Saison 2 : Quelles seraient leurs aventures ? Chapitre 22 : cache-cache
2 jours plus tard
Gryf
Rhaa ! Gros dilemme : j'ai très envie de pisser mais si je vais aux toilettes, je vais devoir sortir de ma cachette. Donc, sans être un expert des probabilités, je suis quasiment sûr de me faire repérer par Shaki, le chat de cette interminable partie de Cache-Cache.
Il ne me reste que deux solutions : faire dans mon froc ou dans la nature. J'ai déjà fait mon choix. Je m'avance un peu plus dans la forêt et déniche un endroit bien couvert, surtout au niveau de la taille. C'est ce qu'il me faut. Je descends ma braguette.
Aaaaaaaaaaaah, ça fait du bien.
-Ah ! Mais t'es un gros dégueulasse ! Les toilettes, ça existe, tu sais ?
Je remonte tant bien que mal ma braguette et me retourne vers la personne qui vient de parler. Il s'agit de Shun Day Galina, la Solitaire. Tout ce que je sais d'elle, c'est qu'elle a rencontré Halan sur un site internet et qu'elle a un an de moins que moi.
-Hé hé ! Salut... Shun-Day c'est ça ? Au fait, Gallina, c'est pas « poule » en espagnol ?
-Non. Mon nom de famille n'a qu'un seul « l », réplique-t-elle, vexée.
Et voilà ! Encore une grosse boulette de Gryf le boulet ! Mais au moins, Gryf le boulet a changé de sujet.
-Gryf, Shun-Day, trouvés ! crie Shaki, surgissant derrière un arbre.
Danaël, Shimy, Jadina, Razzia, Toopie, Halan et Michi-gan le suivent.
Shun-Day et moi lâchons un soupir à l'unisson. Nous rejoignons la petite troupe, et Shun-Day me glisse en chemin :
-C'est de ta faute si je me suis fait prendre.
Quel toupet ! C'est de sa faute si je me suis fait prendre !
Au lieu de rendez-vous, Guillaume et Tara nous attendent.
-Vous avez terminé ? Parfait ! On passe à l'activité suivante et après : goûter, douche, dîner ! dit Guillaume.
-On le saura ! ricane Toopie.
Guillaume, chaque après-midi, dit toujours la même phrase : « Goûter, douche, dîner ! ». Ça devient un peu énervant, à la longue.
Tara et Guillaume nous emmènent dans une clairière et nous demandent de nous asseoir. Je prends place entre Shimy et Shun-Day. Je retiens un fou rire en voyant Halan s'installer juste derrière Jadina et la tête de celle-ci, qui se serre du côté de Danaël.
Quand le silence revient enfin, un cri le brise. C'est le hululement d'un hibou. Soudain, une chouette blanche surgit d'entre les arbres et vient se poser sur un perchoir derrière nous, que je n'avais même pas remarqué ! Tout à coup, deux aras (un bleu et un rouge) traversent la clairière puis font un demi-tour avant de replonger à travers les arbres. Il y en a un qui m'a frôlé ! Ils reviennent une seconde plus tard, escortant un homme déguisé en aigle géant bleu. Celui-ci lève les bras en l'air et s'exclame, tandis que les oiseaux se posent sur ses épaules :
-Tadaa !
Shun-Day applaudit à tout rompre. Nous la suivons, un peu plus mollement.
-Non ! Jeune homme, ne touche pas à Edwidge ! crie l'homme-oiseau.
Halan s'apprêtait à caresser la chouette. Il interrompt son geste et retourne s'asseoir sous le regard désapprobateur du monsieur déguisé. Celui-ci attend qu'il soit assis pour s'exclamer :
-Je me présente... Skroa Galina, dresseur d'oiseaux exotiques !
VOUS LISEZ
Les pieds sur Terre
FanficEt si les Légendaires vivaient sur Terre et pas à Alysia ? Ceci est une fanfiction sur Les Légendaires, une bande dessinée créée par Patrick Sobral. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires, et à y exposer vos avis, vos atte...