Saison 3 chapitre 26

127 4 0
                                    

Saison 3 : Quels dangers devraient-ils affronter ? Chapitre 26 : message


Le lendemain

Shimy

La sonnerie retentit. Déjà ? Je n'avais pas vu le temps passer. Je quitte le cours ennuyant de mathématiques et me rue vers la sortie. Aujourd'hui, c'est le début des vacances d'avril !!

Une fois le portail franchi, je sors mon téléphone portable de mon sac et le redémarre. Je sais que dans certains lycées les téléphones sont autorisés, mais dans le mien on est obligés de l'éteindre avant d'entrer dans l'établissement.

Je remarque que deux personnes m'ont envoyé un message. L'une d'elle est Razzia, mais l'autre est un numéro inconnu. Je regarde le message de Razzia. Il est sur notre groupe de discussion « Les Légendaires ». Razzia a reçu un message de... Non, c'est pas possible. Il nous a aussi communiqué le contenu du SMS. L'auteur du message lui a donné rendez-vous ! Et Jadina a répondu à Razzia :

- J'ai reçu le même SMS !

Je regarde le message du numéro inconnu. Est-ce que c'est de la même personne que celle qui a écrit à Razzia et Jadina ? Effectivement, c'est le même contenu. Juste un rendez-vous. J'écris :

- Son numéro n'est pas...

Et je marque le numéro de celui qui m'a donné rendez-vous.

La réponse de Jadina ne se fait pas attendre :

- Si !!!

- Donc on a tous reçu le même message de la même personne ? je demande.

- Peut-être pas Gryf ou Ténébris ? envoie Jadina.

- Si, répond Gryf.

Puis il ajoute :

- Enfin Ténébris je sais pas mais moi j'ai reçu ce message

- Mais il ne la connait pas, si ?

- Il l'a vu à la colo... j'explique.

- Ils n'ont pas trop parlé, je crois.

- Je n'ai pas reçu ce message... fait Ténébris.

- On va à ce rendez-vous, ou pas ? interroge Gryf.

- Et si on se donnait rendez-vous une demi-heure à l'avance ? propose Jadina.

- OK, répond Gryf.

- D'accord.

Je range mon téléphone car Solaris, Regen et Roccia sont arrivés.

-Salut ! Ça s'est bien passé les cours ? Vous avez fini par quoi ?

-Moi j'ai eu philo et Regen et Roccia ont eu français, fait Solaris. Et toi ?

-J'ai eu maths.

-Ah oui, l'éval... T'as réussi ? demande Regen.

Le contrôle de maths portait sur les suites arithmétiques. J'ai stressé toute la journée pour ça.

-Je crois... En fait, il était plutôt facile.

Il y a un blanc, puis Regen s'exclame :

-Bon, on y va ?

Nous nous mettons en route pour chez nous. Nous habitons globalement à côté, alors la plupart du temps nous rentrons ensemble. Soudain, Solaris tourne à droite alors que nous prenons tout le temps à gauche.

-Où est-ce que tu vas ? je lui demande.

-À l'Enseignement pour Lauréats de la Fête Elfique ! C'est tous les vendredis, tu sais !

-Ah oui, c'est vrai...

En fait, tous ceux qui sont allés dans le SSA (Sanctuaire Sous l'Arbre) et y ont reçu leur marque doivent suivre l'ELFE (l'Enseignement pour Lauréats de la Fête Elfique). Ils passent ensuite un test et, s'ils le réussissent, ils deviennent « défenseurs d'Astria ». Ils deviennent policiers, en fait. C'est une méthode pour inciter les gens à suivre ce métier, un métier qui se perd. Et mine de rien, ça marche. C'est un immense honneur d'aller dans le SSA.

Les gens de l'île votent pour qui ils veulent, et la personne qui est choisie a le droit de refuser. Mais je crois que personne ne l'a jamais fait.

Généralement, ceux qui vont dans le SSA sont jeunes, quelque chose comme 16 ans. C'est pour ça que le jour où Solaris y est allé, ça aurait dû être mon tour. J'avais eu 16 ans le jour de la cérémonie, c'est un symbole, tout le monde a voté pour moi (et il y a aussi ma mère qui a fait pression...). Sauf que comme je n'étais pas présente pendant la Karysal, c'est Solaris qui a été prise. La Karysal, c'est un autre nom de la Fête Elfique, la cérémonie où quelqu'un va dans le SSA.

Ainsi, ceux qui suivent l'ELFE et deviennent des défenseurs d'Astria sont appelés les « elfes élémentaires ». Des elfes pour l'ELFE, et élémentaires pour Arborès Elementa, le nom du lycée dans lequel tout le monde à Astria va. En fait, c'est le seul lycée de l'île. Il y a des personnes qui vont au lycée de Karakis, mais c'est très rare, car il faut aller en Corse tous les matins (car Karakis se situe en Corse) et tout le monde ne possède pas de barque.


Les pieds sur TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant