Saison 4 : Vingt ans plus tard Chapitre 4 : Dix
. Ten ne connaissait pas la personne en face d'elle. Cette dernière avait les cheveux noirs lisses très longs, retenus par une demi-queue, les yeux gris, le teint pâle. Ten avança sa main vers l'inconnue, et sa main rencontra une surface lisse et verticale : un miroir. Ten ne connaissait pas la personne en face d'elle. Ten ne se connaissait pas. Elle ne connaissait pas ses parents, ni même la date de son anniversaire ! Elle devait être née trente ou quarante ans auparavant, pourtant elle n'en possédait que vingt. Cela pouvait sembler étrange, mais Ten connaissait beaucoup de personnes dans le même cas qu'elle.
. Vingt ans plus tôt, elle était venue se prêter à une expérience : elle avait accepté de tester une nouvelle technologie, auparavant uniquement utilisée sur des animaux. Ten était donc le premier cobaye humain de cette expérience. Les risques étaient énormes, mais elle a accepté, et l'expérience a réussi... Ten a perdu la mémoire.
. Aujourd'hui, elle ne savait pas s'il s'était passé quelque chose de tellement horrible qu'elle désirait oublier, ou si elle avait fait ça pour la Science. Elle ne savait pas non plus s'il y existait des personnes à qui elle manquait, dont elle n'avait plus aucun souvenir. Et elle ne savait pas si Ten était son vrai nom (mais elle en doutait, peu de gens s'appelaient « dix »), un nom qu'elle s'était elle-même choisie, ou alors un nom choisi par les gens qui s'étaient occupés d'elle durant son "enfance".
. Lorsqu'elle avait perdu la mémoire, tout s'était effacé. Il avait fallu lui apprendre à marcher, à courir... Il paraissait (et Ten avait pu le remarquer sur les autres personnes qui avaient perdu la mémoire) qu'il avait été facile de lui apprendre des choses "physiques", dont son corps se souvenait un peu. En revanche, elle avait mis plus de temps qu'un enfant normal à apprendre les choses "intellectuelles" (comme compter, lire ou écrire). De ce fait, son enfance avait duré plus longtemps, et en ce moment elle avait environ quinze ans d'âge mental.
. Depuis le début de sa nouvelle vie, un homme a toujours été à ses côtés : Bill Skaross. Il a été un peu comme un père, malgré le fait qu'ils n'aient qu'une dizaine d'années d'écart. Il a toujours veillé sur elle, faisant partie de ceux qui lui avaient tout appris et continuant de surveiller d'éventuels effets secondaires de sa perte de mémoire.
. Maintenant, il était possible de stocker la mémoire des gens dans un ordinateur, ainsi ils pouvaient discuter avec leur "eux d'avant". Mais il était toujours impossible de retrouver le mémoire. Ten, elle, avait perdu la mémoire aux débuts de la technologie, et sa mémoire n'avait pas était sauvegardée. Elle n'arrivait pas à savoir si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Bien sûr, elle était curieuse de savoir. Mais généralement, ceux qui voulaient perdre la mémoire avaient vécu quelque chose de traumatisant. On leur laissait quelques mois avant de prendre leur décision, car ils pouvaient changer d'avis. Durant ces mois, on faisait des recherches sur eux, on vérifiait leurs antécédents médicaux, s'ils étaient majeurs, et d'autres choses. Et s'ils ne changeaient pas d'avis, alors ce qu'ils avaient vécus était encore plus horrible. Ten était dans ce cas-là, et elle se disait que si elle avait vécu quelque chose d'aussi traumatisant, elle n'avait vraiment pas envie de s'en rappeler.
. En fait, elle était fière. Fière d'exister, fière d'avoir été élevée par des spécialistes avec une éducation parfaitement calculée, fière d'avoir côtoyé des scientifiques connus, fière de ce qu'elle était, fière de ce qu'elle avait fait : aujourd'hui, elle était la porte-parole du département « politique » de la partie française d'un des plus grands groupes caritatifs du monde : le groupe de l'Infinité. Son job pouvait se résumer à « discourir pour faire changer les mentalités ». Elle l'exerçait depuis très peu longtemps, ses employeurs l'avaient remarquée suite à un reportage sur elle à la télévision. Apparemment, elle avait « une voix chantante, une façon de s'exprimer fraîche et joyeuse, un visage agréable ». Bill lui avait déconseillé d'accepter, mais elle était majeure et libre de ses décisions. Elle ne regrettait absolument pas son choix.
. Une interpellation la sortit de sa réflexion ; c'était Bill qui l'appelait.
... – Que se passe-t-il ? lui demanda-t-elle en allant le rejoindre.
... – On s'est fait pirater ! lui répondit-il.
... – Comment ça ? s'exclama Ten.
... – À distance ! J'ai reçu un mail de la police, des gens sont entrés dans notre ordinateur ! La police a essayé de les pister mais ils ont tout d'un coup disparu !
. Ten demanda alors à Bill si on savait ce qu'ils étaient venus chercher. Celui-ci lui répondu que non, à priori ils ne savaient pas trop quoi chercher, car ils ont ouvert le premier document qu'ils ont vu : l'emploi du temps de Ten. Celle-ci ne trouvait pas ça trop grave, il n'y avait rien d'important dans son emploi du temps, à part ce qu'elle avait fait il y avait une semaine pour son travail : elle était partie à Orchidia afin de parler à Invidia, la maire de la ville, qui voulait se présenter aux élections présidentielles de 2042. C'était, certes, dans très longtemps, mais il était important que la possible future présidente se préoccupe de l'écologie. D'ailleurs, la nièce d'Invidia, Shun-Day, avait invité Ten à son anniversaire. Ten ne savait pas trop ce qui avait poussé jeune femme à l'inviter, mais comme Invidia s'était montrée assez réticente quant à l'adoption d'une loi limitant encore l'accès aux véhicules non-électriques dans les grandes villes, Ten avait accepté. Elle comptait en profiter pour faire entendre raison à la future candidate ! Mais sa présence à la fête d'anniversaire n'était pas uniquement intéressée. Ten souhaitait s'amuser un peu. Elle n'a pas eu beaucoup d'occasion de rencontrer des personnes et se lier d'amitié durant sa courte vie. Cette fête était l'occasion de faire des rencontres. Elle était tellement excitée !!
VOUS LISEZ
Les pieds sur Terre
FanfictionEt si les Légendaires vivaient sur Terre et pas à Alysia ? Ceci est une fanfiction sur Les Légendaires, une bande dessinée créée par Patrick Sobral. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires, et à y exposer vos avis, vos atte...