Saison 3 : Quels dangers devraient-ils affronter ? Chapitre 27 : Autorisation
Jadina
-Maman !
Ma mère ne me répond pas, trop occupée à envoyer des messages sur son portable.
-MAMAN !!
Elle daigne enfin lever un œil de son téléphone et me répond :
-Oui, qu'est-ce qu'il y a ?
Avachie sur le canapé du salon, elle « textote » depuis très longtemps. Au début, je n'ai pas voulu la déranger, et j'ai attendu qu'elle arrête. Mais elle ne semble pas en avoir envie...
-Est-ce que je peux aller chez un ami demain à 15 heures ?
Elle se replonge dans son téléphone tout en voulant en savoir plus :
-Moui, c'est où ? Et c'est chez qui ?
J'hésite quant à la réponse à lui donner :
-Tu connais pas, mais c'est avec les amis de la colo. C'est en... Banlieue parisienne.
Cette fois, elle décroche complètement de son portable :
-Pour demain ? Et tu me dis ça que maintenant ?
-Mon ami vient de me prévenir...
Elle semble réfléchir, puis décide :
-D'accord, mais c'est toi qui paye les billets de train... Non, c'est toi qui paie tout, pour une fois.
Je tente de protester :
-Maman !
-Y a pas de « Maman », rétorque ma mère. Tu es grande, il est temps que tu apprennes à te débrouiller toute seule.
Pui elle reprend, sur un ton détaché :
-Shun-Day vient aussi ? Et Amy ?
-Euh... Je ne sais pas. Je vais leur demander.
Je monte les escaliers. Bon, c'est pas la mort de payer moi-même le billet. C'est que pour moi. Oh non ! Si ça se trouve, si Amy et Shun-Day veulent, ma mère m'obligera à payer pour elles aussi !
Je toque à la chambre de Shun-Day. Pas de réponse. J'ouvre la porte ; elle n'est pas là. Je me rends ensuite dans la cuisine, où je la trouve. Elle est en train d'éplucher des pommes de terre. Je lui demande :
-Tu fais la cuisine ?
-Oui, tu viens pour m'aider ? me répond-t-elle.
-Non...
Je lui raconte alors l'invitation inattendue que nous avons reçue, la bande et moi. Je conclus par un :
-Tu veux venir ou pas ?
Shun-Day secoue la tête :
-Non non, ça va aller... Je n'ai pas trop envie, en fait.
-Ah ?
J'hésite à demander pourquoi, puis je me dis que ce n'est pas la peine. Je remonte pour aller voir Amy dans sa chambre. Elle est devant son bureau, en train de faire je-ne-sais-quoi sur son ordinateur. Quand j'entre, elle ferme son ordi portable.
-Qu'est-ce qu'il y a ? me demande-t-elle.
Je lui fais à quelques mots près le même récit que celui que j'ai tenu avec notre sœur.
-Qu'est-ce qu'a dit Shun-Day ? me demande-t-elle quand je lui demande si elle veut venir.
-Elle ne veut pas.
-Alors moi non plus, décide-t-elle en faisant tourner sa chaise.
J'ouvre la bouche pour répliquer, mais elle me devance :
-Inutile de négocier, ma décision est prise. Je reste ici. Mais appelez-moi souvent pour me raconter ce que vous aurez appris. J'espère que cette « mission » sera plus réussie que la précédente...
VOUS LISEZ
Les pieds sur Terre
FanficEt si les Légendaires vivaient sur Terre et pas à Alysia ? Ceci est une fanfiction sur Les Légendaires, une bande dessinée créée par Patrick Sobral. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires, et à y exposer vos avis, vos atte...