Saison 2 chapitre 38

157 10 4
                                    

Saison 2 : Quelles seraient leurs aventures ? Chapitre 38 : Schizophrène ?


Danaël

J'avance dans la forêt. Elle m'a montré la direction à suivre et m'a dit ce que je devrais faire. Après ma mission, je pourrais rester auprès d'elle. J'aime bien quand je suis à côté d'elle. Sa voix est tellement apaisante...

Mais pour l'instant, je dois rester avec mes « amis ». Elle m'a demandé de les rejeter, de me comporter normalement pour une fois, de dire ce que je pense. Ça va me plaire, de pouvoir enfin dire leurs quatre vérités à ces idiots. Mais j'ai hâte de retourner auprès d'elle.

Tu ne connais même pas son prénom, fait une voix désagréable dans ma tête.

Raison de plus pour aller la revoir très bientôt.

Tu dois te méfier d'elle.

Non. C'est la seule qui me dit la vérité.

Tu la considère comme une déesse !

C'est une déesse !

Soudain, je me rends compte que je suis trempé de sueur. Je tremble. Je m'assois au pied d'un arbre et enfoui ma tête entre mes bras. Je pleure.

Elle te manipule, reprend la voix.

Non ! Elle... Elle m'a conseillé de faire ça. Ce n'était pas un ordre ! Elle... Elle m'a dit la vérité !

La vérité, c'est la seule chose qu'elle a à t'offrir.

Non, elle... Qu'est-ce que les autres peuvent m'offrir, dans ce cas ?

L'amitié, répond la voix.

Ce ne sont pas mes amis.

Jadina est plus qu'une amie.

Jadina... Non, elle aime Halan, elle m'a menti ! Elle a dit qu'elle voulait sortir avec moi, et elle est amoureuse d'Halan !

Quand vous vous êtes embrassés, c'était bien, n'est- ce pas ?

C'est mieux quand je suis avec elle.

Menteur !, se moque la voix.

C'est la vérité !

Tu te mens à toi-même... Affronte la vérité en face, Danaël, tu préfères Jadina plutôt que cette mystérieuse femme, susurre la voix.

Non, tais-toi ! Tais-toi ! Elle m'a confié une mission, je dois l'accomplir !

Tu dois ou tu veux l'accomplir ?

Je veux accomplir cette mission.

Et pourquoi ?

Je... Elle... Elle est... Elle me l'a demandé...

Tu vois, elle te manipule.

Non ! Elle est du bon côté. Je peux lui faire confiance. Elle dit la vérité !

Soudain, je me sens ridicule. Cette voix dans ma tête, c'est une partie de moi, je dois pouvoir la faire taire. J'ai souvent lu des livres où des héros entendent une « petite voix désagréable dans leur tête », mais moi, ça ne m'est jamais arrivé. Jusqu'à maintenant. Dans les livres, les « petites voix » conseillent aux héros d'être prudents ou de se méfier de quelqu'un. Et elles ont souvent raison. Alors est-ce que moi je dois écouter cette voix ?

Non. Si j'entends cette voix, c'est parce qu'une partie de moi appréhende le changement. À partir de maintenant, je vais me révolter, je vais cesser d'être un bon petit garçon. Alors la voix se taira. Elle n'aura pas le choix. Je me lève et me remets en marche. Je ne tremble plus, et c'est avec conviction que je retourne vers la civilisation pour accomplir ma mission.

Les pieds sur TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant