Saison 2 : Quelles seraient leurs aventures ? Chapitre 6 : arrivée à Astria
Razzia
La nuit est tombée, mais au moins la tempête s'est arrêtée. La péniche file tranquillement sur une mer aussi plate qu'un miroir. Un disque lumineux éclaire notre route et son éclat se reflète à la surface de l'océan. À Astria, la lune ressemble beaucoup plus à un soleil. Soudain, je plisse les yeux. Le bateau se dirige droit vers le satellite.
Tout à coup, je vois la côte d'Astria se profiler au loin. Je marche tranquillement jusqu'aux cabines pour en avertir Danaël et Gryf. J'ai hâte que le groupe soit réunis et que Danaël leur dévoile la surprise.
*
Nous mettons pied à terre tandis que le Dragon des Mers s'éloigne derrière nous. J'ai demandé à Alfred de ne pas nous attendre. Il repart aussitôt pour Rymar, où il pourra continuer son petit commerce.
Danaël nous regarde le médaillon qu'il a autour du cou.
-Que fait-il ? je demande à Gryf, perplexe.
-C'est le porte-clés de Shimy, me répond mon ami. Elle lui avait donné. Sur le petit disque en terre cuite, il y a écrit son adresse.
-Ze vois.
Je découvre alors la splendeur des rues de Koléana, la ville portuaire. D'immenses tours blanches s'élancent vers le ciel, et l'île est recouverte de magnifiques arbres centenaires.
Soudain, nous découvrons Jadina, qui semble légèrement perdue et qui parcourt les étals, sûrement à notre recherche.
-Jadina ! s'écrie Danaël. Je suis si content que tu aies changé d'avis !
-Dès que tu es parti, j'ai tout de suite regretté ce que j'ai dit. En plus, j'étais curieuse de savoir quelle était cette nouvelle. Alors j'ai su que vous alliez aller à Astria ou à Rymar. J'ai choisi Astria, car je ne l'avais pas encore vue, et me voici ! Alors, quelle est la surprise ?
-Attend, répond Danaël. Il manque encore Shimy.
Nous nous mettons alors en route vers l'habitacle de Shimy. Mais lorsque nous arrivons devant sa porte, un homme assez bedonnant qui jardinait tranquillement dans le jardin attrape un arc-jouet qui était posé sur le mur et encoche une flèche.
-Plus un pas ! crie-t-il.
-Je parie que Shimy est derrière tout ça, soupire Jadina.
La haine que se portent les deux jeunes femmes est légendaire.
-Eh eh ! Pas de blague ! panique Danaël. Nous ne venons pas en ennemis !
-Je devine la raison de votre venue, siffle l'homme. Shimy ne vous suivras pas ! Elle est devenue de plus en plus désobéissante depuis qu'elle a fugué... À cause de vous !
-Shimy a fugué ? je m'étonne.
Gryf prend un air tout à fait innocent et fait mine de ne pas m'avoir entendu.
Soudain, une fille aux cheveux bleus s'interpose entre son père et elle, suivie d'un immense chien teinté de manière étrange.
-C'est encore à moi de choisir, je crois, dit Shimy.
-Rentre tout de suite à la maison ! lui ordonne l'archer, furieux.
-Je fais ce que je veux ! réplique sa fille. Et puis, même si tu es mon père, tu es plus petit que moi, hein ?
VOUS LISEZ
Les pieds sur Terre
FanfictionEt si les Légendaires vivaient sur Terre et pas à Alysia ? Ceci est une fanfiction sur Les Légendaires, une bande dessinée créée par Patrick Sobral. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires, et à y exposer vos avis, vos atte...