Saison 3 chapitre 10

122 7 0
                                    

Saison 3 : Quels dangers devraient-ils affronter ? Chapitre 10 : Gaméra


Deux jours plus tard

Gryf

La sonnerie de la porte d'entrée retentit. Curieux, je sors de ma chambre pour voir qui c'est. C'est le professeur Vangelis qui ouvre.

-Bonjour, dit-il.

-Bonjour, répond une voix de femme.

-Qui êtes-vous ? demande le professeur.

-Je suis... La mère d'Aris. Gaméra Léton. Je suis vraiment désolée pour ce qu'il a fait, je suis venue réparer les dégâts.

-Comment ?

-Je suis médecin. Mme Adeyrid de Jadilyna a besoin de moi. Je sais ce qu'a fait mon fils, c'est horrible. Mais laissez-moi vous aider. Mes services sont gratuits.

-Bon, c'est d'accord. Vous allez devoir travailler avec moi.

-Ce ne sera pas si difficile que ça, si ?

Vangelis répond d'un sourire gêné. Il fait cet effet-là à toutes les filles ? Waouh ! J'aimerais trop posséder ce genre de pouvoir...

Danaël

Avec dévotion, je prie les dieux astriens. Mère Kalandre m'a dit qu'ils existaient vraiment, et qu'il fallait les prier chaque jour, sinon gare à leur colère.

-Danaël ? demande une voix derrière moi.

Je me retourne puis me lève.

-Mère Kalandre ? Je ne vous avais pas entendue entrer.

-Je suis venue te présenter tes nouveaux compagnons, les autres Dynaméis.

-Ceux dont vous n'arrêtiez pas de me parler ? Ils sont là ?

Je distingue alors, derrière la prophétesse, trois personnes.

-Oui, ils sont là, Danaël. Et tu es prêt à les rencontrer.

Les trois personnes s'avancent alors.

-Danaël, voici Galatée, Halcyon et Asgaroth. Ensemble, vous allez changer le monde.

Les trois personnes sont une petite fille rousse d'environ neuf ans, un jeune homme un peu plus grand que moi, et un homme très musclé de plus d'une cinquantaine d'années. Je m'incline devant mes nouveaux « collègues ».

-Bonjour, dis-je sobrement.

La petite fille se met à sautiller autour de moi.

-Saluuut ! C'est toi Danou ? T'es super beau en fait ! Plus beau que sur ta photo.

-Ah ? Euh... Merci.

Cela fait longtemps que je n'ai plus vu personne, en dehors de mère Kalandre. Je me sens mal à l'aise.

-Par contre, t'es tout maigre, observe celle qui est sûrement Galatée.

Effectivement, je ne mange pas beaucoup, ces derniers-temps.

-Bien. Je vous laisse... Faire connaissance, dit mère Kalandre.

Nous nous asseyons en cercle et discutons. C'est presqu'essentiellement Galatée qui parle, et moi je l'écoute décrire les autres :

-Halcyon avant il était un voleur avant que mère Kalandre trouve son potentiel caché. Ça fait neuf ans qu'il est au service de mère Kalandre. Asgaroth, lui, a fait la guerre et il est devenu complètement fou. Jusqu'à ce que mère Kalandre le raisonne. Moi... J'étais orpheline. Dans un orphelinat. Un jour sans faire exprès j'ai tout... Incendié. Mère Kalandre m'a dit que mes parents m'avaient abandonnée, et qu'elle serait ma nouvelle famille.

À ce moment-là, ses yeux s'illuminent.

-Et toi, Danou ?

-Mère Kalandre m'a fait comprendre que ceux qui se disaient mes amis me manipulaient et se servaient de moi. Je lui ai promis que je réussirai à dire à ces « amis » à quel point je les déteste, mais je n'ai pas réussi.


Les pieds sur TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant