saison 1 chapitre 19

243 14 3
                                    

Saison 1 : Comment feraient-ils pour se rencontrer ? Chapitre 19 : On ne sait même pas où elle habite !


Danaël

-On ne sait même pas où elle habite ! Dit Gryf.

J'examine son porte-clés. Il y a deux clés, une rectangulaire et une arrondie. Il y a aussi une photo où on la voie avec un petit chien noir. Enfin, avec un chiot d'une immense race de chien. Sur cette photo, elle a l'air très jeune. Elle est toute mimi avec sa tresse qui pend derrière son dos. Elle avait les cheveux très longs, avant. Le dernier objet attaché à ce porte-clés est un objet en terre cuite, qui a la forme d'une pièce, et sur lequel il y a dessiné la même marque que celle qu'elle porte sur son front. Au dos de cette « pièce », il y a marqué son adresse.

-Si, je répond à Gryf. Elle habite au 12, allée de l'Arborès, à Koléana, à Astria.

-Comment tu sais ça ? S'étonne-t-il.

-C'est marqué sur son porte-clés.

-Je crois qu'on est obligé d'y aller, dit Ikaël. Pour lui rendre ses clés. Et puis c'est ce qu'elle t'a demandé de faire.

-Oui, je répond. Allons-y.

Soudain, je me rend compte que depuis tout à l'heure, on n'a fait que de l'appeler « elle ». Enfin, elle a un prénom, quoi ! Euh... Comment elle s'appelle déjà ? Ah oui, Shimy.

Shimy

Normalement, vu qu'aujourd'hui j'ai 16 ans, je devrais être la vedette de la Fête des Elfes de cette année. Mais non, c'est cette tête à claques de Solaris qui va entrer dans le Sanctuaire-Sous-l'Arbre, le SSA, comme j'aime bien l'appeler. J'suis pas jalouse, c'est juste que je suis curieuse de savoir ce qui se passe dans le SSA. Tout le monde dit qu'ils ont vu des esprits de dieux, mais je tient à vérifier par moi-même. Bien sûr, le sanctuaire est fermé toute l'année, et ouvert juste pendant la Karysal. Pff...

Je regarde l'heure sur le clocher de l'église. La Fête doit être terminée. Il est tant que je rentre. Je soupire. Mon père devrait avoir l'habitude. À 14 ans, je teint Lionfeu en rouge (sauf les pattes et le haut de sa tête). À 15 ans, je me teint les cheveux en bleu... Et à chaque fois, je n'assiste pas à la Fête des Elfes, énième rébellion. Papa m'a même fait consulter un psychologue, croyant que c'était dû à son divorce avec ma mère.

Me voilà devant chez moi. J'entre.

-Papaa !

-Tu es enfin rentrée, Shimy, qu'est-ce que tu as fait cette f... Aaaaaaaaaah !

Il a remarqué.

-Salut mon p'tit papa !

Il n'est pas très petit mais je tient de ma mère ma grande taille et depuis que je l'ai dépassé, je l'appelle comme ça.

-Il m'est arrivé un truc incroyable, je continue. Soudain j'ai eu super mal au front. Si mal que je suis tombée par terre. Et là, Anathos est apparu devant moi sous forme d'esprit et m'a dit qu'il arrêterait de ma faire mal si j'acceptais sa marque...

-Shimy...

-... Au début j'ai dit non mais j'avais tellement mal que...

-Shimy !!!

-Oui ?

-Je crois peut-être aux dieux elfiques et aux prophète Rokamadoor...

-Bla bla bla !

-... Mais je ne suis pas aussi superstitieux ! Shimy, comment...

Mais nous sommes interrompu par un « Ding dong ! »

Les pieds sur TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant