaël est mort dans l'un de ses combats. Normalement, ce ne sont des combats à mort, mais là...

Mais là, il combattait contre Dasyatis, la seule fille qui n'ai jamais participé aux combats à ma connaissance. C'est la pire. Elle sait que si elle tue, elle remporte plus d'argent. Samaël... Je te vengerai ! Des larmes chaudes coulent de mes yeux.

-Je n'en pouvait plus. Je me suis enfui.

-Anoth, je... Tu m'as manqué.

-Toi aussi... Kel.

C'est vrai. Je le connais depuis quelques minutes, pourtant je sais qu'il m'a manqué. Il pleure, comme moi, et la fille sur laquelle j'ai flashé tout à l'heure aussi.

-Bon ben... Trinquons à ces retrouvailles ! Crie le bond.

-Bonne idée ! Je vais chercher... Des bières !

Kel met de la musique et les danses s'enchaînent. Je suis sûrement celui qui boit le plus. Et la fille (j'ai appris qu'elle s'appelle Jadina) est celle qui boit le moins. Elle n'a bu qu'une gorgée, c'est forcée à avaler et est allée vomir dans le jardin. Moi aussi, ça a fait ça, la première fois, mais moi, j'avais 7 ans...

Personne ne parle de ce que j'ai dévoilé ce soir. Je n'en ai jamais parlé à personne pendant les cinq années que j'ai passé à vagabonder dans les villes et bidonvilles jusqu'à ce que je me décide à revenir à l'endroit où m'a trouvé la femme.

Pendant le slow qui réunit Jadina et le blond (euh... Mickaël je crois), je monte dans ma chambre et je m'endors tout habillé, mes sandales aux pieds.

Les pieds sur TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant