Saison 1 chapitre 30

214 12 1
                                    

Saison 1 : Comment feraient-ils pour se rencontrer ? Chapitre 30 : Au revoir


2 jours plus tard

Danaël

-Au revoir Jadina !

Je regarde Jadina agiter la main dans le train qui s'élance de plus en plus vite vers Orchidia. Bientôt, je le perds de vue. Et Jadina avec.

Shimy est partie ce matin dans un bateau, Gryf a décidé de rejoindre son frère, Razzia est depuis hier soir dans le château de son beau-père Darkhell, et Jadina vient de partir sous mes yeux. Le prochain train est pour moi et mon frère. On rentre à Oroban.

Soudain, je me rends compte que je n'ai pas dit à mes amis mon adresse. Pas grave, j'ai tous leur numéros. Je pense que je vais souvent les appeler durant le mois qu'il me reste à passer avant la rentrée. Ce mois, Ikaël va le consacrer à la révision. Il passe son épreuve bientôt et... comment dire... ça le stresse un peu. Cette épreuve va déterminer s'il est apte à être médecin ou non. Oui, c'est stressant.

Mais moi, comment vais-je occupé ce long mois ? Je n'ai rien à réviser, je ne sais même pas quel métier je voudrais faire ! Policier, peut-être ? L'adrénaline des arrestations... Ce serait génial pour moi qui suis hyperactif.

Au final, j'ai hâte de voir Saryn. Elle m'a manqué. Mais je me rends compte que je ne lui ai pas vraiment donné de nouvelles depuis longtemps. Peut-être m'attend-t-elle à la gare ? Peut-être.

-Notre train arrive, Danaël, me préviens mon frère, Ikaël.

-Mmmh...

Nous montons dans le train. Le voyage sera long. Je sens déjà l'ennui dû à mon hyperactivité.

*

Je n'arrive pas à dormir, contrairement à Ikaël. Je n'ai vraiment rien à faire. Soudain, j'aperçois quelque chose qui dépasse de son sac. Qu'est-ce que c'est ? Je soulève l'objet, en prenant soin de ne pas réveiller Ikaël. Un... journal intime ? Et moi qui pensais tout savoir sur mon frère... Je l'ouvre. Il n'y a même pas de cadenas. Et je lis. Au fur et à mesure de ma lecture, mon rythme cardiaque s'accélère.

« Je sens que je perds Danaël. Il n'est plus mon petit frère que je protège et que je console de ta mort. » C'est adressé à Papa. « Il se fait de nouveaux amis dans ce voyage, et il se délaisse de moi. C'est comme si je n'étais qu'un tuteur nécessaire pour voyager et trouver de nouveaux amis pour lui. Un dérangement, rien de plus. » « Que dois-je faire, Papa ? » « Il se fait une petite amie. Et moi qui pensai qu'il aimait Saryn... » « C'est un grand garçon. Que dis-je, un homme, maintenant. Il n'a plus besoin de moi. Il sait se débrouiller seul. Je l'ai compris, mais je n'arrive pas à m'y faire. Je le sais, mais je ne l'ai toujours pas compris. ».

Ikaël... Tu seras toujours mon grand frère. Mais tu as raison, je sais me débrouiller seul. C'est à moi de prendre en charge ma vie.

Je remets le carnet à sa place, le cœur battant. Quelques minutes plus tard, j'arrive à trouver le sommeil.

Les pieds sur TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant