Saison 2 : Quelles seraient leurs aventures ? Chapitre 29 : CHIRIDELLE
Razzia
Je prends ma trousse de toilette au passage en sortant de la tente. J'ai hâte de me brosser les dents pour enlever les trucs piégés dans mes bagues. C'est très désagréable.
Je passe devant la tente d'Amylada (une nouvelle qui est arrivé cet après-midi) Shun-Day et Toopie. On a réorganisé les tentes parce que Shun-Day et Amylada voulaient être ensemble. Et j'entends une conversation. Au début, je n'y prête pas attention, car je crois que ce sont les filles qui parlent dans leur tente et je ne veux pas les espionner. Puis, je me rends compte qu'il y a aussi un garçon qui parle, et qu'il discute avec une fille derrière la tente. Voyant le ton monter dangereusement, je m'approche, et épie leur conversation.
-Mais t'es horrible ! T'étais plus gentil sur le site !
Je crois qu'il s'agit de Shun-Day, ou d'Amylada.
Quelqu'un rit. Le garçon.
-Qu'est-ce que tu as à rigoler ! Il n'y a rien de drôle ! Tu retires ce que tu as dit sur mon père tout de suite !
-Non, je maintiens ce que j'ai dit. Mais t'es vraiment naïve, ma pauvre !
Là, c'est sûr, c'est Halan. Je devine la fille sur le point de pleurer.
-De quoi tu parles ? crie-t-elle, d'une voix très aigue.
-Du site. Le gars avec qui t'as chatté, il a 19 ans ! Lorsqu'il a su que t'en avais que 15, il a passé une annonce pour que quelqu'un prenne sa place... Au prix qu'il a proposé, c'était une affaire. Je m'en fout de toi, ma pauvre. Tout ce que je veux, moi, c'est Dina !
-Mais t'es horrible ! T'es un monstre ! Pas étonnant que Jadina te déteste !
Shun-Day part en courant dans la direction opposé à celle où je me trouve. Halan reste quelques instants, sûrement sous le choc, puis passe lentement son chemin. Je pense que je devrais raconter ça à Danaël et à Gryf, voire à Shimy, mais pas à Jadina. Elle ne va pas supporter. D'un autre côté, j'ai peur que Danaël ne se batte avec Halan et que, du coup, Jadina soit au courant. Voire qu'il se fasse mal ou qu'il ait des ennuis.
Je me retourne, et pousse un cri.
Amylada se trouve devant moi. Elle murmure entre ses dents :
-Le salaud !
Je reste un moment hébété. Elle est là depuis combien de temps ? Je ne l'avais pas remarquée !
-Non mais... Qu'est-ze qu'il se pazze, là ? Tu peux m'expliquer ?
-Elle et moi, on est demi-sœurs.
-Hein ?
Elle soupire, puis m'explique, comme on fait avec un bébé :
-Tu connais la société CHIRIDELLE™ ?
-Oui. Z'ai un téléphone CHIRIDELLE.
-Eh bien ma mère s'appelle Amylada Chiridelle senior et c'est la gérante de l'entreprise depuis la mort de mon père. Depuis, ma mère a trouvé un nouvel aimant -mais ils ne sont pas mariés, attention !-, c'est le père de Shun-Day.
-Ze... Ze zuis désolé pour ton père.
Elle hoche les épaules, puis renchérit :
-C'est pas grave. J'avais deux ans et demi quand il est mort...
-Mais... Shun-Day a 15 ans ! Za veut dire que...
-Que ma mère est super vieille et qu'elle et Skroa ont eu tort de ne pas se marier.
-Mais... Quinze ans quand même...
-Je sais. J'ai dû supporter ce Galina pendant tout ce temps. Mais j'ai Shun-Day, et c'est comme une vraie petite sœur pour moi. Et c'est pour ça qu'Halan va le payer !
-Euh...
-Quoi ?
Je suis sidéré par la vitesse à laquelle elle a changé de sujet.
-Euh... Ze zerait peut-être mieux zi tu... t'abztenais de venzer Shun-Day.
-Pourquoi ? Tout le monde irait mieux si je mettais une bonne raclée à ce salaud d'Halan !
-Non, pas Zadina.
Elle semble réfléchir.
-C'est une amie à toi ?
-Oui.
-Eh ben dommage.
Elle se retourne et fait mine de s'en aller, mais je la retiens par le bras. Elle soupire puis me fait face.
-T'inquiète. Je ferais ça quelque part où personne ne verra.
-Tu auras des ennuis, la préviens-je.
-J'adore les ennuis, réplique-t-elle en souriant.
Puis elle avise ma trousse de toilette et rajoute :
-Razzia, je crois que tu as d'autres choses à faire. Genre te brosser les dents.
VOUS LISEZ
Les pieds sur Terre
Fiksi PenggemarEt si les Légendaires vivaient sur Terre et pas à Alysia ? Ceci est une fanfiction sur Les Légendaires, une bande dessinée créée par Patrick Sobral. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires, et à y exposer vos avis, vos atte...