Saison 2 : Quelles seraient leurs aventures ? Chapitre 34 : Décision
Shimy
Jadina nous rejoint en sautillant. Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Danaël pour la mettre dans un état pareil ? Un énorme sourire éclaire son visage. Elle est vraiment pas dans son état normal. Je me lève, avec la ferme intention de demander à Danaël ce qu'il s'est passé.
-Jadina, tu sais où est Danaël ? Je dois lui dire un truc.
-Il est allé dire quelque chose à Razzia et Tenessy... Pardon, Ténébris.
Je hoche la tête et va dans cette direction. Ils sont en train de parler. Soudain, j'entends mon prénom. Je sursaute, puis me cache et épie leur conversation.
-À propos de Shimy, j'ai quelque chose à vous demander. Quelque chose... De terrible ! dit Danaël.
Danaël
Je m'en veux. Est-ce que cette décision est la bonne ? Je ne l'ai dit qu'à Razzia et Tenessy. Gryf et Jadina ne comprendront pas. Cela n'avait déjà pas plu à Razzia et à Tenessy, alors... Pour ces deux-là, encore moins.
-Bon, qu'est-ce qu'on fait ? demande Jadina lorsque je reviens.
Je remarque que Shimy n'est pas là. Je fronce les sourcils.
-Où est Shimy ? demandé-je.
-Elle voulait te dire un truc, je crois, répond Gryf.
Shimy choisit ce moment-là pour revenir.
-Où tu étais ? lui demandé-je.
J'ai l'impression qu'elle évite mon regard. En fait, elle regarde Gryf quand elle me répond :
-Aux toilettes. Enfin, comme il n'y en a pas, là... Tu veux des détails ?
-Non, ça va aller.
J'essaie de sourire, mais je repense à ce que j'ai dit à Razzia et Tenessy. Je me sens faux, impur, j'ai honte de moi-même.
-Et du coup, qu'est-ce qu'on fait ? redemande Jadina.
Et je me rends compte que je ne lui aie pas répondu.
-On essaie de retrouver la ville ? proposé-je.
Nous nous mettons à marcher dans une direction au hasard. Razzia a retenu le nom de la ville dans laquelle nous étions. Nous pourrons nous renseigner une fois la civilisation atteinte.
Pendant le trajet, nous discutons de tout et de rien. Cela s'oriente vers les problèmes qu'on a eu à la puberté, et j'avoue avoir porté un appareil dentaire, un corset pour le dos à cause d'une scoliose et d'avoir souffert d'une horrible acné. Jadina rigole à l'idée de moi avec un appareil dentaire et des boutons. Pour Razzia, la puberté est arrivée tard. Beaucoup d'acné, et un appareil dentaire qu'il porte encore aujourd'hui, à cause de ses canines qui se poussent vers l'avant.
Alors que Shimy s'apprête à nous confier quelque chose à propos de son adolescence, un sifflement se fait entendre. Une flèche atterrit brusquement aux pieds de Razzia, qui faillit faire une crise cardiaque. Un quinzaine d'indiens surgissent devant nous et sur les côtés, ne nous laissant pour seule issue de rebrousser chemin. Cette fois, ils sont armés de lances, et il n'y a ni femme, ni enfant.
Voulant faire diversion, je donne un coup de pied dans une branche basse, et elle se casse. Je la ramasse et crie :
-Courez !
Mes amis se dirigent vers la brèche, mais les indigènes se rapprochent et barrent la sortie. Jadina, Shimy, Razzia et Tenessy sont de l'autre côté, mais Gryf et moi restons encerclés. Les indigènes ont le regard fixé sur moi, peut-être parce que je suis le plus menaçant, avec mon morceau de bois.
-Allez-y ! crié-je aux autres. Sauvez-vous ! Gryf et moi, on gère !
-Ouais ! On gère ! répète Gryf.
Le chef s'avance, et ordonne à un groupe d'hommes situés derrière lui :
-Poursuivez les autres.
Trois indiens font le tour du cercle et foncent vers Jadina, Shimy, Razzia et Tenessy. Ceux-ci prennent les jambes à leur cou.
VOUS LISEZ
Les pieds sur Terre
FanfictionEt si les Légendaires vivaient sur Terre et pas à Alysia ? Ceci est une fanfiction sur Les Légendaires, une bande dessinée créée par Patrick Sobral. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires, et à y exposer vos avis, vos atte...