Saison 1 : Comment feraient-ils pour se rencontrer ? Chapitre 18 : Shimy
Shimy
Aïe aïe aïe ! Qu'est-ce que j'ai fait ? Lionfeu teinté de rouge, mes cheveux de bleu, ce n'était déjà pas suffisant ? Mais non, il fallait que je fasse ça !
Bon, maintenant il faut que je rentre, hein. J'hésite. Maman ou Papa ? Papa, il sera plus compréhensible. Légèrement plus.
Je passe par l'aéroport, c'est plus court. Soudain, je me mets à courir. Voilà l'aéroport, maintenant, à droite.
-AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Je suis rentrée dans quelqu'un. Je tombe avec lui.
Aïe aïe aïe !
Je reste un moment étourdie, dans les cheveux roux de la personne (une fille ?) sur laquelle je suis tombée.
Puis je me reprends et me relève. Je ne suis pas tombée sur une fille, mais sur un garçon aux cheveux longs.
Son copain, un blond, le relève. Il y a aussi un gars aux cheveux bruns-roux.
-Désolée, je dis. Je m'appelle Shimy, et vous ?
-Euh... Moi, c'est Danaël, dit le blond. Lui c'est mon frère Ikaël et celui sur lequel tu as sauté c'est Gryf.
-C'est quoi le truc que tu as sur le front ? Demande le-gars-sur-lequel-j'ai-sauté.
-Oh, ça ? C'est la marque du mal, je réponds en toute simplicité.
Gryf
On la regarde tous, sidérés. Hey ! Essayez de rester neutre dans une situation pareille ! Soudain, Shimy éclate de rire. Elle est mignonne quand elle rit. Je crois que je suis amoureux. Avec elle, c'est pas comme avec les autres filles. C'est pas « Waw cette fille est trop canon ! ». Enfin, elle est canon, elle, mais... Je ne sais pas comment dire.
-Ah ah ah ! S'esclaffe la jeune fille. Vous auriez vu votre tête ! Hé, relax ! La marque que j'ai sur le front c'est juste la marque d'un dieu qui s'appelle Anathos, qui est le dieu du mal. Enfin, ça, c'est ce que disent les gens d'ici. Perso, je ne crois pas en Akamandis et autres divinités.
-Ah... OK, je dis.
- On n'a vu personne ici. Tu sais où ils sont ? Demande Ikaël.
-Facile. Aujourd'hui c'est la Karysal. Ils sont tous rassemblés sur la grande place de Koléana pour fêter la « Fête des Elfes ». D'ailleurs aujourd'hui c'est pas seulement la Karysal, c'est aussi mon anniversaire ! Dit Shimy sans s'arrêter.
-Bah... Alors bon anniversaire, dit Danaël, par politesse.
Soudain, elle lui lance un objet qu'il rattrape au vol, par réflexe.
-Des clés ? Mais...
-Il n'y a pas de « mais ». Rend-moi visite en disant que j'ai perdu mes clés s'te plait ! De toute façon j'ai un double ! Dit Shimy en s'enfuyant.
VOUS LISEZ
Les pieds sur Terre
أدب الهواةEt si les Légendaires vivaient sur Terre et pas à Alysia ? Ceci est une fanfiction sur Les Légendaires, une bande dessinée créée par Patrick Sobral. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires, et à y exposer vos avis, vos atte...