Saison 3 : Quels dangers devraient-ils affronter ? Chapitre 12 : petit chantage conjugal
Gryf
Les portes s'ouvrent. J'ai à peine le temps de descendre de mon wagon que Shun-Day me saute dessus.
-Gryf !! s'exclame-t-elle.
-Hé, tout doux, Shun-Day, je lui réponds.
-Alors, tu me dis ? me demande-t-elle.
Je regarde par-dessus son épaule. Kel nous regarde d'un air bizarre. Mince ! Il sait que je suis avec Shimy. Shun-Day est venue quelques fois à la maison, mais je lui ai dit que ce n'était qu'une amie.
-Tu me dis ce qu'il s'est passé chez Jadina ? insiste-t-elle.
-Hum ?
Pas de panique, nous ne sommes pas en train de nous embrasser. Il ne se doute de rien.
-Tu me dis ? répète-t-elle, un peu plus fort cette fois-ci.
-Oui, oui... À la maison, je lui réponds.
*
Une fois arrivés à la maison, Shun-Day me repose la question. Je l'emmène dans ma chambre avant de lui répondre :
- Ok, ok, je te dis. Attention, ça va te faire un choc. Jadina et Ténébris sont demi-sœurs. Elles ont la même mère, qui est atteinte d'une maladie mortelle. Jadina s'est faite enlevée par un autre demi-frère de Ténébris, qui a obligé celle-ci à se présenter aux élections municipales d'Orchidia en la faisant chanter à propos de Jadina. Le demi-frère de Ténébris a aussi empoisonnée la mère de Jadina et Ténébris.
Shun-Day porte ses deux mains à sa bouche, horrifiée.
- Comment va la... La mère de Jadina et Ténébris ?
- Elle a été soignée... Par la mère du demi-frère de Ténébris.
- C'est... C'est vrai ? C'est une histoire digne d'un roman, ça ! Tu ne me fais pas marcher, au moins ?
- Non, c'est vrai, je réponds.
- Eh ben dis-donc...
Elle fait une petite pause, avant d'ajouter d'un air aussi jovial qu'habituellement en quittant ma chambre :
- Bon, je te laisse, tu dois ranger ta valise.
Quand elle ferme la porte, je soupire, puis me mets au travail. Heureusement, la plupart de mes affaires sont sales, donc je n'ai pas besoin de les ranger tout de suite. Mais ça veut aussi dire que j'aurais beaucoup de travail plus tard. Quand j'ai presque fini de ranger et que j'en suis à mon unique t-shirt propre, Shun-Day rentre dans ma chambre en grondant :
- Gryf...
-Qu'est-ce qu'il y a ? je lui demande en faisant semblant d'ignorer le ton qu'elle a employé.
- Est-ce que c'est vrai ce que Kel a dit ?
Je finis de ranger mon t-shirt puis me tourne vers Shun-Day :
- Ça dépend, je lui réponds. Qu'est-ce qu'il a dit ?
- Que tu étais déjà en couple avec Shimy.
Je m'arrête en plein mouvement. Kel ne lui a tout de même pas dit ça ?
- Alors, c'est vrai ? crie Shun-Day.
- Allons, minou !! Tu sais bien que tu es la seule !! je tente.
- Ah oui ?? Vraiment ? Alors Kel aurait menti, peut-être ??
Je soupire, puis avoue :
- J'étais déjà en couple avec Shimy quand tu m'as demandé.
Elle me fixe en croisant les bras. Je déglutis puis mentis :
- Mais c'est toi que je préfère, je te le jure !
- T'es encore avec elle ? me demande-t-elle d'une voix froide.
- Je... Oui.
Puis je tente le tout pour le tout :
- Je sais que tu penses que je suis le pire des salauds. Mais je t'en supplie, pardonne-moi. C'est toi que j'aime...
Elle sait alors qu'elle peut faire ce qu'elle veut de moi :
- D'accord, je te pardonne. À deux conditions...
Elle fait durer le suspense, mais je sais déjà une des conditions.
- La première, c'est que tu vas quitter Shimy tout de suite et devant moi...
J'hoche la tête, puis lui demande :
- Et la deuxième ?
-La deuxième, c'est que tu vas lui dire pour Danaël.
Je soupire, mais elle a gagné. Elle le sait.
- Tout ce que tu voudras.
VOUS LISEZ
Les pieds sur Terre
Fiksi PenggemarEt si les Légendaires vivaient sur Terre et pas à Alysia ? Ceci est une fanfiction sur Les Légendaires, une bande dessinée créée par Patrick Sobral. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires, et à y exposer vos avis, vos atte...