Saison 3 : Quels dangers devraient-ils affronter ? Chapitre 30 : retrouvailles
Hé, vous savez quoi ? Ce chapitre est le 100ème de cette fanfiction ! ☺
Danaël
Mère Kalandre nous a emmenés dans l'hôtel où nous logeons, au deuxième étage, dans la chambre où nous faisons des Conseils. L'hôtel se nomme « Rainbow » et est assez cher. Ce soir sera la dernière nuit que nous passerons ici. Ensuite, nous prendrons les caravanes et effectueront notre voyage vers la Terre Promise avec les Fils d'Astérion et les Légendaires. Il est capital que le voyage se passe par voie de terre, pour la tradition. La communauté des fils d'Astérion atteint la quarantaine de personne. Pour toutes ces personnes-là, Mère Kalandre a loué une caravane. Je me demande où elle puise tout cet argent...
Lorsque nous sommes arrivés, Mère Kalandre a expliqué à Jadina et aux autres ce qu'ils s'est passé, parce qu'apparemment ils ont besoin d'explications.
- Donc, résumons... Tu as rencontré Kalandre au camp des indiens, et tu as décidé de la rejoindre parce que sa cause est bonne.
Je hoche la tête, pour montrer mon accord et inciter Jadina à continuer.
- Et donc après plus de six mois de disparition, tu décides enfin à te montrer.
Elle semble ne plus pouvoir se contenir. Tout à coup, elle lâche :
- ET TU VEUX QU'ON REDEVIENNE AMIS COMME ÇA DU JOUR AU LENDEMAIN ?!
- Jadina, calme-toi, lui dit Gryf.
- QUE JE ME CALME ? TU VEUX QUE JE ME CALME ?! NON MAIS T'AS VU CE QU'IL A FAIT !! ET PENDANT QU'ON SE TORTURAIT D'INQUIÉTUDE, MÔSSIEUR S'EST ENRÔLÉ DANS UNE SECTE !!
Le visage d'Halcyon se durcit.
- Notre communauté n'est pas une secte, dit-il. C'est une église. Notre sainte mère Kalandre guide les Fils d'Astérion vers la Terre Promise.
- Eh ben voilà qu'elle se prend pour Moïse ! souffle bruyamment Jadina.
Je la trouve méchante de parler comme ça de notre église. Puis j'essaie de me contrôler ; ils sont encore endoctrinés par les principes des profanes. Il suffit juste de leur montrer la vérité pour qu'ils se rallient à nous. J'essaie de le leur faire comprendre :
- C'est parce que l'histoire se répète. Pourquoi croirait-on en Moïse et pas en Kalandre ?
Jadina me lance un regard noir. Je soupire. Elle ne veut vraiment pas entendre raison. Peut-être que Mère Kalandre arrivera à lui montrer la vérité ?
- Mais qu'est-ce que vous attendez de nous, au juste ? demande Ténébris.
Je m'indigne. Elle ose penser que nous ne faisons pas ça par pure bonté !!
- On n'attend rien de vous, répondis-je d'un ton dur. J'ai juste insisté auprès de Mère Kalandre pour que vous aillez aussi droit au voyage jusqu'à la Terre Promise. Allez, quoi ! Venez avec nous, y a rien de mal à ça !
- Ben voyons ! s'exclame Jadina.
Elle commence à sortir de la pièce et se rend dans le couloir. Je m'écrie, en la suivant :
- Jadina, attends !! Tu ne peux pas partir comme ça !
- Ah oui ? Regarde-moi bien !! s'exclame-t-elle.
Elle descend les escaliers. Elle marche vite, elle court presque. Au pas de course, j'essaie de la rattraper en m'écriant :
-Arrête de faire ta forte tête !
Elle ne m'écoute pas. Une fois que nous sommes arrivés au palier du premier étage, je crie :
- Il faut qu'on parle !
J'arrive presque à la toucher. À ce moment-là, elle se retourne et me gifle violemment. Choqué, je me touche la joue du bout des doigts. J'aurais dû m'en douter. Cette Jadina est la même que celle qui n'a pensé qu'à elle juste avant que j'aille rejoindre Kalandre. Ce jour-là, dans les bois, elle a montré son vrai visage, tout comme aujourd'hui. Celui d'une femme égoïste et égocentrique.
- Est-ce que tu peux imaginer une seconde la culpabilité qui me ronge depuis le jour où tu as disparu ?
Menteuse ! Tu ne t'es pas sentie coupable une seule fois, avoue !! Néanmoins... Une petite voix dans ma tête, que je n'ai pas entendu depuis longtemps, vient de se réveiller et de me chuchoter à l'oreille « Pourtant... Mère Kalandre a dit que les Légendaires avaient espionné Sheibah et Skroa pour me retrouver. »
J'en étais sûr ! Je n'aurais jamais dû revoir les Légendaires ! Maintenant, la voix va me torturer comme la dernière fois !
- Et tu voudrais que je te pardonne tout, maintenant ? s'écrie Jadina.
Je suis tellement perturbé par ce qu'il se passe à l'intérieur de moi que ma seule réaction est de répondre :
- Oui.
Puis je me rends compte que ce n'est pas ce qu'attend Jadina et je tente d'argumenter, en décidant de ravaler ma fierté :
- Écoute, je crois ce que Mère Kalandre dit. Elle m'a montré assez de preuves, et tu ne me feras pas changer d'avis. Toi, tu n'es pas obligé de croire ce qu'elle dit. Tout ce qui importe c'est que j'ai besoin de toi pendant le voyage jusqu'à la Terre Promise. Quand on sera arrivés là-bas, tu pourras faire ce que tu veux, mais pour le voyage j'ai besoin de toi. Et des autres.
Je lui tends la main. Mon but est que pendant le voyage, elle se rende compte que ce que Mère dit est vrai. Je vois de la douleur dans son regard, ainsi que du doute. Pourtant, lentement, elle avance sa main et la pause sur la mienne. Je la ramène à la chambre où sont Mère Kalandre et les autres.
VOUS LISEZ
Les pieds sur Terre
FanficEt si les Légendaires vivaient sur Terre et pas à Alysia ? Ceci est une fanfiction sur Les Légendaires, une bande dessinée créée par Patrick Sobral. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires, et à y exposer vos avis, vos atte...