Saison 1 chapitre 26

213 12 0
                                    

Saison 1 : Comment feraient-ils pour se rencontrer ? Chapitre 26 : Darkhell


Razzia

Ils étaient gentils... Je me promets que je vais la poster le plus tôt possible, cette enveloppe.

Je suis un solitaire, je n'ai jamais eu beaucoup d'amis. Juste une petite amie... Mais non, ne pas penser à elle. Je l'aime encore, c'est sûr, mais on s'est mis d'accord. Nous ne sommes plus en couple.

-Razzia ?

-Oui, maman ?

-Ces gens ne venaient pas pour ton exposé, hein ? Tu m'as bien dit que tu le faisais seul. Si tu es encore embêté, tu peux me le dire.

-Non, ils ne m'embêtent pas. Ils...

Je regarde ma mère dans les yeux. Elle est inquiète. Je ne veux pas lui faire de la peine. Ça va lui faire de la peine si elle apprend qu'ils m'embêtent, mais si je lui dis la vérité, elle va être encore plus inquiète que d'autres voyous attaquent Sheyla.

Je détourne les yeux.

-Ze sont mes amis mais ils ne zont pas venus pour l'exposé. Ils ne zont pas dans le collèze.

-C'est bien que tu ais des amis, mon chéri. Mais...

À ce moment-là, mon beau-père entre. Il n'a pas vraiment de métier. C'est ma mère qui travaille beaucoup. Elle est mécanicienne. Darkhell, lui, comme l'a dit Jadina, est un magicien pourri. Lorsqu'il fait des spectacles, personne ne vient les voir. Je fais des stages de vendeur dans des magasins, de mascottes dans les restaurants ou des fast-food, du baby-sitting... Mais Darkhell gaspille cet argent pour acheter du matériel.

-Bonjour chéri. Comment ça a été au boulot, aujourd'hui ?

-Aujourd'hui je n'ai pas fait de spectacles. J'ai juste acheté des gadgets. Et d'ailleurs, j'ai une petite surprise... Vous allez adorer ! Ça réglera tous nos problèmes.

-Hi hi, rigole Maman.

-Salut Razzia ! Ça s'est bien passé à l'école ?

-Oui, je réponds.

-Sheyla ? Tu viens dire bonjour ?

-Oh, euh, bonjour. Je n'avais pas vu que tu étais rentré, je faisais mes devoirs.

Sheyla aime notre beau-père encore moins que moi. Mais elle détestait encore plus mon ex-copine. Maintenant qu'on est plus ensemble, ça va peut-être un peu mieux.

-Coucou, Sheyla.

Sheyla sourit brièvement en guise de réponse puis retourne faire ses devoirs.

-Et z'est quoi, zette zurprise ? Je demande.

-Je suis l'heureux propriétaire d'un château, dit Darkhell après un petit moment de suspens.

-Un château ?

-Oui ! C'est un château qui est dans ma famille depuis super longtemps ! Et je ne le savais pas ! Étant donné que mon oncle Casthell est mort, il est à moi.

-Ah oui, ze myztérieux oncle riche mais radin...

-C'est génial ! Quand est-ce qu'on emménage là-bas, Elysio ?

Les pieds sur TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant