Saison 3 : Quels dangers devraient-ils affronter ? Chapitre 17 : Réveil
Le lendemain
Ténébris
Je suis réveillée par un énorme :
- DEBOUT LÀ D'DANS !
Je me lève en sursaut, et essaie de trouver l'origine du bruit. Jadina, Shimy et Shun-Day en font autant, mais Amy reste dans le lit et met un oreiller sur sa tête pour essaie de se rendormir malgré le fait qu'on ait allumé la lumière.
Avec nos maigres économies, nous n'avons pu payer qu'une chambre, les quatre filles étant dans le grand lit double et les deux garçons dans un lit simple. Et oui, on rentre à six dans une chambre d'hôtel ! Même si Gryf est tombé de son lit en plein milieu de la nuit... Il a proféré tant d'injures que nous nous sommes tous réveillés, exceptée Amy. Maintenant, il est 8h00, et nous essayons de trouver ce qui nous a réveillés. Soudain, Jadina s'exclame :
-C'est ton téléphone, Amy !
Celle-ci consent enfin à sortir de sous son oreiller et regarde son téléphone.
-C'est Sheibah et Skroa ! s'exclame-t-elle.
-Grmbl... fait Skroa dans le téléphone d'Amy. Il est quelle heure ?
-8 heures. Et comme on a ce qu'on est venu chercher chez Nicolas Koco, on va repartir maintenant, réplique Sheibah.
-Le pauvre homme... marmonne Skroa.
-Je l'ai juste un peu frappé, répond Sheibah, amusée. Allez, debout.
-Laisse-moi m'habiller, au moins ! réplique Skroa.
Nous écoutons leurs conversations jusqu'à ce qu'ils partent.
-Il faut récupérer nos micros ! s'exclame alors Amy.
-Ils sont au même étage que nous, constate Jadina. On n'a qu'à aller dans leur chambre.
-La porte est sûrement fermée à clef, comment on va faire ? demande Shimy.
-On n'a qu'à la crocheter, répond Gryf avec un clin d'œil. Comme la dernière fois.
-Allons-y ! décide Amy.
Nous sortons de notre chambre, regardons s'il n'y a personne puis nous dirigeons vers la chambre de Skroa et Sheibah.
-Je fais le guet ! propose Shun-Day.
-Non ! réplique Shimy. Si Skroa te voit, on est fichus.
-Je vais faire le guet, je propose à mon tour.
-D'accord.
Je m'installe à l'autre bout du couloir, devant les escaliers et à côté de l'ascenseur. Je regarde Gryf crocheter la serrure. Soudain, je remarque que l'ascenseur a bougé.
-Vite, cachez-vous ! je lance à mes amis.
Ils se précipitent dans notre chambre. Je regarde les étages qu'affiche l'ascenseur. Rdc, 1er, 2ème, 3ème, 4ème... L'ascenseur s'arrête au 4ème ! Il nous a dépassés.
-C'est bon, vous pouvez revenir ! crié-je aux autres.
Ils sortent de notre chambre et continuent leur opération. Heureusement, Gryf avait laissé son trombone déformé dans la serrure, aussi ils n'ont pas besoin de tout recommencer. Au bout d'un moment, la serrure cède. Ils entrent puis referment la porte. Ensuite, j'attends un peu. Un couple de retraités sort de sa chambre puis descend les escaliers à 8h23. Et 43 secondes. 44, 45, 46... Je me lasse rapidement de compter les secondes. Peu de temps après, quelqu'un m'appelle. C'est Jadina.
-Il y a quelqu'un ? On peut y aller ? chuchote-t-elle.
-Non et oui, je lui réponds.
Soudain, j'avise le couple de retraités de tout à l'heure qui remontent les escaliers.
-Si, il y a quelqu'un. Je vous préviens quand ils sont partis.
VOUS LISEZ
Les pieds sur Terre
FanficEt si les Légendaires vivaient sur Terre et pas à Alysia ? Ceci est une fanfiction sur Les Légendaires, une bande dessinée créée par Patrick Sobral. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires, et à y exposer vos avis, vos atte...