Saison 3 : Quels dangers devraient-ils affronter ? Chapitre 13 : Larguée
Shimy
Dans quelques heures je serais chez moi ! Enfin, chez ma mère... Mais je pense que mon père viendra me voir quand je sortirais du bateau. Je me demande si Sushy est avec lui... Soudain, alors que j'étais en train de jouer à Pokémon Go sur le pont du bateau pour m'occuper, je reçois un SMS de Gryf :
- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Tu veux laquelle ?
Je réfléchis, puis décide que c'est mieux de savoir la mauvaise d'abord.
- Nous deux, c'est fini. Je vois quelqu'un d'autre, répond Gryf une fois que je lui ai fait part de ma décision.
Je passe par différentes émotions, de la tristesse à la haine en passant par l'étonnement. Je savais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait la dernière fois qu'on s'est vus, mais je pensais qu'on pourrait arranger ça la prochaine fois qu'on se verra. J'essaie de ne pas pleurer et de faire comme si la nouvelle ne m'affectait pas plus que ça.
- Ça tombe bien, j'avais envie de rompre avec toi, je réponds à Gryf. Comment elle s'appelle, ta nouvelle petite amie ?
Comme Gryf tarde à répondre, je le relance :
- ???
- Shun-Day, me répond-t-il enfin.
Shun-Day ? Pitié, c'est pas possible.
- Et c'est quoi, la bonne nouvelle ? je lui envoie.
- Je crois savoir où est Danaël.
Quoi ? Est-ce qu'il me ment ?
- Et tu sais ça depuis combien de temps ? je lui demande.
- Depuis hier.
- Quoi ?? T'étais au courant pendant tout ce temps et tu n'as rien dit ?
- Désolé, me répond-t-il.
- Il est où ? Comment tu es au courant ?
Pendant un moment, j'oublie qu'il vient de me larguer. Sa réponse me le rappelle violemment :
- Shun-Day a entendu son père et une Jaguariane nommée Sheibah parler de Danaël. Elle habite à Jaguarys, pas loin de chez moi. Le lendemain, Skroa, Sheibah et son fils Razorcat sont partis de Jaguarys, mais Shun-Day sait comment les trouver. Comme personne ne part en vacances cette semaine, on peut se donner rendez-vous dans le village de Oustitas, demain ? Demande aux autres.
- Shun-Day viendra avec nous ?
- Oui.
- Alors quelqu'un d'autre vient aussi.
- Qui ? me demande Gryf.
J'ai proposé cela par pur orgueil, mais je me rappelle soudain la façon dont Amy nous a aidés à découvrir comment Aris faisait chanter Ténébris.
- Amy.
- Ok, pas de problème, demande aux autres s'ils sont disponibles.
VOUS LISEZ
Les pieds sur Terre
Fiksi PenggemarEt si les Légendaires vivaient sur Terre et pas à Alysia ? Ceci est une fanfiction sur Les Légendaires, une bande dessinée créée par Patrick Sobral. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires, et à y exposer vos avis, vos atte...