Saison 1 chapitre 11

281 14 3
                                    

Saison 1 : Comment feraient-ils pour se rencontrer ? Chapitre 11 : Rêve


Danaël

Ouaaaaaaah ! Oh la la, j'ai fait un de ces rêves... D'accord, Jadina était jolie mais l'histoire des jumeaux pas très crédible.

Je me redresse. Ouille ma tête ! J'ai du boire trop de bières. Mais j'ai pas bu hier soir ! Ah si, chez Kel. Alors c'était pas un rêve ? J'y comprend plus rien. D'un côté ça m'arrange que Jadina existe autre part que dans mon imagina...

Soudain, je remarque Ikaël, sur un fauteuil, dans ma chambre.

-Eh ! Qu'est-ce que tu fais là ?

J'ai crié, sans le faire exprès. Et bien sûr, je l'ai réveillé.

-Non mais ça va pas de crier comme ça ? Me hurle-t-il à son tour.

-Non mais là c'est toi qui crie !

-Tu vas réveiller tous nos colocataires !

Soudain, on toque à la porte de la chambre. Le gars qui s'appelle Anoth entre. Et moi qui croyais que c'était un rêve !

-Ah, Anoth... Désolé si mon frère t'a réveillé...

Celui-ci semble sur le point de dire quelque chose mais Anoth lui coupe la parole :

-Euh... Moi, c'est Gryf. Et puis, vous ne m'avez pas réveillé, j'étais en train de discuter avec Kel quand on vous a entendu. Nan c'est juste que... Si vous voulez changer de chambre, ben c'est la mienne la plus grande, je pourrais demander à Kel de transporter un matelas et puis l'un de vous pourra dormir dans ma chambre, ce serait plus confortable.

-Oh c'est super gentil !

-Ouais et en plus vaut mieux qu'on ne dorme pas dans la même pièce, renchérit Ikaël en m'adressant un regard plein de sous-entendus.

En réponse, je lui jette un regard noir.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Comme Jadina dort encore, on essaie de faire l'opération en silence. C'est raté, mais elle ne se réveille pas.

-Bon. Alors maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Je demande.

-Ben... Je peux vous prêter mon traîneau, dit Kel.

-Ouais, d'accord, dit Ano... Gryf.

Quelques minutes plus tard, nous sommes dans ce qu'il appelle son garage.

-Voici Chocapyk, Culbutar et Moochaka, dit Kel en nous montrant des chiens de traîneau. Par contre, ils ne sont que trois et le traîneau est petit, donc maximum deux personnes dessus. Merci.

-D'accord. Allez-y tous les deux, dit Ikaël pendant que Kel part.

Et il appuie sur le bouton d'ouverture de la porte.

Gryf

Ah ! Il fait froid ! D'habitude j'ai toujours chaud, mais on est en montagne, il y a de la neige. Toutes les personnes normalement constituées ont froid, en montagne. Bref, je frissonne, et Danaël s'en aperçoit.

-Ah ouais, tu dois avoir froid, habillé comme ça... me dit-il.

-Mmm... Il y a un village, par là. Souledge City, ça s'appelle. C'est plus proche que Jaguarys, dit son frère.

-Alors cap sur Souledge City !

Les pieds sur TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant