Saison 3 : Quels dangers devraient-ils affronter ? Chapitre 23 : Conseil
Le lendemain
Danaël
-Où va-t-on, Mère Kalandre ? je demande à la prophétesse.
Nous sommes dans un avion privé lui appartenant. Je me demande comment elle l'a eu...
-Tu es trop impatient, Danaël, sourit-elle.
-J'en suis désolé, je lui réponds en baissant la tête.
Mère Kalandre m'impressionne. Elle a tellement de pouvoirs ! C'est une demi-déesse. Son père est le roi des dieux. C'est impressionnant ! Et ça fait un peu peur, aussi. Je me demande pourquoi elle m'a choisi, moi, pour remplir sa mission divine. Je ne me sens pas à la hauteur de ma tâche. Je me sens minuscule devant elle. Et j'ai tellement peur de la décevoir à nouveau !
-Danaël, tu viens, on va commander quelque chose au snack-bar ? m'interpelle Halcyon.
-J'arrive, je lui réponds.
Les Dynaméis m'impressionnent aussi. Il n'y a qu'avec Galatée que j'ose parler. Eux, je vois pourquoi Mère Kalandre les a choisi : pour leur pureté d'âme. Ils sont si braves, j'ai tellement envie de devenir comme eux ! Bravant la timidité que je ressens en la présence d'Halcyon, je lui lance :
-Ça va ? Pas trop impressionné par les responsabilités qu'on a en tant que Dynaméis ?
-Bof, ça va. On n'a pas grand-chose à faire, tu sais. On doit juste être présent lorsque Mère Kalandre parle au peuple. Notre présence permet de convaincre la population de rejoindre la communauté des fils d'Astérion.
Je fronce les sourcils. Notre tâche ne peut pas se résumer qu'à ça. Je décide de réciter ce que Mère Kalandre nous a appris :
-Je ne te crois pas. Nous, Dynaméis, avons été choisis par Mère parce que nos âmes sont nobles et pures. Nous sommes ses gardiens élus pour la protéger !
Halcyon, en ricanant, brise tout ce qu'il me reste de confiance en moi.
-Tu crois encore à ses fadaises ? C'est normal, après tout, tu n'es parmi nous que depuis peu. Je suis sous les ordres de Mère Kalandre depuis des années. À ses côtés, j'ai vu et fais des choses plus qu'illégales. Alors si quelque chose lui plaît dans nos âmes, ce n'est certainement pas leur « pureté » !
Ça m'énerve qu'il me prenne pour un bébé. Je fais demi-tour en lui lançant :
-Finalement, je n'ai plus soif. Va au snack tout seul.
Je me demande s'il faut que je prévienne Mère Kalandre pour ce comportement dissident. Bah, inutile, après tout, si Mère Kalandre a placé sa confiance en Halcyon, je devrai être d'accord avec elle. Encore une preuve que je ne suis pas fait pour être Dynaméis.
-Danaël, tu vas participer pour la première fois à un Conseil, m'annonce Mère Kalandre quand elle me voit.
Je sursaute. Un Conseil ! Je n'y ai encore jamais assisté.
-Ce serait un honneur, Mère Kalandre, je réponds en m'inclinant.
-On n'attend pas Halcyon ? demande Galatée.
-Il nous rejoindra, répond Mère Kalandre. Bien. Prends place, Danaël. Je vais résumer les Conseils précédents pour toi. J'ai demandé à un homme nommé Skroa ainsi qu'à une femme nommée Sheibah de libérer une amie à moi de prison. Cette amie s'appelle Juliette Ernity. Ils ont donc récupéré la carte de la prison d'un ancien gardien à Oustitas, puis ils sont allés à la prison où mon amie est emprisonnée. C'est une demi-déesse également. Ils étaient censés être aidés par Thierry Kiri, un gardien actuel de la prison, mais celui-ci les a trahis.
Mère Kalandre fait une pause. Pensant que c'est pour m'inciter à prendre la parole, je déclare :
-Donc la mission est un échec ? Ou alors d'autres personnes vont essayer ?
Mère Kalandre me lance un regard qui me donne envie de devenir microscopique. Est-ce qu'elle utilise ses pouvoirs ?
-Je sais lire l'avenir, rappelle Mère Kalandre. Et j'ai vu que mon amie allait me trahir dans le futur. Alors j'ai laissé cette mission échouer.
-Je suis désolé d'avoir énoncé l'idée que vous ayez pu échouer, dis-je. Mais j'ai une question. Pourquoi avoir choisi ces deux personnes ?
-Parce que je pouvais les faire chanter. C'est aussi simple que cela, répond Mère Kalandre avec un petit sourire.
Soudain, Halcyon revient avec un emballage de Mars dépassant de la poche de son jean.
-Ah, Halcyon. Viens nous rejoindre, nous sommes en plein Conseil.
Il s'assoit puis Mère Kalandre reprend :
-Sachez, mes chers Dynaméis, que Sheibah et Skroa ont été espionnés pendant leur mission.
-Par qui ? s'étonne Galatée.
Mère Kalandre me regarde longuement.
-Par les amis de Danaël. Jadina, Gryf, Shimy, Razzia, Ténébris, mais aussi Shun-Day et Amy.
-Ce ne sont plus mes amis, certifié-je.
-Mais comment ils ont su ? demande Galatée.
-Ils ont entendu Skroa dire à Sheibah nos noms. Shun-Day a entendu celui de Danaël.
-Et vous, comment avez-vous su ? demande Halcyon.
-Disons qu'Amy n'est pas la seule à avoir des micros à cacher... Mais les miens sont beaucoup plus petits.
Mère Kalandre fait une petite pause, avant d'ajouter :
-Je crois que nous sommes obligés d'organiser une rencontre avec tes ex-amis, Danaël.
VOUS LISEZ
Les pieds sur Terre
FanfictionEt si les Légendaires vivaient sur Terre et pas à Alysia ? Ceci est une fanfiction sur Les Légendaires, une bande dessinée créée par Patrick Sobral. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires, et à y exposer vos avis, vos atte...